BRÈVE

sur Alta Copper Corp. (NASDAQ:ATCUF)

Alta Copper Corp. révèle un fort potentiel économique dans la dernière PEA 2024 du projet Cañariaco

Alta Copper Corp., un nom éminent de l'industrie minière, a récemment divulgué les résultats économiques prometteurs de son évaluation économique préliminaire (EEP) de 2024 pour le projet Cañariaco, situé à 700 km au nord-ouest de Lima. Le projet devrait générer une valeur actuelle nette après impôts (VAN8%) de 2,3 milliards de dollars américains et un taux de rendement interne (TRI) de 24,1%. En utilisant une moyenne mobile sur trois ans pour les prix des métaux, l’évaluation prédit une croissance financière et une productivité à long terme substantielles.

Le PEA présente des productions significatives, avec une production totale sur la durée de vie de la mine atteignant 8 026 millions de livres de cuivre, ainsi que des productions considérables d'or et d'argent. De plus, la production annuelle moyenne de cuivre au cours des dix premières années est estimée à environ 347 millions de livres. Le calcul initial introduit également un flux de trésorerie disponible annuel de 538 millions de dollars dès la première année d'exploitation. Ces chiffres soulignent la capacité du projet à générer des rendements fiscaux durables rapidement après son démarrage.

En termes opérationnels, le projet Cañariaco bénéficiera de mesures rentables telles qu'un coût C-1 estimé à 1,86 $ par livre de cuivre, pour lutter contre les sous-produits. De même, les coûts tout compris (AISC) s'élèvent raisonnablement à 1,96 $ la livre, ce qui rend le projet financièrement viable dans les conditions et prévisions actuelles du marché. Les besoins en capital de pré-production sont estimés à 2,2 milliards de dollars, y compris une allocation pour imprévus de 21 % sur les dépenses en capital initiales du projet, ce qui donne une estimation raisonnable du financement de l'infrastructure et de l'équipement nécessaires.

Malgré des projections robustes, il est primordial que les parties prenantes respectent l'avis sur le caractère préliminaire du PEA 2024. Les chiffres et mesures présentés reposent largement sur des conditions de marché toujours favorables et sur une exécution opérationnelle compétente. Par conséquent, le prochain rapport technique, qui devrait être publié le 7 juin 2024, sous le profil SEDAR+ de la Société, devrait fournir davantage de clarté et une analyse détaillée.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Alta Copper Corp.