sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage, SPIE Nucléaire et ABC remportent un contrat majeur pour les réacteurs EPR2
Eiffage, via sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, SPIE Nucléaire et ABC ont signé avec EDF un contrat pour les groupes électrogènes de secours diesel des projets de six réacteurs nucléaires de type EPR2. Le montant de ce contrat dépasse les 900 millions d'euros.
Ce projet comprend la fourniture et l'installation de 24 groupes électrogènes de secours diesel de 10 MWe pour six unités EPR2 réparties sur les sites de Penly, Gravelines et Bugey. Chaque unité comportera quatre groupes électrogènes, leurs auxiliaires électromécaniques, ainsi que les systèmes de ventilation et d'extinction incendie.
Les études débuteront cette année et le projet s'étendra sur 17 ans. La mise en œuvre nécessitera la mobilisation de 350 personnes par site et engendrera 80 000 heures dédiées à l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Ce contrat souligne l'engagement d'Eiffage dans la décarbonation et la souveraineté énergétique de la France.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE