par Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)

EQS-News: Kapsch TrafficCom AG / Mot-clé(s) : Autres

22.10.2024 / 07:30 CET/CEST

• Plus de 1,4 million de transactions quotidiennes
  • Le système permettra de fluidifier le trafic dans la province basque de Biscaye
  • Livré dans les temps avec un périmètre élargi par rapport au projet initial

Kapsch TrafficCom est fier d'annoncer la livraison du système de péage en flux libre de la province de Biscaye, en Espagne. Le système a été mis en service le 1er juillet dernier.

Dans le cadre de ce contrat attribué en 2022 par Interbiak, le groupe autrichien a achevé l'installation du système et de 10 portiques supplémentaires dans les délais prévus, portant le nombre total de portiques à 26 et le nombre de voies couvertes à 146. Le système traite plus de 1,4 million de transactions par jour.

Le système de péage poids lourds est installé sur différents tronçons de l'A-8 (en direction de la Cantabrie), de la N-636 (de Beasain à Durango, via Kanzapar) et de la N-637 (de Cruces à Erletxes) dans le nord de l'Espagne. Il comprend les portiques, caméras, capteurs et tous les matériels et logiciels nécessaires au fonctionnement optimal du système. En complément, Kapsch TrafficCom s'est vu attribuer un contrat de maintenance de niveau 2 et 3 jusqu'en juin 2026.

Dans le cadre de ce projet innovant, Kapsch TrafficCom a également installé 3 unités de bord de route utilisées pour les véhicules connectés, s'ajoutant aux 25 unités déjà installées dans le corridor C-ITS de Biscaye. Cela permettra d’accroître les cas d’usage de ce corridor intelligent, garantissant un trafic plus sûr et plus efficace dans la région.

Défis du projet

L'un des défis majeurs a été l'installation du portique sur le pont de Rontegi, l'un des tronçons les plus sensibles du réseau routier de Biscaye. Le portique, d'une portée de plus de 40 mètres, couvre quatre voies dans chacun des deux sens de circulation.

« Bien que ce pont soit le plus fréquenté de la région avec 180 000 véhicules par jour, l'installation a été réalisée en une seule nuit, sans fermeture de voie. Je suis très fier de l'ensemble de l'équipe qui a réalisé ce projet complexe dans les délais impartis », explique Javier Aguirre, directeur général de Kapsch TrafficCom Espagne et Portugal.

Vous pouvez trouver le reste des informations ici.

Contact Presse :
Sandra Bijelic
Head of Corporate Communications
Kapsch TrafficCom
sandra.bijelic@kapsch.net

22.10.2024 CET/CEST Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

Langue :Français
Entreprise :Kapsch TrafficCom AG
Am Europlatz 2
1120 Wien