par CYBERGUN (EPA:ALCYB)
VERNEY-CARRON renforce ses liens avec la Direction générale de l'armement (DGA)
18 juillet 2024
CYBERGUN a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord stratégique entre sa filiale VERNEY-CARRON, plus ancien manufacturier d'armes français, et la Direction générale de l'armement (DGA).
En effet, VERNEY-CARRON, la DGA et l'armée de Terre ont signé ce 17 juillet une convention de partenariat destinée à enrichir la réserve industrielle de défense (RID). Ce nouveau dispositif a été créé par la DGA pour renforcer les chaines de production et de maintien en condition opérationnelle de l'industrie d'armement lorsque la situation le justifie.
À terme, 3 000 volontaires constitueront le vivier de réservistes industriels de défense et pourront être déployés chez les industriels de la base industrielle et technologique de défense (BITD). Les réservistes industriels de défense s'engagent sur la base de 10 jours/an avec un dépassement autorisé. Ces 10 jours sont dédiés à la formation, à l'entretien des compétences et à la mise en situation.
Dans ce cadre, 12 intentions à servir dans la réserve ont été signées avec des réservistes identifiés par le groupe CYBERGUN et mobilisables en cas de besoin. Ils serviront sous l'uniforme de l'armée de Terre et sont parmi les premiers réservistes en France à rejoindre la réserve industrielle.
Cet accord a été signé par Emmanuel CHIVA, Délégué général pour l'armement, la direction des ressources humaines de l'armée de Terre et Hugo BRUGIÈRE, représentant de la gérance de VERNEY-CARRON, à l'occasion d'une visite d'une délégation de la DGA, du Gouverneur Militaire de Lyon et du Secrétaire général de la préfecture de la Loire sur le site historique de VERNEY-CARRON à Saint-Etienne.
Cette visite a également permis à la délégation de rencontrer les collaborateurs de l'entreprise et d'avoir une vision claire du savoir-faire ancestral de la manufacture destinée à la production d'armes.
Hugo BRUGIÈRE, Gérant de CYBERGUN, déclare : « C'est un honneur de pouvoir participer à la réserve industrielle de défense et ainsi contribuer à l'effort sans précédent au service du Ministère des armées. Je suis très heureux d'avoir pu accueillir la délégation de la DGA, emmenée par son Délégué, pour sceller cet accord. Cela témoigne tout à la fois de l'excellence industrielle de VERNEY-CARRON dans l'industrie de défense et de la qualité de nos relations. »
Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com
A propos de CYBERGUN :
Fondé en 1986, CYBERGUN est un expert mondial dans la conception, la production et la distribution de répliques d'armes à billes sous licences exclusives, aussi bien en B2B grâce à son réseau mondial qu'en B2C avec notamment le site evike-europe.com. Historiquement positionné sur le segment Civil et récréatif (Airsoft, Airgun, tir de loisir), le Groupe a développé, depuis 2014, une division Militaire dédiée à l'entrainement des forces armées et de police. Au cours de l'exercice 2022, CYBERGUN a réalisé un chiffre d'affaires de 43 MEUR.
Qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance, CYBERGUN est coté sur Euronext Growth à Paris (FR0013204351 – ALCYB) et ses titres sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.
À propos de VERNEY-CARRON :
Créé en 1820, VERNEY-CARRON est le plus grand et le plus ancien fabricant d'armes de chasse français. Basée à Saint-Étienne, capitale de l'arme française, VERNEY-CARRON fabrique et distribue une large gamme de fusils et carabines de chasse sous la marque déposée VERNEY-CARRON. Il fabrique et distribue également les lanceurs de balle de défense FLASH-BALL® qui équipent de nombreuses forces de l'ordre en France et à l'étranger.
Au cours des dernières années, VERNEY-CARRON a développé et ajouté à sa marque sécurité & défense LEBEL, une offre complète d'armes militaires intégrant un fusil d'assaut (VCD 15), un fusil de précision (VCD 10) et un fusil mitrailleur en calibre 9mm (VCD 9).
Les titres VERNEY-CARRON sont cotés sur Euronext Access (FR0006174496 - MLVER) et sont éligibles au PEA-PME.
Retrouvez toute l'information sur VERNEY-CARRON : www.verney-carron.com
Contacts :
ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES LEIB au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Anne-Charlotte DUDICOURT au +33 1 53 67 36 32
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86
Avertissement :
La société CYBERGUN a mis en place (i) un financement sous forme d'ORA-BSA, étant précisé qu'une partie des ORA émises ont été ensuite transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization, et (ii) un financement sous forme d'ORNAN avec la société YA II PN qui, après avoir reçu les actions issues du remboursement de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.
Les actions, résultant du remboursement ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.
Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la fiducie et/ou de la société YA II PN.
Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.