BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis publie ses comptes semestriels et annonce des avancées stratégiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

Biophytis a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, marqués par une perte opérationnelle de 4,4 millions d'euros, en diminution par rapport aux 6,5 millions d'euros de l'année précédente. Cette baisse résulte de la finalisation des essais cliniques COVA et SARA ainsi que de l'internalisation des travaux réglementaires.

La société a lancé en avril le programme OBA pour lutter contre l'obésité avec le BIO101. Les essais cliniques de phase 2 débuteront au second semestre 2024. De plus, un accord avec Blanver permettra la commercialisation de BIO101 en Amérique Latine, générant jusqu'à 108 millions d'euros sur plusieurs années.

Pour soutenir ses activités, Biophytis a étendu sa ligne de financement obligataire avec Atlas à hauteur de 16 millions d'euros. La perte nette semestrielle est réduite à 5,7 millions d'euros contre 7,8 millions un an plus tôt.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis