par VERGNET SA (isin : FR001400D512)

Vergnet : Tirage d'une tranche sur le financement ATLAS Capital Markets

Tirage d’une tranche

sur le financement ATLAS Capital Markets

Ormes, le 4 juin 2024 – 19h30

Vergnet, expert français en production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride), annonce avoir tiré la tranche n°4 de 500 Obligations Convertibles en Actions Nouvelles (« OCA »)[1], d’une valeur nominale de 1.000 euros chacune et pour un montant total de 500.000€ (cinq cent mille euros)[2], en vue de financer son BFR.

Pour Vincent de Mauny, PDG de Vergnet S.A, « Le tirage de cette nouvelle tranche, qui s’inscrit au sein du contrat conclu avec ATLAS Capital Markets[3], sera utilisé pour le besoin en fonds de roulement important de la société compte tenu du passif accumulé ces dernières années. »

NB : retrouvez l’intégralité des informations relatives aux émissions de valeurs mobilières sur l’onglet https://www.vergnet.com/investisseurs/

À propos de Vergnet SA

Le groupe Vergnet est un expert en production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés. Fort de technologies uniques, le Groupe a développé l’Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d’énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER) L’action Vergnet est éligible au PEA-PME

CONTACTS

Groupe Vergnet

Vincent de Mauny

Directeur Général

Aelium Solène Kennis vergnet@aelium.fr

investisseurs@vergnet.com

[1] A titre indicatif, la participation pro forma d’un actionnaire détenant 1% du capital social préalablement à la conversion desdites OCA serait de 0,56%, postérieurement à conversion desdites OCA, correspondant à la création de 2.808.989 actions nouvelles de la société, sur la base du cours de bourse à la date de tirage 0,178€.

[2] Les OCA ont été souscrites pour un montant de quatre cent cinquante mille euros (450.000€).

[3] Communiqué du 20 février 2024

Voir toutes les actualités de VERGNET SA