sur TERACT (EPA:TRACT)
TERACT affiche une croissance modérée malgré une conjoncture défavorable
TERACT a annoncé un chiffre d'affaires consolidé annuel de 911,5 millions d’euros pour l'exercice 2023-2024, en légère augmentation par rapport aux 902,1 millions d'euros de l'année précédente. Cette performance est en ligne avec les prévisions de la société, malgré des conditions météorologiques défavorables et une faible confiance des ménages.
Le secteur alimentaire a particulièrement contribué à cette croissance, avec une part des ventes passant de 10,4% à 16%, grâce notamment à la consolidation d'acquisitions récentes et à l'ouverture de nouveaux magasins. En données publiées, les ventes alimentaires ont augmenté de 55,5%.
En revanche, le secteur de la jardinerie/animalerie a connu une baisse de 5,3% en données publiées et de 3,3% en données comparables, affecté par une réduction du nombre de magasins et un marché en recul de 7,8% entre janvier et juin 2024.
TERACT a continué d'investir dans ses marques exclusives, atteignant un taux de pénétration de 24% des ventes, et optimisé ses réseaux avec des fermetures et transformations de magasins. De plus, la société a intensifié son déploiement digital avec de nouveaux sites internet et une marketplace en partenariat avec Mirakl.
TERACT reste optimiste quant à l'expansion de ses activités alimentaires, avec des objectifs d’ouvertures de magasins dans un marché porteur. La société prévoit également de généraliser son offre de click & collect.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TERACT