sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)
Teva et Medincell Présentent des Résultats Prometteurs sur l'Olanzapine LAI pour la Schizophrénie
Montpellier, France - Teva, en partenariat avec Medincell, a dévoilé lors de l'ENCP 2024 des résultats positifs concernant l'efficacité, la sécurité et la tolérance de l'essai de phase 3 SOLARIS, portant sur l'Olanzapine LAI pour les patients adultes atteints de schizophrénie.
L'essai clinique, mené sur 8 semaines, a montré que les trois doses testées de l'Olanzapine LAI ont toutes atteint leurs critères d'efficacité primaire et secondaire, avec une amélioration notable des scores PANSS, ICG-S et PSP comparé au placebo. Aucun cas de syndrome de sédation post-injection (PDSS) n'a été observé.
Richard Malamut, Directeur Médical de Medincell, a souligné que cette nouvelle forme injectable pourrait faciliter la transition des patients et améliorer le traitement de la schizophrénie grâce à son profil de sécurité favorable.
Teva, responsable du développement et de la commercialisation de l'Olanzapine LAI, pourrait verser jusqu'à 117 millions de dollars à Medincell en milestones et royalties dans les années à venir.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEDINCELL