BRÈVE

sur PAREF (EPA:PAR)

PAREF - Résultats semestriels 2024 : Une gestion performante dans un contexte difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action PAREF (EPA:PAR).

PAREF annonce des résultats mitigés pour le premier semestre 2024. Le patrimoine sous gestion dépasse les 3 milliards d'euros, en hausse de 2,5% par rapport au 31 décembre 2023. Cependant, les revenus locatifs nets sont en recul à 3,9 millions d'euros, soit une baisse de 7% sur un an. Le ratio d'endettement (LTV) s'élève à 31%.

L'activité de gestion pour compte de tiers affiche une collecte brute de 17 millions d'euros, en baisse de 75%. Néanmoins, les commissions de gestion augmentent de 3%. Le taux d'occupation financier des actifs détenus par PAREF atteint 83,2%, reflétant une vacance stratégique et une rotation des locataires.

PAREF poursuit sa stratégie environnementale avec des investissements dans des actifs de grande qualité environnementale. Le Groupe a aussi lancé une nouvelle filiale, SOLIA Paref, dédiée au Property Management. Le résultat net récurrent EPRA est en hausse à 2 millions d'euros, démontrant une bonne maîtrise des coûts opérationnels.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PAREF