BRÈVE

sur OPMobility (EPA:OPM)

OPmobility équipera les premiers trains hydrogène de Stadler en Europe

OPmobility a obtenu un contrat important de Stadler pour équiper des trains régionaux à hydrogène en Italie avec des systèmes de stockage hydrogène haute pression et des systèmes piles à combustible 150 kW avant fin 2025.

La société développera des systèmes de stockage hydrogène 350 bars et des piles à combustible 150 kW pour chaque train. Ces systèmes produisent de l'électricité à partir d'hydrogène, alimentant un moteur électrique. OPmobility équipera initialement 15 trains, avec des possibilités d'extension dans le futur.

Les trains à hydrogène représentent une solution prometteuse pour décarboner le transport ferroviaire sans nécessiter d'importants investissements en infrastructure. La livraison de ces trains vise à répondre aux besoins de réseaux non électrifiés.

Laurent Favre, Directeur Général d’OPmobility, affirme que ce contrat renforce la position de l'entreprise en tant que leader mondial de la mobilité hydrogène, soutenant la transition énergétique vers une mobilité plus durable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OPMobility