sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Waga Energy : Forte hausse du chiffre d’affaires et amélioration de l’EBITDA
La société Waga Energy a enregistré une hausse significative de son chiffre d’affaires au premier semestre 2024, atteignant 25,6 millions d’euros, soit une augmentation de 87% par rapport à la même période en 2023. Cette performance est portée par le démarrage de cinq nouvelles unités WAGABOX®, dont une première aux États-Unis.
Le groupe a produit 254 GWh de biométhane, évitant l'émission de 63 000 tonnes de CO2, et a amélioré son EBITDA à -2,5 millions d’euros contre -3,1 millions d'euros en 2023. Sa trésorerie s’élève à 78 millions d’euros, renforcée par une augmentation de capital de 52 millions et la levée de près de 160 millions d’euros de dette.
Waga Energy dispose d’un solide pipe commercial de 13,6 TWh/an avec 165 projets, et exploite 28 unités de production. Elle est bien placée pour profiter de la demande croissante de biométhane en Europe et aux États-Unis.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy