sur GROUPE GASCOGNE (EPA:ALBI)
Lancement d'une augmentation de capital par Gascogne
Le Groupe Gascogne a annoncé une augmentation de capital de 20,937 millions d'euros, avec le maintien du droit préférentiel de souscription pour les actionnaires. Ce projet vise à soutenir l'acquisition d'une nouvelle machine à papier sur le site de Mimizan, optimisant ainsi la production et l’efficience énergétique. L'Autorité des Marchés Financiers a approuvé l'opération, visant également à financer des infrastructures associées.
Attis 2, qui détient une part majoritaire, s'engage à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de 84,03%. En cas de non-participation des autres actionnaires, Attis 2 consent à souscrire pour la totalité.
Cette stratégie s'inscrit dans un contexte de performances commerciales fluctuantes pour le groupe en 2024, avec un chiffre d'affaires en baisse de 8,5% depuis le début de l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE GASCOGNE