par TF1 (EPA:TFI)
Rapport d’activité 9 premiers mois 2025
Rapport d’activité
9 premiers mois 2025
Rapport d’activité – 9 premiers mois 2025
1. Information financière – 9 premiers mois 2025 .............................. 3
1.1. Résultats consolidés ........................................................................................................................ 3
1.2. Faits marquants des neufs premiers mois .................................................................................. 5
1.3. Evénements majeurs survenus depuis la clôture ...................................................................... 7
1.4. Analyse des résultats consolidés .................................................................................................. 8
1.5. Information sectorielle .................................................................................................................... 9
1.6. Responsabilité sociétale de l’entreprise .................................................................................. 14
1.7. Point social ........................................................................................................................................ 16
1.8. Perspectives ..................................................................................................................................... 16
1.9. Gouvernance...................................................................................................................................... 17
1.10. Calendrier prévisionnel .................................................................................................................. 17
2. Comptes consolidés et annexe – 9 premiers mois 2025 ............. 18
2.1. Compte de résultat consolidé ..................................................................................................... 18
2.2. État des produits et charges comptabilisés ............................................................................ 19
2.3. Tableau des flux de trésorerie consolidés ............................................................................... 20
2.4. Bilan consolidé - actif ..................................................................................................................... 21
2.5. Bilan consolidé – passif .................................................................................................................. 22
2.6. Tableau de variation des capitaux propres consolidés ........................................................ 23 2.7. Notes annexes aux états financiers consolidés condensés ................................................ 24
– 9 premiers mois 2025
1. Information financière – 9 premiers mois 2025
1.1. Résultats consolidés
Indicateurs financiers
Ces chiffres clés sont extraits des données financières consolidées du groupe TF1. Les résultats ci-après sont présentés selon la norme IFRS 16.
(M€) | 9M 2025 | 9M 2024 |
1 591 1 147 | ||
Chiffre d'affaires consolidé | 1 598 | |
Chiffre d'affaires publicitaire Groupe | 1 121 | |
Chiffre d'affaires des autres activités | 477 | 444 |
Résultat opérationnel courant des activités | 191 | 198 |
Résultat opérationnel courant | 182 | 196 |
Résultat opérationnel | 175 | 178 |
Résultat net part du Groupe (hors surtaxe exceptionnelle) | 138 | 145 0 145 |
Surtaxe exceptionnelle | -15 | |
Résultat net part du Groupe (dont surtaxe exceptionnelle) | 123 | |
Capacité d’autofinancement après coût de l'endettement financier net, produit de l’excédent financier net, charges d’intérêt sur obligations locatives et impôt décaissé | 331 | 301 |
Résultat net part du groupe des activités poursuivies par action (€) | 0,58 | 0,69 |
Résultat net part du groupe des activités poursuivies dilué par action (€) | 0,58 | 0,69 |
Total capitaux propres part du Groupe | 2 025 | 1 968 |
Excédent/(dette) net(te) des activités poursuivies | 465 | 364 |
9M 2025 | 9M 2024 | |
Nombre moyen d'actions en circulation (en milliers) Cours de clôture fin d'exercice (en euros) Capitalisation boursière de fin d'exercice (en milliards d'euros) | 211 111 | 210 957 7,98 1,68 |
8,66 | ||
1,83 |
Contribution des activités poursuivies au compte de résultat consolidé
Les résultats ci-après sont présentés selon la décomposition des secteurs d’activités du groupe TF1 telle que présentée en note 4 des notes annexes aux états financiers consolidés.
(M€) | T3 2025 | T3 2024 | VAR | 9M 2025 | 9M 2024 | VAR | ||
Média | 411 340 | 416 | -1,1% -1,6% +38,6% | 1 386 1 121 | 1 399 | -1,0% -2,2% +40,5% | ||
Chiffre d'affaires publicitaire | 345 | 1 147 | ||||||
dont chiffre d'affaires publicitaire TF1+ | 42 71 | 30 | 134 264 | 95 | ||||
Chiffre d'affaires Média hors publicité | 70 | +1,3% | 252 | +4,8% | ||||
Studio TF1 | 84,6 | 71,4 | +18,5% | 213 | 192 | +10,9% | ||
Chiffre d'affaires consolidéa | 496 | 487 | +1,7% | 1 598 | 1 591 | +0,5% | ||
Média | 46 14 | 66 | -20 | 171 20 | 191 | -20 | ||
Studio TF1 | 3 | +11 | 7 | +13 | ||||
Résultat opérationnel courant des activités | 60 12,1% | 69 | -9 | 191 11,9% | 198 | -7 | ||
Marge des activités | 14,2% | -2,1 pts | 12,4% | -0,5 pt | ||||
Résultat opérationnel courant | 59 | 69 | -10 | 182 | 196 | -14 | ||
Résultat opérationnel | 57 | 63 | -6 | 175 | 178 | -2 | ||
Résultat net part du Groupe (hors surtaxe exceptionnelle) | 45 -1 | 49 | -5 | 138 -15 | 145 | -8 | ||
Surtaxe exceptionnelleb | 0 | -1 | 0 | -15 | ||||
Résultat net part du Groupe (dont surtaxe exceptionnelle) | 44 | 49 | -5 | 123 | 145 | -23 | ||
Coût des programmes | -211 | -212 | +2 | -662 | -671 | +9 | ||
Excédent financier netc | 465 | 364 | +101 | 465 | 364 | +101 | ||
a +0,7% à périmètre et change constants, à fin septembre (-0,2% pour Média et +6,1% pour Studio TF1 à périmètre constant) b Contribution exceptionnelle relative à l’impôt sur les sociétés françaises prévue par la loi de finances pour 2025
c N'inclut pas les obligations locatives non courantes et courantes
Détail du coût des programmes
(M€) | 9M 2025 | 9M 2024 |
Total coût des programmes | 662 | 671 |
Fictions / Téléfilms / Séries | 215 | 209 |
Variétés / Jeux / Magazines | 194 | 185 |
Information (incluant LCI) | 109 | 113 |
Films | 85 | 86 |
Sports | 51 | 70 |
Jeunesse | 7 | 9 |
– 9 premiers mois 2025
1.2. Faits marquants des neufs premiers mois
Janvier
6 janvier 2025
TF1 a fêté son 50ème anniversaire. Alors qu’au fil des années, de multiples offres de programmes et d’information se sont déployées, TF1 a réussi à renforcer son ancrage et son rôle au sein de la société française. Ainsi, 81% des Français déclarent que TF1 les accompagne au quotidien, et 80% considèrent que TF1 est incontournable. Ces chiffres témoignent de la relation de confiance et de proximité que TF1 a su établir et maintenir avec toutes les générations. Depuis 50 ans, sa mission est de divertir, informer et rassembler les Français grâce à une offre de programmes qualitative et diversifiée et une information exigeante référente, en résonance avec la vie du pays.
8 janvier 2025
TF1+ a célébré son premier anniversaire. En 2024, TF1+ a su s’imposer comme un acteur incontournable du streaming avec près de 9 Français sur 10 (soit 54 millions de streamers) ayant déjà utilisé la plateforme. La plateforme propose un catalogue de 30 000 heures de contenus premium, en illimité et gratuitement.
Mars
21 mars 2025
Newen Studios est devenu Studio TF1 afin :
- D’être mieux identifié à l’international, en se positionnant notamment sur des propriétés intellectuelles à vocation mondiale.
- De renforcer les synergies avec les antennes du Groupe, avec notamment le lancement sur TF1 et TF1+ en 2025 de la nouvelle série quotidienne Tout pour la
lumière en partenariat avec Netflix. - De renforcer le pôle cinéma, d’une part avec un catalogue de films étoffé pouvant bénéficier de l’appui de TF1, et d’autre part avec une nouvelle activité de distribution en salle à partir de 2026.
26 mars 2025
Jacques Legros, joker du 13H de TF1 depuis 1998, a pris la décision de quitter la présentation du journal à partir du 9 mai. Isabelle Ithurburu fera ses premiers pas au journal de 13H à l’été 2025 à la place de Jacques Legros.
Avril
1er avril 2025
A compter du 1er avril, Anne-Gabrielle Dauba-
Pantanacce est nommée Directrice
Communication et Marques du Groupe TF1, et succède à Maylis Carçabal, promue Directrice de la Communication du Groupe Bouygues.
8 avril 2025
Le groupe TF1 et la marque Renault annoncent un partenariat de référencement de l’application de streaming gratuite TF1+ dans les véhicules connectés et équipés de la technologie OpenR Link avec Google intégré. TF1+ sera également préinstallée sur l’écran d’accueil de la toute nouvelle Renault 4 ETech electric, dont la commercialisation est prévue en juin prochain. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de déploiement de TF1+ auprès du plus grand nombre, sur tous les écrans et à tout moment, tout en permettant à Renault d’étoffer le catalogue d’applications disponibles dans ses véhicules afin d’offrir à ses clients une expérience de vie à bord enrichie et du contenu embarqué toujours plus qualitatif.
Mai
14 mai 2025
Le Groupe TF1 est fier de figurer à 7 reprises dans le palmarès 2025 du Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média où TF1+ a particulièrement été mise à l’honneur en remportant le Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2025. Depuis son lancement, TF1+ s’est rapidement imposée comme le leader français du streaming gratuit, avec plus de 4 millions de streamers quotidiens et une profondeur de catalogue de plus de 30 000 heures de contenu premium. Cette récompense s’accompagne de plusieurs autres prix, dont 4 Prix Or sur les piliers stratégiques du groupe TF1 : l’info, les contenus sérialisés et le streaming.
27 mai 2025
Le groupe TF1 est heureux d'annoncer la signature d'un accord d'envergure avec la FIBA concernant la diffusion en exclusivité en clair de matchs des équipes de France féminines et masculines de basket-ball lors des prochains EuroBasket et des Coupes du Monde jusqu'en 2029. Cet accord qui débute dès le 18 juin prochain avec le match TurquieFrance dans le cadre de l'EuroBasket féminin 2025, concernera également l'EuroBasket masculin 2025, la Coupe du monde féminine FIBA 2026, l'EuroBasket féminin 2027, la Coupe du monde FIBA 2027 et les EuroBasket féminin et masculin 2029. Preuve de l’ambition forte du Groupe TF1 de proposer en clair les plus grands événements sportifs, cet accord démontre également une nouvelle fois la volonté du groupe de soutenir les équipes nationales mais aussi son engagement en faveur de la visibilité du sport féminin.
Juin
6 juin 2025
LCI occupe désormais le canal 15 de la TNT. Le Groupe TF1 se réjouit de la décision de l’ARCOM de constituer un bloc regroupant toutes les chaînes d’information en continu. Plus largement, le Groupe TF1 salue cette décision fondée sur les principes fondamentaux de la loi de 1986, à savoir l'intérêt du public, le respect du pluralisme et l'équité entre les éditeurs.
11 juin 2025
Le Groupe TF1, AnimFrance, le SATEV, le SPECT, le SPI, l'USPA, le SEDPA, la SACD et la Scam sont heureux d'annoncer la signature d'un nouvel accord de partenariat ambitieux prévoyant une exploitation des œuvres en micropaiement sur TF1+. Cet accord illustre la volonté commune du Groupe TF1 et des acteurs de la filière audiovisuelle de soutenir la création française et d'accompagner les transformations du secteur et l'évolution des usages en innovant via l’intégration des droits de TVOD/EST pour les œuvres financées à un niveau substantiel. L’intégration de droits de TVOD/EST s’agissant des œuvres financées par le Groupe TF1 de manière substantielle représente une avancée majeure de cet accord. Elle permettra au Groupe TF1 de continuer à soutenir la création tout en innovant sur sa plateforme. Grâce à l’intégration de ces droits, les utilisateurs pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités permettant un accès à la carte à une diversité d’œuvres et de contenus de haute qualité, disponibles en contrepartie d’un micropaiement.
16 juin 2025
La nouvelle série quotidienne événementielle
Tout pour la lumière arrive sur les antennes de TF1, fruit d’une collaboration entre Studio TF1, le Groupe TF1 et Netflix. Cet accord de cofinancement inédit réunit les savoir-faire de Studio TF1, premier producteur de feuilletons quotidiens (Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle), du Groupe TF1, premier groupe audiovisuel privé d’Europe, et de Netflix, leader mondial du divertissement.
18 juin 2025
TF1 et Netflix annoncent qu’à partir de l’été 2026, tous les abonnés de Netflix en France pourront regarder les chaînes du Groupe TF1 et les contenus à la demande de TF1+, directement sur Netflix. Ce partenariat de distribution permettra aux services très populaires du Groupe TF1 – à la fois les chaînes en direct et les contenus à la demande de TF1+ – d'être disponibles pour les abonnés Netflix en France, dans le cadre de leur abonnement existant, sans jamais avoir à quitter l’environnement Netflix. Les spectateurs bénéficieront de l'expérience premium de recommandation de Netflix pour regarder des fictions phares comme Brocéliande et Erica, des séries quotidiennes comme Demain nous appartient et Ici tout commence, des grands rendez-vous de divertissement dont Koh Lanta et The Voice ainsi que des rencontres sportives majeures, en direct.
27 juin 2025
La Filière Audiovisuelle (LaFA), créée en novembre 2024 et regroupant les principaux acteurs du secteur – éditeurs, auteurs, artistes et producteurs – a dévoilé les conclusions de
son Livre blanc pour construire une vision commune des enjeux du secteur audiovisuel français et lui permettre de se projeter dans l’avenir. Selon les modélisations réalisées par
PMP Strategy, la mise en œuvre des recommandations de La Filière Audiovisuelle permettrait au secteur de générer chaque année près d’un milliard d’euros de valeur supplémentaire pour le pays.
30 juin 2025
TF1+ est désormais disponible en Afrique francophone, dans 22 nouveaux pays. Cette expansion internationale illustre l’ambition du groupe TF1 de positionner TF1+ comme une destination de référence pour l’information et le divertissement dans tous les territoires francophones et de construire une communauté culturelle autour de la langue française.
Août
1er août 2025
Le groupe TF1 a cédé les entités de My Little Paris en échange d’une prise de participation à hauteur de 25,7% dans IEVA Group, et cédé le contrôle exclusif de Play 2 via la cession de 14,6% de son capital au Groupe Believe. Ces opérations ont conduit à la déconsolidation des entités My Little Paris et Play 2 sur le troisième trimestre 2025.
Septembre
1er septembre 2025
Le Groupe TF1 franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion digitale, en lançant un modèle de micro-paiement ("inapp purchases") inspiré du mobile sur sa plateforme TF1+. Cette innovation technologique et commerciale permet au groupe de développer de nouvelles sources de revenus complémentaires à son modèle publicitaire historique.
9 septembre 2025
A l’occasion de la 27ème édition du « Grand Prix des Régies et des Médias CB News », le Groupe TF1 a remporté 4 distinctions dont le Grand Prix des Médias CB News 2025 qui met en lumière la réussite de la stratégie d'accélération digitale du Groupe TF1 portée par TF1+, la qualité de son information et son line-up ambitieux, mais également ses nombreuses innovations publicitaires. 24 septembre 2025
A l’occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle, les membres de La Filière
Audiovisuelle, dont fait partie le groupe TF1, réaffirment unanimement la nécessité de préserver un financement pérenne de l’audiovisuel public alors que les premiers projets budgétaires du gouvernement semblent indiquer une baisse sensible de la dotation publique de France Télévisions correspondant à plus de 65 millions d’euros d’économies.
1.3. Evénements majeurs survenus depuis la clôture
10 octobre 2025
World Rugby et le Groupe TF1 ont annoncé la signature d'un accord attribuant à TF1 les droits exclusifs de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby masculine 2027 pour le territoire français. Cet événement prestigieux se déroulera en Australie du 1er octobre au 13 novembre 2027.
Six Nations Rugby et le Groupe TF1 ont conclu un accord de partenariat attribuant au groupe français les droits de diffusion exclusifs du Nations Championship pour pour ses deux premières éditions, en 2026 et 2028. Le Groupe TF1 proposera également les matchs du Summer Nations Series en 2027 et de l'Autumn Nations Series en 2029, entre les éditions du Nations Championship.
1.4. Analyse des résultats consolidés |
Les résultats ci-après sont présentés selon la décomposition des secteurs d’activités du groupe TF1 telle que présentée en note 4 des notes annexes aux états financiers consolidés et selon la norme IFRS 16.
Chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 sur les neuf premiers mois 2025 s’élève à 1 598 millions d’euros, stable sur un an (+0,5%). La légère baisse du chiffre d’affaires du pôle Média (-1,0% sur un an, à 1 386 millions d’euros) est compensée par la progression de Studio TF1 (+10,9% sur un an, à 213 millions d’euros), portée notamment par la contribution de Johnson Production Group (JPG).
Coût des programmes et autres produits et charges d’exploitation
Coût des programmes
Le coût des programmes du Groupe s’élève à 662 millions d’euros à fin septembre. La légère baisse de 9 millions d’euros sur un an reflète notamment l’effet de base lié à l’EURO de football masculin en 2024.
Autres produits, charges,
amortissements et provisions
A fin septembre 2025, les autres charges, amortissements et provisions s’élèvent à 745 millions d’euros, en hausse par rapport à leur niveau à fin septembre 2024 (722 millions d’euros), en lien notamment avec de moindres plus-values de cessions (Ushuaïa en 2024). Hors ces éléments, le niveau des autres charges, amortissements et provisions à fin septembre 2025 ressort stable sur un an.
Résultat opérationnel courant des activités
Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s’élève à 191 millions d’euros, en léger retrait de 7 millions d’euros. La marge des activités s’élève à 11,9%.
Pour rappel, le ROCA intégrait au troisième trimestre 2024 une plus-value de 27 millions d’euros liée à la cession de la marque Ushuaïa. Au cours du troisième trimestre 2025, le Groupe a finalisé les cessions de My Little Paris et de PlayTwo, générant une plus-value de 17 millions d’euros. Hors ces éléments, le ROCA à fin septembre 2025 ressort en légère progression de 3 millions d’euros sur un an.
Résultat opérationnel
Le résultat opérationnel s’élève à 175 millions d’euros, quasi-stable sur un an (-2 millions d’euros). Il intègre 9 millions d’euros de charges d’amortissements des actifs incorporels reconnus dans le cadre de l’acquisition de JPG, et 7 millions d’euros de charges non courantes liées au plan d’accélération digitale du Groupe.

Résultat net
Le résultat net part du Groupe hors surtaxe exceptionnelle s’élève à 138 millions d’euros (-8 millions d’euros sur un an). Par rapport à l’an dernier, il intègre une baisse des plusvalues de cessions ainsi que de la rémunération de la trésorerie (en lien avec la baisse des taux de marché).
L’impact de la loi de finances pour 2025 sur les neuf premiers mois de l’année est de 15 millions d’euros, dont 10 millions d’euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024 (comptabilisés au premier trimestre 2025).
Structure financière
Au 30 septembre 2025, le groupe TF1 dispose d’une situation financière solide, avec un excédent financier net de 465 millions d’euros, en hausse de 101 millions d’euros sur un an.
Par rapport à fin décembre 2024 (506 millions d’euros), l’évolution de l’excédent financier net reflète essentiellement la génération d’un cash-flow libre avant BFR de 84 millions d’euros à fin septembre et de 72 millions d’euros après BFRs, et le versement par TF1 du dividende en avril pour 127 millions d’euros.
Au 30 septembre 2025, TF1 dispose d’un encours de lignes de crédit bancaires bilatérales de 763 millions d’euros, dont 228 millions d’euros pour le pôle Studio TF1.
Adossée à son encours de lignes bancaires confirmées et non tirées, TF1 dispose également d’une convention de trésorerie avec le groupe Bouygues.
Au 30 septembre 2025, les tirages ont été réalisés à hauteur de 133 millions d’euros pour le pôle Studio TF1 dans le Groupe Bouygues.
1.5. Information sectorielle
Média
Chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires du secteur Média s’établit à 1 386 millions d’euros à fin septembre 2025, en légère baisse de 1,0% sur un an.
Le chiffre d’affaires publicitaire s’élève à 1 121 millions d’euros, soit -2,2% sur un an. Sur le linéaire, la dynamique publicitaire du troisième trimestre s’inscrit dans celle du premier semestre, dans un environnement incertain et instable qui pèse sur les investissements des annonceurs. Pour rappel, les neuf premiers mois 2024 avaient été favorables au Groupe, avec un marché porteur au premier semestre, la diffusion de l’EURO de football et l’incidence positive indirecte des Jeux Olympiques de Paris.
Dans ce contexte difficile, TF1+1 continue de démontrer son attractivité pour les annonceurs. Son chiffre d’affaires publicitaire maintient une forte dynamique de croissance (+40,5% sur un an) pour atteindre 134 millions d’euros à fin septembre.
Le chiffre d’affaires Média hors publicité s’élève à 264 millions d’euros, en progression de 4,8%. Les performances de l’interactivité et du pôle musique et spectacles sur les neuf premiers mois permettent de compenser l’effet de la déconsolidation de My Little Paris et de PlayTwo au troisième trimestre.
1 Pour rappel, le chiffre d’affaires publicitaire de TF1+ ne comprend pas le chiffre d’affaires issu de la télévision
Selon les données issues de Kantar Média, les recettes brutes des chaînes en clair du groupe TF1 sont en hausse de 2,1% par rapport à fin septembre 2024.
Le poids des secteurs et l’évolution des investissements publicitaires bruts (hors parrainage) sur les 9 premiers mois de 2025, pour les cinq chaînes en clair, est présentée ci-dessous.
Source : Kantar Média, 9M 2025 vs 9M 2024
Résultat opérationnel courant des activités
Le résultat opérationnel courant des activités du pôle Média s’établit à 171 millions d’euros. Le recul sur un an (-20 millions d’euros) s’explique par la baisse du chiffre d’affaires publicitaire et par l’incidence des cessions (Ushuaïa en 2024 ; My Little Paris et PlayTwo en 2025) mentionnées précédemment. La marge des activités du pôle Média ressort à 12,3%.
Audiences Média[1]
A fin septembre 2025, le groupe TF1 progresse sur toutes les cibles sur un an :
• 27,0% de part d’audience chez les 4 ans et plus (+0,3 pt sur un an) ;
• 33,8% de part d’audience chez les FRDA <50 (+0,8 pt sur un an) ;
• 30,7% de part d’audience chez les Individus âgés de 25 à 49 ans (+0,7 pt sur un an).
segmentée et du micro-paiement, des abonnements à TF1+ Premium et de TF1Info.fr.
TF1
Sur les 9 premiers mois de 2025, la chaîne TF1 conserve son leadership sur toutes les cibles et maintient un écart significatif avec son principal concurrent commercial :
• +9,2 pts chez les FRDA <50, avec une part d’audience de 22,8% ;
• +7,8 pts chez les Individus âgés de 25 à 49 ans, avec une part d’audience de 20,2%.
A fin septembre 2025, la chaîne enregistre de très bonnes performances dans tous les genres de programmes, grâce à une programmation premium et événementielle :
• Divertissement : Sur les neuf premiers mois de 2025, la chaîne TF1 a bénéficié du retour de ses grandes franchises de divertissement, à l’image de la dernière saison de The Voice, avec 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne, et 29% de part d’audience chez les FRDA <50, Danse
avec les stars qui a réuni 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne, avec 36% de part d’audience chez les FRDA <50, ou encore Koh Lanta, avec 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 36% de part d’audience chez les FRDA <50. Le spectacle des Enfoirés a réalisé la meilleure audience de flux de l’année avec 8,4 millions de téléspectateurs, soit 52% de part d’audience chez les FRDA<50.
• Fiction française : La fiction française est au cœur de la stratégie éditoriale du Groupe. Les nouveaux rendez-vous de fiction ont rencontré un grand succès, à l’image de la série Carpe Diem, avec jusqu’à 6 millions de téléspectateurs pour le lancement, soit 21% de part d’audience chez les FRDA <50, Erica, avec jusqu’à 5,2 millions de téléspectateurs, soit 33% de part d’audience chez les FRDA <50, ou encore Joseph, avec jusqu’à 4,8 millions de téléspectateurs, soit 24% de part d’audience chez les FRDA <50. La série à succès HPI signe une excellente performance, avec jusqu’à 7,8 millions de téléspectateurs, soit 52% de part d’audience chez les FRDA <50.
• Information : L’information du Groupe réalise de très bonnes performances. Les journaux confirment leur leadership, Le
journal de 20h réunissant jusqu’à 7,1 millions de téléspectateurs et Le journal de 13h rassemblant jusqu’à 6,0 millions de téléspectateurs. La matinale Bonjour ! voit sa part d’audience atteindre un niveau record en septembre 2025 à 13,5% chez les 4 ans et plus, et devient ainsi la deuxième matinale de France.
• Sport : L’offre de sport est très fédératrice, grâce à une programmation événementielle, avec notamment la diffusion du match de demi-finale Espagne-France de la Ligue des Nations, suivi par 6,6 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 47% chez les Individus âgés de 25 à 49 ans, et 64% chez les Individus âgés de 15 à 34 ans, ou encore avec l’équipe féminine de rugby qui a réalisé une audience historique de 3,8 millions de téléspectateurs pour la demifinale de coupe du monde FranceAngleterre (soit une part d’audience de 42% chez les Individus âgés de 25 à 49 ans).
• Cinéma : L’offre cinéma reste très plébiscitée par le public sur les neuf premiers mois de 2025, comme l’illustre la performance du film français Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, réunissant 5,5 millions de téléspectateurs, soit 45% de part d’audience chez les FRDA <50.
TF1+
Capitalisant notamment sur la programmation premium du linéaire, TF1+ rassemble 36 millions de streamers par mois en moyenne sur les neuf premiers mois 2025, avec un nouveau record de 41 millions de streamers atteint au mois de septembre. 834 millions d’heures ont été visionnées sur TF1+ à fin septembre 2025 en vision Médiamétrie, soit 1,4x la consommation du deuxième acteur. En vision site centric[2], la consommation ressort en progression de 14% sur un an.
Chaînes TNT
Sur les neuf premiers mois de 2025, le pôle TNT du groupe TF1, constitué des chaînes TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, maintient son leadership sur cibles commerciales avec 11,0% de part d’audience chez les FRDA <50 (+0,3 pt sur un an) et 10,5% de part d’audience chez les Individus âgés de 25 à 49 ans (+0,5 pt sur un an).
TMC
Sur les neuf premiers mois de 2025, la chaîne TMC maintient ses très hauts niveaux sur cibles commerciales, avec 4,3% de part d’audience sur les FRDA <50 (-0,1 pt sur un an) et les 25-49 ans (stable sur un an).
Quotidien confirme largement son statut de talk-show numéro 1 et enregistre de très bonnes performances à la rentrée, avec 1,8 millions de téléspectateurs en moyenne.
L’offre cinéma de la chaîne compte parmi les plus puissantes de la TNT, avec des succès en soirée, à l’image du film Le Transporteur (1,1 millions de téléspectateurs).
Le troisième trimestre a également été marqué par de nombreux événements sportifs en direct sur la chaîne, avec notamment la finale de l'Euro Féminin de football qui a réuni jusqu'à 1,9 millions de téléspectateurs.
TFX
Sur les neuf premiers mois de 2025, TFX se place à la 3ème place des chaînes TNT sur son cœur de cible, les FRDA <50, avec 3,8% de part d’audience (en hausse de +0,4 pt sur un an). La chaîne est également très performante sur la cible jeune, avec une part d’audience de 3,2% sur les 15-34 ans (+0,4 pt vs 2024).
La chaîne est notamment portée par son offre de flux exclusifs, avec le retour de Secret Story (niveaux historiques à 14% de part d’audience sur les FRDA<50 et 23% sur les 1534 ans), La JLC Family (16% de part d’audience sur les FRDA<50), La Villa des cœurs brisés (10% de part d’audience sur les FRDA<50), ou encore Detox ta Maison (8% de part d’audience chez les FRDA <50).
L’offre cinéma continue de fédérer en soirée, avec jusqu’à 1,0 million de téléspectateurs pour Percy Jackson, et 0,9 million pour Skyscraper.
L’offre de sport a enregistré un record d’audience avec la demi-finale de handball masculin France-Croatie, qui a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs.
TF1 Séries Films
Sur les neuf premiers mois de 2025, TF1 Séries Films affiche une part d’audience à 2,3% sur son cœur de cible FRDA<50, en léger repli de ses niveaux record de 2024 (-0,2 pt sur 1 an). La chaîne enregistre une bonne performance sur les 4+ avec 1,7% de part d’audience (-0,2 pt sur un an).
La chaîne continue de performer en soirée grâce à la puissance de son offre cinéma, à l’image de la saga L’arme fatale (0,8 million de téléspectateurs pour les 4 films, et jusqu’à 5% de part d’audience sur les FRDA <50), ou encore de la saga Fast & Furious (jusqu’à 8% de part d’audience sur les FRDA <50), mais également des séries US avec NY Section Criminelle (5% de part d’audience sur les FRDA <50), ou encore de l’arrivée réussie du feuilleton quotidien Plus belle la vie, encore
plus belle, à plus de 3% de part d’audience en
moyenne sur les FRDA <50.
LCI
Sur les neuf premiers mois de 2025, LCI est la troisième chaîne d'information avec une part d’audience de 1,9% sur les 4+, soit + 0,2 point sur un an.
LCI enregistre également de bonnes performances sur les cibles commerciales : 1,1% chez les Individus âgés de 25 à 49 ans (+0,3 pt sur un an) et 1,5% chez les ICSP+ (stable sur un an).
LCI enregistre une part d’audience supérieure à 2% chez les 4+ depuis son passage sur le canal 15 de la TNT.
Chaînes Thématiques (TV Breizh, Histoire TV et Ushuaïa TV)[3]
Sur les neuf premiers mois de 2025, les trois chaînes thématiques ont enregistré de bonnes performances :
- TV Breizh se classe première chaîne sur la cible FRDA<50 et deuxième sur les 4+. Presque 8 millions de personnes regardent TV Breizh chaque mois.
- Ushuaïa TV réalise sa deuxième meilleure vague historique et se classe deuxième chaîne découverte. 3,3 millions de téléspectateurs regardent la chaîne tous les mois. La chaîne poursuit la politique d'événementialisation de son antenne autour de cycles thématiques (Tour de France de la nature, engagement citoyen, les plus belles iles du monde) et de productions et acquisitions emblématiques (Aurores boréales - le grand rendez-vous, Planète Terre, l'aventure de la vie, Dewayne Johnson - l'homme qui a vaincu Monsanto, Mare Nostra - quand la mer nous élève).
- Histoire TV se place leader sur la thématique « Histoire » de l'ensemble des chaînes découverte. 3,6 millions de téléspectateurs regardent la chaîne tous les mois. La chaîne poursuit également la politique d'événementialisation de son antenne autour de cycles thématiques liés à des dates anniversaires ou clés de l'Histoire (40 ans de l'attaque du Rainbow Warrior, 25 ans du naufrage du Koursk, 55 ans de la mort de Salazar) et de productions ou acquisitions emblématiques (Secrets d'Empires, Retour de flamme, Sous les paillettes la rage, saison 2 de "Les Dernières Heures", Le "bouclier" Pétain...). Filiales
e-TF1
Le chiffre d’affaires est en forte hausse sur un an, porté notamment par les bonnes performances du chiffre d’affaires publicitaire de TF1+ et par l’interactivité.
TF1 Production
L’activité est en hausse sur un an, en lien notamment avec l’exploitation d’une saison du programme Ninja Warrior.
Musique/événements
L’activité est en hausse sur un an, portée notamment par les activités de spectacle (Indochine, Dadju/Tayc, Tournée Star Academy, Mamma mia).
E-commerce
L’activité de e-commerce a été cédée au cours du troisième trimestre 2025.
TF1 Business Solutions
L’activité est en retrait sur un an, en lien notamment avec une activité moindre chez TF1 Factory et TF1 Licensing.
TF1 Films Production
L’activité est en hausse sur un an, avec 12 films sortis en salle à fin septembre 2025 : Les Tuche 5, Mercato, Délocalisés, 100 Millions, Natacha, Deux Anges, Doux Jésus, Certains l'aiment chauve, Comme des riches, Dracula, Les orphelins et Regarde.
Studio TF1
Le chiffre d’affaires de Studio TF1 s’établit à 213 millions d’euros à fin septembre 2025, en progression de 10,9% sur un an. Il intègre une contribution de 25 millions d’euros de JPG (contre 8 millions d’euros l’an dernier2).
Hors JPG, l’activité de Studio TF1 sur les neuf premiers mois est en progression, portée notamment par une bonne dynamique au troisième trimestre. Elle a été marquée par la diffusion du feuilleton Tout pour la lumière, la production de la version flamande de Danse
avec les Stars, des livraisons pour des plateformes telles que De rockstar à tueur : Le
cas Cantat pour Netflix, la troisième saison de Memento Mori pour Prime Video et des
2 Pour rappel, JPG a été consolidé dans les comptes de Studio TF1 à compter du troisième trimestre 2024.
succès en salles des films Y’a pas de réseau et Avignon.
Le résultat opérationnel courant des activités de Studio TF1 s’établit à 20 millions d’euros à fin septembre 2025, en hausse de 13 millions
d’euros sur un an. La marge des activités de
Studio TF1 s’élève à 9,4%, en progression de 5,7 pts sur un an.
1.6. Responsabilité sociétale de l’entreprise
La démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe TF1 et repose sur 5 piliers essentiels : réduire les impacts carbone et environnementaux des activités ; proposer des contenus en faveur de la transition écologique ; innover dans les solutions proposées aux annonceurs pour favoriser une publicité responsable ; représenter la société française dans toute sa diversité ; et promouvoir la solidarité et le soutien aux personnes vulnérables.
Réduire les impacts carbone et environnementaux des activités
Fin 2023, le SBTI (Science Based Target Initiative) a validé les objectifs de décarbonation du groupe TF1 à horizon 2030 visant à réduire de 42 % ses émissions directes de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2) et de 25 % ses émissions indirectes (scope 3), par rapport à 2021. Le plan de transition de TF1 s’articule autour de trois chantiers prioritaires
(éco-production, achats et numérique responsables) et deux chantiers symboliques (mobilité et énergie des bâtiments), et fait l’objet d’une mise en œuvre continue entre la Direction RSE et les différents services concernés.
Le 16 juin s’est tenue une convention « Achats Responsables » pour présenter la nouvelle feuille de route achats. 86 fournisseurs y ont participé. Cet évènement était l’occasion de présenter les objectifs, les outils et les pratiques concrètes qui sont mises en œuvre sur les 4 piliers de la feuille de route : sensibiliser, sélectionner, agir et mesurer.
Depuis le début d'année 2025, le groupe TF1 poursuit également ses actions sur l’écoproduction. Celles-ci ont été récompensées par l’obtention du label Ecoprod pour 12 programmes produits par TF1 Production, TF1 Factory et Studio TF1, parmi lesquels Petits plats en équilibre, Danse avec les stars, 50' Inside, Automoto, Détox ta maison, Demain nous appartient ou le documentaire Mare Nostra.
Proposer des contenus en faveur de la transition écologique sur les antennes du Groupe et sur TF1+
La direction de l’Information de TF1 déploie une feuille de route Climat dont l’ambition consiste à enrichir son offre de contenus à travers une signature « Notre planète » permettant aux téléspectateurs de mieux identifier ces reportages. En octobre 2025, le sujet immersif de Yani Khezzar sur la production d’électricité à partir des vagues, animé en 3D sur le plateau du JT de 20 heures, a mis en lumière l’intérêt de cette technologie face aux enjeux climatiques.
Les différents genres de programmes diffusés par les chaînes du Groupe (fiction, jeunesse, documentaire, magazine, etc.) participent en outre à cette sensibilisation aux enjeux environnementaux. La chaîne Ushuaia TV, pionnière sur les enjeux environnementaux, a fêté ses 20 ans en 2025 autour de temps forts sur l’ensemble du mois de mars.
Ces contenus sont aussi mis en valeur par la verticale Impact sur TF1+, entièrement dédiée aux contenus responsables. A titre d’exemple, lors de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à Nice en juin 2025, une sélection de contenus liés à la protection de la vie marine a été mise en avant sur la plateforme. Cet évènement a également été couvert par de nombreux sujets d’information dans les Journaux Télévisés et une programmation dédiée sur Ushuaia TV.
En juin 2025 a eu lieu la 14e édition des Deauville Green Awards, Festival International du film responsable destiné à valoriser la sensibilisation par l'image. Le Groupe TF1 a été primé à 11 reprises avec des productions venant de l’Information, d’Ushuaïa TV et de Studio TF1.
Le 30 septembre, une programmation spéciale a été mise en place à La Seine Musicale, avec la soirée Play4Life, un évènement alternant entre interventions d’experts scientifiques et performances d’artistes musicaux engagés, auquel étaient conviés des décideurs du monde économique. Cette soirée sera diffusée sur Ushuaïa TV et TF1+ au mois de novembre.
Innover dans les solutions proposées aux annonceurs pour favoriser une publicité responsable
La régie TF1 PUB s’engage elle aussi dans la transition écologique de l’écosystème en mobilisant agences et annonceurs. TF1 PUB déploie ainsi des initiatives telles que les offres low carbon, qui permettent de réduire l’impact carbone de la diffusion des campagnes jusqu’à -51% sur TF1+.
Le fonds Ecofunding, 100% financé par le groupe TF1, encourage les annonceurs et marques à faire la promotion de produits ou de services affichant l’un des critères d’éligibilité recommandés par l’ADEME. Chacune des campagnes déclenche un abondement de la part de TF1, au prorata du budget média investi par l’annonceur. En 2025, ce fonds a été rebaptisé « Ecofunding Carbon », et élargi à 14 critères d’éligibilité. 4 nouveaux films ont ainsi été créés et diffusés pour sensibiliser sur les transports, l’alimentation, le logement et les produits du quotidien, et 26 marques ont déjà contribué au fonds cette année.
En mai 2025, dans une optique de sensibilisation des annonceurs, un webinar intitulé « Décarbonons la pub » a également été organisé par la régie, avec plus 100 annonceurs au rendez-vous.
Représenter la société française dans toute sa diversité
En interne, le groupe TF1 veille au respect de la diversité et l’inclusion auprès de l’ensemble des collaborateurs. Le 20 mars 2025, la signature de la Charte de la diversité des Entreprises pour la Cité a concrétisé ses engagements en la matière. Le Groupe s’engage également en 2025 au travers d’une nouvelle formation pour sensibiliser les managers et collaborateurs aux « -ismes ordinaires » (sexisme, racisme, validisme, etc.).
En externe, TF1 veille également à la représentation de la diversité dans l’ensemble de ses contenus, sur ses antennes et sur TF1+. En 2025, les héroïnes féminines sont à l’affiche avec les séries Montmartre,
HPI, Erica, Rien ne t’efface, …
Mercredi 5 mars 2025, TF1 a lancé la cinquième promotion d’« Expertes à la Une », initiative portée par la Direction de l’Information qui a pour vocation de renforcer la représentativité des femmes expertes dans ses rendez-vous d'information.
A l’occasion de la journée du droit des femmes le 8 mars, le Groupe a mis en place un dispositif éditorial spécial sur ses antennes et sur TF1+, avec par exemple le 20h le mag qui a mis en lumière pour l’occasion des portraits d’héroïnes du quotidien. Le documentaire produit par Studio TF1, De rockstar à tueur : le
cas Cantat, a également eu un fort retentissement sur la société et permis de sensibiliser aux féminicides et plus largement aux violences conjugales.
Le groupe TF1 est aussi fier de poursuivre son engagement pour la visibilité du sport au féminin en s’associant à l’opération #SportFémininToujours, et en étant diffuseur exclusif de l'UEFA Euro féminin, de la Coupe du monde de rugby féminin et du Championnat du monde féminin de handball, trois compétitions majeures.
Enfin, l’ensemble des typologies de contenus, au premier rang desquels les séries quotidiennes (Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus belle la vie et Tout pour la lumière) et les émissions de divertissement en prime time (Star Academy, Danse avec les
stars, Koh Lanta, Secret Story…) continuent à représenter la société dans toute sa diversité à travers leur casting.
Promouvoir la solidarité et le soutien aux personnes vulnérables
Le groupe TF1 poursuit ses engagements historiques en soutenant diverses campagnes de sensibilisation et d'appels aux dons pour des associations telles que le Pasteurdon, Sidaction, les Restos du cœur, la FRM contre Alzheimer, Octobre Rose, les Pièces Jaunes et ELA.
En 2025, TF1 a reconduit son engagement en faveur de la solidarité avec la 36ème édition du concert des Enfoirés diffusé le 7 mars 2025 au profit des Restos du cœur ou le week-end du Sidaction du 26 au 28 mars.
Le Groupe accompagne également des associations moins connues, comme eenfance, avec une opération contre le harcèlement scolaire, en partenariat avec TF1 Spectacles et la pièce Cher Evan Hansen.
En juin, le Groupe a reconduit l’opération "Mobilisation Cancer", une semaine spéciale d’appels aux dons au profit de la recherche contre le cancer, aux côtés de Gustave Roussy et la Fondation ARC, à travers des spots à l’antenne et des animations sur TF1+. La série HPI a aussi créé l’évènement en septembre 2025 lors de la vente des vêtements de Morgane Alvaro sur la braderie de Lille, dont les profits ont été reversés à la Fondation des femmes.
En interne, les 48 heures de l’engagement reconduites en janvier 2025 ont permis aux collaborateurs de suivre des conférences sur les thématiques de la RSE, rencontrer les associations présentes et participer à des ateliers. Le lancement simultané de la plateforme de missions « Je m’engage » les a en outre inspirés à s’engager auprès de l’association de leur choix.
Enfin, la course solidaire en faveur d’Habitat et Humanisme a réuni 30 coureurs au sein du Groupe, la collecte solidaire pour Emmaüs s’est soldée par 2 tonnes de vêtements collectés, et des stages de troisième ont été organisés avec Les entreprises pour la cité pour des jeunes issus de Quartiers Prioritaires de la Ville.
1.7. Point social
Au 30 septembre 2025, le groupe TF1 compte 3 066 collaborateurs en CDI.
1.8. Perspectives
Dans un environnement vidéo marqué par une évolution rapide des usages, l’ambition du Groupe est de s’établir comme la destination premium de référence sur l’écran de télévision pour le divertissement familial et l’information de qualité en langue française.
Les axes stratégiques du Groupe se déclinent de la manière suivante :
- Renforcer le leadership du Groupe sur le marché publicitaire linéaire ; - Devenir la première plateforme de streaming gratuite en France et dans la francophonie ;
- Ancrer Studio TF1 sur la scène internationale, en tirant profit de la puissance de la marque TF1.
Sur le pôle Média, le groupe TF1 continuera de proposer la meilleure offre de divertissement gratuite, familiale, et sérialisée. Le quatrième trimestre 2025 verra notamment le retour de la Star Academy, dans un dispositif 360° avec une diffusion sur TF1, TFX et TF1+ et une présence sur les réseaux sociaux générant un fort engagement, notamment sur les cibles jeunes. Le Groupe diffusera aussi les ultimes épisodes de sa fiction premium Montmartre et six matches des équipes de France de football et de rugby.
Après avoir lancé TF1+ en janvier 2024 et l’avoir positionnée auprès du marché publicitaire comme une alternative premium à YouTube, le Groupe est entré dans la deuxième phase de son plan stratégique.
Le premier pilier de cette nouvelle phase est une nouvelle forme de monétisation sur TF1+ à travers le micro-paiement, lancé en septembre 2025. Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de nouvelles fonctionnalités permettant un accès à la carte à une diversité d’œuvres et de contenus de haute qualité, sans coupure publicitaire, disponibles en contrepartie du paiement d’une somme modeste. Ces offres ont reçu un accueil très favorable de la part des utilisateurs de TF1+, avec près de deux cent mille transactions réalisées sur le mois de septembre.
Le second pilier est l’extension de la distribution des contenus du Groupe, illustrée par l’accord inédit signé avec Netflix. À partir de l'été 2026, tous les abonnés de Netflix en France pourront regarder les chaînes du groupe TF1 et les contenus à la demande de TF1+, directement sur Netflix. Cette alliance sans précédent permettra au Groupe d'augmenter sa couverture en touchant des audiences complémentaires à sa plateforme TF1+ et d'ouvrir de nouveaux horizons publicitaires.
Enfin, le troisième pilier de cette nouvelle phase stratégique est le renforcement du Groupe à l’international. Déjà déployée en Belgique, au Luxembourg et en Suisse depuis 2024, TF1+ est maintenant présente dans 22 pays de l’Afrique francophone depuis le 30 juin 2025.
Pour Studio TF1, comme précédemment annoncé, l’activité est concentrée sur le deuxième semestre, comme en 2024. Elle s’appuiera notamment sur l’activité de Studio TF1 America (JPG et Reel One), sur la distribution et sur des livraisons premium comme Baby Doll pour Paramount et Day One pour Prime Video.
Fort du succès de sa stratégie, le Groupe confirme les objectifs 2025 suivants :
• Croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d’affaires digital ;
• Viser une politique de dividendes en croissance dans les prochaines années.
La phase actuelle d’instabilité politique et fiscale française pèse sur la confiance des acteurs économiques, conduisant à un marché publicitaire (linéaire en particulier) plus difficile qu’anticipé sur le mois d’octobre. Les estimations commerciales pour novembre ressortent également dégradées.
Dans ce contexte, et avec une faible visibilité jusqu’à la fin de l’année, le Groupe ajuste son objectif de marge des activités pour 2025 à un niveau compris entre 10,5% et 11,5% (contre une marge proche de celle de 2024, soit
12,6%).
1.9. Gouvernance
L’Assemblée Générale du 17 avril 2025 a (i) procédé au renouvellement, pour une durée de trois ans, des mandats d’Administrateurs de Rodolphe Belmer, Marie Pic-Pâris Allavena, Orla Noonan et Olivier Roussat, et (ii) nommé Coralie Piton, pour une durée de trois ans, en qualité d’Administratrice indépendante en remplacement de Catherine Dussart, démissionnaire. Coralie Piton apportera au Conseil d’Administration de TF1 toute son expérience issue de ses fonctions au sein des directions de la Fnac et de Canal+, et dans le domaine de l’édition en sa qualité notamment de Présidente Directrice Générale des
Éditions du Seuil.
Lors de sa séance du même-jour, le Conseil d’Administration a (i) pris acte de la nouvelle composition du Conseil, (ii) décidé la poursuite de l’unicité des fonctions de Président et de Directeur Général, et (iii) nommé Rodolphe Belmer en qualité de
Président Directeur Général.
Le Conseil d’Administration de TF1 compte, parmi ses administrateurs non représentant les salariés : trois administratrices indépendantes, soit une proportion de 37,5 % (supérieure au tiers recommandé par le Code AFEP/MEDEF) et quatre femmes, soit une proportion de 50 % (supérieure au taux de 40% requis par le Code de commerce)[4].
L’Assemblée Générale du 17 avril 2025 a décidé de nommer, en remplacement de la société Forvis Mazars SA dont le mandat est arrivé à échéance, la société
PricewaterhouseCoopers Audit en qualité de commissaire aux comptes titulaire chargé de procéder à la certification des comptes, pour une durée de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer, en 2031, sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2030.
1.10. Calendrier prévisionnel
▪ 12 février 2026 : résultats annuels 2025
▪ 30 avril 2026 : résultats du premier trimestre 2026
▪ 24 juillet 2026 : résultats du premier semestre 2026
▪ 29 octobre 2026 : résultats des neuf premiers mois 2026
Cet agenda peut être soumis à des modifications.
représentant les salariés, de celle représentant les salariés actionnaires et du censeur.
2. Comptes consolidés et annexe – 9 premiers mois 2025
2.1. Compte de résultat consolidé
2.2. État des produits et charges comptabilisés
(en millions d'euros) | 30 septembre | 30 septembre | 3ème trimestre | 3ème trimestre | Exercice |
2025 | 2024 | 2025 | 2024 | 2024 | |
Résultat net | 126,5 | 146,5 | 46,6 | 51,1 | 210,5 |
Eléments non recyclables en résultat net |
|
| - |
| |
Ecarts actuariels au titre des avantages postérieurs à l’emploi | - | - | 0,6 | ||
Réévaluation des placements en instruments de capitaux propres | - | ||||
Impôts sur éléments non recyclables en résultat net | - | - | (0,3) | ||
Quote-part des produits et charges non recyclables des coentreprises et entités associées | - - | ||||
Eléments recyclables en résultat net |
|
| - |
| |
Réévaluation des actifs de couverture | (1,3) | (0,9) | (0,6) | (2,8) | 1,2 |
Ecarts de conversion | (13,5) | (0,3) | (2,1) | (1,6) | 5,5 |
Impôts sur éléments recyclables en résultat net | 0,3 | 0,3 | 0,1 | 0,7 | (0,3) |
Quote-part des produits et charges recyclables des coentreprises et entités associées | - | ||||
Produits et charges comptabilisés directement en capitaux propres | (14,5) | (0,9) | (2,6) | (3,7) | 6,7 |
Produits et charges nets comptabilisés | 112,0 | 145,6 | 44,0 | 47,4 | 217,2 |
Produits et charges nets comptabilisés part du Groupe | 114,1 | 144,5 | 42,2 | 45,7 | 209,3 |
Produits et charges nets comptabilisés des participations ne donnant pas le contrôle | (2,1) | 1,1 | 1,8 | 1,7 | 7,9 |
2.3. Tableau des flux de trésorerie consolidés
(en millions d'euros) Notes | 30 septembre | 30 septembre | Exercice |
| 2025 | 2024 | 2024 |
Résultat net des activités poursuivies | 126,5 | 146,5 | 210,5 |
Dotations (reprises) aux amortissements et dépréciations des immobilisations corporelles et incorporelles et aux provisions non courantes | 277,1 | 227,1 | 408,3 |
Dotations aux amortissements, dépréciations et autres ajustements des droits d'utilisation des actifs loués | 9,4 | 9,2 | 14,0 |
Autres produits et charges sans incidence sur la trésorerie | (78,4) | (50,6) | (87,5) |
Plus et moins-values de cessions d'actifs | (5,9) | (25,4) | (25,7) |
Quote-part du résultat des coentreprises et entités associées nette des dividendes reçus | (0,1) | (0,9) | 1,1 |
Dividendes des sociétés non consolidées | (0,2) | (0,1) | (0,1) |
Impôts décaissés | (51,8) | (45,0) | (70,1) |
Impôt y compris dettes sur positions fiscales incertaines CAF après coût de l'endettement financier net / produit de l'excédent financier net, charges d'intérêts sur obligations locatives et après impôts décaissés | 54,0 | 39,9 | 67,3 |
330,6 | 300,7 | 517,8 | |
Reclassement du coût de l'endettement financier net/Produit de l'excédent financier net et des charges d'intérêts sur obligations locatives | (3,5) | (11,6) | (12,7) |
Variation du besoin en fonds de roulement lié à l'activité y compris dépréciations et provisions courantes (1) | (12,6) | (20,3) | (30,1) |
Flux nets de trésorerie générés par l'activité
| 314,5
| 268,8
| 475,0 |
Prix d'acquisition des immobilisations corporelles et incorporelles (2) | (237,8) | (211,0) | (313,5) |
Prix de cession des immobilisations corporelles et incorporelles | 0,1 | 27,9 | 33,6 |
Dettes nettes sur immobilisations corporelles et incorporelles | 1,1 | (38,4) | (7,8) |
Prix d'acquisition des titres non consolidés et autres titres immobilisés | (30,0) | (0,1) | (0,2) |
Prix de cession des titres non consolidés et autres titres immobilisés | - | 0,1 | 0,2 |
Dettes nettes sur titres non consolidés et autres titres immobilisés | - | - | - |
Prix d'acquisition des titres consolidés net trésorerie acquise | - | (85,0) | (86,6) |
Prix de cession des titres consolidés net trésorerie cédée | 36,4 | 3,0 | 2,7 |
Dettes nettes sur activités consolidées | (1,3) | 6,3 | 5,6 |
Autres variations de périmètre : trésorerie des sociétés acquises ou cédées |
| 4,4 | |
Autres flux liés aux opérations d'investissement, créances non courantes, dividendes reçus des sociétés non consolidées, augmentation de capital des coentreprises et entités associées
| 2,4 | (0,9)
| (6,3) |
Flux nets de trésorerie liés aux opérations d'investissement
| (229,1)
| (293,7)
| (372,3) |
Augmentations (réductions) de capital versées par les actionnaires et par les participations ne donnant pas le contrôle, et autres opérations entre actionnaires | (3,9) | (41,7) | (35,8) |
Dividendes versés aux actionnaires de la société mère 13 | (126,6) | (116,1) | (116,1) |
Dividendes versés par les activités consolidées aux participations ne donnant pas le contrôle | (4,7) | (2,2) | (2,3) |
Emissions d'emprunts | 5,6 | - | 130,3 |
Remboursements d'emprunts | (17,5) | - | (42,7) |
Variation des dettes financières courantes et non courantes | 96,0 | ||
Remboursement des obligations locatives | (9,0) | (8,4) | (9,3) |
Coût de l'endettement financier net / Produit de l'excédent financier net et charges d'intérêts sur obligations locative
| 3,5 | 11,7
| 12,7 |
Flux nets de trésorerie liés aux opérations de financement
| (152,6)
| (60,7)
| (63,2) |
INCIDENCE DES VARIATIONS DES COURS DES DEVISES | (3,4) | - | 0,9 |
VARIATION DE LA TRESORERIE NETTE
| (70,6)
| (85,6) | 40,4 |
Trésorerie nette à l’ouverture | 707,2 | 666,8 | 666,8 |
Flux nets | (70,6) | (85,6) | 40,4 |
Activités détenues en vue de la vente | - | - | |
Trésorerie nette à la clôture | 636,6 | 581,1 | 707,2 |
1) Actif courant - passif courant, hors impôts sur les sociétés, hors créances et dettes sur immobilisations, hors dettes financières courantes, hors obligations locatives courantes, et hors instruments financiers sur couverture de dettes classés en financement.
2) Dont droits audiovisuels Media et Studio TF1 (anciennement Newen Studios) pour respectivement (93,6) millions d’euros et (181,8)
millions d’euros au 30 Septembre 2025 et (91,5) millions d’euros et (148,3) millions d’euros au 30 Septembre 2024.
2.4. Bilan consolidé – actif
ACTIF (en millions d'euros) | Notes | 2025.09 | 2024.09 | ||
Goodwill |
|
7
|
771,3 |
788,0 |
806,7 |
Immobilisations incorporelles |
| 362,1 | 361,9 | 360,7 | |
Immobilisations corporelles |
| 202,6 | 211,1 | 218,6 | |
Droits d'utilisation des actifs loués |
| 52,3 | 63,6 | 62,9 | |
Coentreprises et entités associées |
8
| 18,0 | 6,6 | 7,8 | |
Autres actifs financiers non courants |
| 64,1 | 39,4 | 34,1 | |
Impôts différés actifs |
| - | - | - | |
ACTIF NON COURANT |
|
| 1 470,4
| 1 470,6
| 1 490,8 |
Stocks |
| 450,2 | 414,5 | 431,0 | |
Avances et acomptes versées sur commandes
|
|
| 148,0
| 133,6
| 144,4 |
Clients et comptes rattachés |
|
|
562,9 |
714,7 | 606,9 |
Actifs sur contrats clients |
|
| -
| -
| - |
Actifs d'impôt courants |
|
| - | 4,1
| 4,0 |
Autres créances courantes |
| 376,4 | 434,0 | 457,4 | |
Instruments financiers - Couverture des dettes financières
|
| 1,3
| 3,7
| 2,0 | |
Autres actifs financiers courants |
|
|
0,2
|
0,7
| - |
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
| 10
| 638,0
| 708,2
| 585,4 |
ACTIF COURANT |
|
| 2 177,0
| 2 413,5
| 2 231,1 |
Actifs ou activités détenus en vue de la vente |
| - | - | - | |
TOTAL ACTIF |
| 3 647,4 | 3 884,1 | 3 721,9 |
Endettement financier net (-)/Excédent financier net (+) 464,5 506,1 363,8
2.5. Bilan consolidé – passif
CAPITAUX PROPRES ET PASSIF (en millions d'euros) | Notes | 2025.09 | ||
Capital social |
|
42,3 | ||
Primes et réserves |
| 1 868,3 | 1 793,0 | 1 779,9 |
Réserve de conversion |
| (3,0) | 3,8 | 0,1 |
Actions propres détenues |
| (4,8) | - | - |
Résultat net part du Groupe |
| 122,5 | 205,5 | 145,4 |
CAPITAUX PROPRES (PART DU GROUPE)
|
| 2 025,3
| 2 044,5
| 1 967,6 |
Participations ne donnant pas le contrôle |
| 50,7 | 55,4 | 36,6 |
CAPITAUX PROPRES |
| 2 076,0 | 2 099,9 | 2 004,2 |
Dettes financières non courantes |
10 | 32,4 | 43,0 | 47,9 |
Obligations locatives non courantes | 10 |
47,5 |
54,5 | 54,6 |
Provisions non courantes
|
12
|
26,2 |
26,4 | 30,2 |
Impôts différés passifs
|
| 26,6
| 37,8
| 25,0 |
PASSIF NON COURANT
|
| 132,7
| 161,7
| 157,7 |
Dettes financières courantes
| 10 | 138,6
| 158,8
| 168,0 |
Obligations locatives courantes
| 10 | 9,8
| 13,7
| 11,4 |
Fournisseurs et comptes rattachés
|
| 582,0
| 718,4
| 623,5 |
Passifs sur contrats clients
|
11 | 27,2
| 23,6
| 31,5 |
Provisions courantes
|
| 8,1
| 8,5
| 12,4 |
Autres passifs courants
|
| 669,0
| 694,5
| 705,5 |
Concours bancaires courants et soldes créditeurs de banque
|
| 1,4
| 1,0
| 4,3 |
Passifs d'impôt courants
|
| -
| -
| - |
Instruments financiers - Couverture des dettes financières |
| 2,4 | 3,0 | 3,4 |
Autres passifs financiers courants
|
| 0,2
| 1,0
| - |
PASSIF COURANT
|
| 1 438,7
| 1 622,5
| 1 560,0 |
Passifs liés aux activités détenues en vue de la vente |
| - | - | - |
TOTAL CAPITAUX PROPRES ET PASSIF |
| 3 647,4 | 3 884,1 | 3 721,9 |
2.6. Tableau de variation des capitaux propres consolidés
Note Capital - Réserves Réserves Actions Opérations TOTAL TOTAL
Annexe Prime liées au et résultat propres affectées GROUPE Participations d'émission capital et consolidés détenues directement ne donnant report à en capitaux pas le nouveau propres contrôle
SITUATION AU 31 DECEMBRE 2023 | 62,4 | 1 151,4 | 795,7 | - | (56,2) | 1 953,3 | (0,8) | 1 952,5 | |
Mouvements 9 mois 2024 Résultat net Produits et charges comptabilisés directement en capitaux propres |
| - - | - - | 145,4 - | - - | 145,4 (0,9) | 146,5 (0,8) | ||
- | 1,1 | ||||||||
(0,9) | 0,1 | ||||||||
Résultat net et produits et charges comptabilisés Opérations nettes sur capital et réserves |
| - 0,8 | - 62,9 | 145,4 (62,9) | - - | (0,9) | 144,5 0,8 | 1,2 | 145,7 0,8 |
- | - | ||||||||
Acquisitions et cessions d'actions propres Acquisitions et cessions sans changement de contrôle Distribution Paiement fondé sur des actions | - - - - | - - - - | - (1,3) (116,1) 0,8 | - - - - | - | - (1,3) (116,1) 0,8 | - | - (1,3) (118,2) 0,8 | |
- | - | ||||||||
- | (2,1) | ||||||||
- | - | ||||||||
Autres opérations (changements de périmètre, autres opérations avec les actionnaires et divers) | - | (14,4) | - | - | (14,4) | 38,3 | 23,9 | ||
SITUATION AU 30 SEPTEMBRE 2024 | 63,2 | 1 214,3 | 747,2 | - | (57,1) | 1 967,6 | 36,6 | 2 004,2 | |
Mouvements exercice 2024 Résultat net |
| - | - | 60,1 | - | - | 60,1 | 3,9 | 64,0 |
Produits et charges comptabilisés directement en capitaux propres | - | - | - | - | 4,7 | 4,7 | 2,8 | 7,5 | |
Résultat net et produits et charges comptabilisés Opérations nettes sur capital et réserves |
| - 0,1 | - - | 60,1 - | - - | 4,7 | 64,8 0,1 | 6,7 | 71,5 0,1 |
- | - | ||||||||
Acquisitions et cessions d'actions propres | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Acquisitions et cessions sans changement de contrôle | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Distribution | - | - | - | - | - | - | (0,1) | (0,1) | |
Paiement fondé sur des actions Autres opérations (changements de périmètre, autres opérations avec les actionnaires et divers) | - | - - | 0,3 11,7 | - - | - - | 0,3 11,7 | - | 0,3 23,9 | |
12,2 | |||||||||
SITUATION AU 31 DECEMBRE 2024 | 63,3 | 1 214,3 | 819,3 | - | (52,4) | 2 044,5 | 55,4 | 2 099,9 | |
Mouvements 9 mois 2025 Résultat net Produits et charges comptabilisés directement en capitaux propres |
| - - | - - | 122,5 - | - - | 122,5 (8,4) | 126,5 (14,5) | ||
- | 4,0 | ||||||||
(8,4) | (6,1) | ||||||||
Résultat net et produits et charges comptabilisés Opérations nettes sur capital et réserves |
| - 1,6 | - 114,9 | 122,5 (114,9) | - - | (8,4) | 114,1 1,6 | (2,1) | 112,0 1,6 |
- | - | ||||||||
Acquisitions et cessions d'actions propres | - | - | - | (4,8) | - | (4,8) | - | (4,8) | |
Acquisitions et cessions sans changement de contrôle | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Distribution | - | - | (126,6) | - | - | (126,6) | (7,0) | (133,6) | |
Paiement fondé sur des actions Autres opérations (changements de périmètre, autres opérations avec les actionnaires et divers) | - | - - | 1,5 (5,0) | - - | - - | 1,5 (5,0) | - | 1,5 (0,6) | |
4,4 | |||||||||
SITUATION AU 30 SEPTEMBRE 2025 | 64,9 | 1 329,2 | 696,8 | (4,8) | (60,8) | 2 025,3 | 50,7 | 2 076,0 |
2.7. Notes annexes aux états financiers consolidés condensés
1 Faits marquants
1-1. Cession de l’activité My Little Paris du pôle Media au groupe IEVA Group
Pour mémoire, les entités My Little Paris ont été considérées en actifs disponibles à la vente au 30 juin 2025 et avaient donc été reclassées en « Actifs ou activités détenus en vue de la vente » et « Passifs liés aux activités détenues en vue de la vente » en bas de bilan, conformément à IFRS 5.
En date du 1er août 2025, le Groupe TF1 a cédé les entités de My Little Paris en échange d’une prise de participation à hauteur de 25,7% dans IEVA Group. Cette opération a conduit à la déconsolidation des entités My Little Paris sur le troisième trimestre 2025 et à la comptabilisation de sa prise de participation dans IEVA Group au sein des Autres actifs financiers non-courants.
1-2. Cession d’une quote-part de l’activité Play 2 du pôle Media au Groupe Believe
Pour mémoire, la société Play 2 a été considérée en actifs disponibles à la vente au 30 juin 2025 et avait donc été reclassée en « Actifs ou activités détenus en vue de la vente » et « Passifs liés aux activités détenues en vue de la vente » en bas de bilan, conformément à IFRS 5.
Lors de l’entrée de Believe au capital de Play Two en 2021, des promesses d’achat et de vente avaient été mises en place pour permettre à Believe de détenir à terme 100% de la société. En date du 1er aout 2025, le Groupe TF1 a cédé le contrôle exclusif de Play 2 via la cession de 14,6% de son capital au Groupe Believe. Cette opération a conduit à la déconsolidation de l’entité Play 2 sur le troisième trimestre 2025 et à la mise en équivalence de la participation résiduelle du groupe (27,4%) dans la société au sein de ses comptes consolidés.
1-3. Contribution exceptionnelle d’impôt
Le 14 février 2025, la loi de finances pour 2025 a été adoptée en France. Son impact sur les neufs premiers mois 2025 concerne la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France, pour laquelle une charge de 15,0 millions d'euros a été comptabilisée en impôts (cf. note 6 de l’annexe).
2 Principes et méthodes comptables
2-1. Déclaration de conformité et base de préparation des états financiers
Les comptes consolidés intermédiaires condensés au 30 septembre 2025 intègrent les comptes de TF1 SA et de ses filiales et coentreprises ainsi que les participations du Groupe dans les entreprises associées. Ces comptes ont été préparés en conformité avec la norme IAS 34 « Information financière intermédiaire », norme du référentiel IFRS tel qu’adopté dans l’Union européenne. S’agissant de comptes condensés, ils doivent être lus en relation avec les comptes consolidés annuels du Groupe pour l’exercice clos le 31 décembre 2024 présentés dans le document d’enregistrement universel déposé le 17 mars 2025 auprès de l’AMF sous le numéro D.25-0102.
Ils ont été préparés conformément aux normes internationales établies par l’IASB incluant : les IFRS, les IAS (International Accounting Standards), complétées des interprétations formulées par l’IFRS Interpretation Committee, ou émises par l’organisme qui l’a précédé, le Standing Interpretation Committee (« SIC »), approuvées par l’Union européenne et applicables à cette date. Au 30 septembre 2025, le Groupe n’applique aucune norme ou interprétation par anticipation, non approuvée par l’Union européenne.
Les comptes sont présentés en millions d’euros et intègrent le bilan, le compte de résultat, l’état des produits et charges comptabilisés, le tableau de variation des capitaux propres, l’état des flux de trésorerie et l’annexe.
L’état des flux de trésorerie est présenté selon IAS 7 amendée et la recommandation ANC n° 2013-03 du 7 novembre 2013 (en méthode indirecte). Il analyse la variation de la trésorerie du Groupe qui est définie comme étant le solde net des rubriques du bilan ci-après :
- Trésorerie et équivalents de trésorerie ; et
- Concours bancaires courants et soldes créditeurs de banque.
A compter de l’arrêté annuel 2024, le Groupe a apporté deux modifications de présentation de l’état consolidé des flux de trésorerie sans impact sur le flux de trésorerie de septembre 2024 ni sur les sous-totaux le composant. La première modification concerne la suppression de la ligne « Autres variations de périmètre : trésorerie des sociétés acquises ou cédées » désormais répartie entre « Prix d’acquisition des titres consolidés net de trésorerie acquise » et « Prix de cession des titres consolidés net de trésorerie cédée ». La deuxième modification est relative à la « Variation des dettes financières courantes et non courantes » qui est désormais détaillée en « Emissions d’emprunts » et « Remboursements d’emprunts ». Les soldes des « Flux nets de trésorerie liés aux opérations d’investissement » et « Flux nets de trésorerie liés aux opérations de financement » de septembre 2024 demeurent inchangés. Par conséquent, le tableau de flux de trésorerie de septembre 2024 publié reste inchangé. L’application à septembre 2024 de ces modifications de présentation de l’état consolidé des flux de trésorerie se serait traduite par :
- Une diminution de 4,4 millions d’euros du prix d’acquisition des activités consolidées net de trésorerie des sociétés acquises et un impact nul en prix de cession des activités consolidées net de la trésorerie des sociétés cédées
- la décompensation du flux de trésorerie positif lié aux opérations de financement de septembre 2024 de 96,0 millions d’euros en une augmentation de 113,5 millions d’euros et une diminution de 17,5 millions d’euros.
2-2. Évolutions du référentiel de normes, des règles et des méthodes comptables
Au 30 septembre 2025, le groupe TF1 a appliqué les normes, interprétations, principes et méthodes comptables existant dans les comptes consolidés de l’exercice 2024, à l’exception des évolutions obligatoires édictées par les normes IFRS mentionnées ci-après, applicables au 1er janvier 2025.
• Principaux amendements significatifs en vigueur au sein de l’Union européenne, d’application obligatoire au
1er janvier 2025
• Amendements à IAS 21 – Absence de convertibilité
Le 12 novembre 2024, la Commission européenne a adopté les amendements à la norme IAS 21 relatifs à l’absence de convertibilité d’une monnaie.
Ces amendements viennent préciser quand une monnaie est convertible et comment déterminer le taux de change lorsqu’elle ne l’est pas. Le Groupe n’a pas identifié de transactions en devises non convertibles au 30 septembre 2025.
• Principales normes, amendements et interprétations essentiels publiés par l’IASB, non adoptés par l’Union européenne:
• IFRS 18 – Présentation et informations à fournir dans les états financiers
Le 9 avril 2024, l’IASB a publié la norme IFRS 18 « Présentation et informations à fournir dans les états financiers ». IFRS 18 remplacera IAS 1 ainsi que les interprétations IFRIC et SIC associées afin de permettre aux investisseurs de disposer d’informations plus transparentes et comparables sur la performance financière des entreprises au travers de trois axes principaux :
- L’amélioration de la comparabilité du compte de résultat avec l’introduction de nouvelles catégories de produits et de charges (exploitation, investissement et financement) et la mise en place de sous-totaux obligatoires ;
- L’amélioration des informations communiquées sur les indicateurs de performance ; et
- La revue de la pertinence des informations à communiquer dans les états financiers ou dans les notes annexes afin que celles-ci soient le plus utiles aux investisseurs.
La norme IFRS 18, sous réserve de son adoption par l’Union européenne, sera applicable au 1er janvier 2027 avec une application rétrospective. Elle pourra faire l’objet d’une application anticipée dès 2026. Son impact sur la présentation des états financiers et des annexes aux états financiers est en cours d’analyse par le Groupe. A ce stade, il n’est pas prévu d’anticiper son application.
• Amendements à IFRS 9 et IFRS 7 – Corporate Power Purchase Agreements
Le 1er juillet 2025, l’IASB a publié des amendements à IFRS 9 et IFRS 7 concernant la comptabilisation des contrats de fourniture d’électricité renouvelable (Corporate Power Purchase Agreement – CPPA), visant à améliorer l'information financière sur les effets de ces contrats. Ces amendements :
- clarifient les modalités d'application de l'exemption dite d'usage propre (own-use) aux contrats d’approvisionnement en énergie verte avec livraison physique de l'énergie) ;
- permettent la comptabilité de couverture pour certains contrats d'électricité renouvelable ;
- et demandent aux entités d'ajouter de nouvelles obligations d'information sur les modalités, le volume, le prix et la juste valeur des contrats d'électricité renouvelable.
Ces amendements, sous réserve de leur adoption par l’Union européenne, seront applicables au 1er janvier 2026.
Le Groupe n’attend pas d’impact significatif de ces amendements sur les comptes consolidés.
2-3. Recours à des estimations
La préparation des états financiers consolidés condensés du groupe TF1 implique que le Groupe procède à un certain nombre d’estimations et retienne certaines hypothèses jugées réalistes ou raisonnables. Certains faits et circonstances ultérieurs pourraient conduire à des changements de ces estimations ou hypothèses, ce qui affecterait la valeur des actifs, passifs, capitaux propres et résultat du Groupe.
Les principales méthodes comptables dont l’application nécessite le recours à des estimations portent sur les éléments suivants : goodwill, marques à durée de vie indéfinie, droits audiovisuels et droits de diffusion, reconnaissance des produits de l’activité, impôts différés en particulier en cas d’historique de pertes fiscales sur plusieurs exercices, provisions (litiges et contentieux, etc.), contrats de location (durées d’exercice retenues et taux d’endettement marginaux), indemnités fin de carrière.
Ces estimations ont été réalisées selon les mêmes démarches d'évaluation qu'à fin décembre 2024. A la date d'arrêté des comptes, la Direction considère que ces estimations intègrent au mieux les éléments d'information dont elle dispose.
2-4. Saisonnalité
Les recettes publicitaires durant les périodes janvier / février et juillet / août sont traditionnellement plus faibles en volume que celles des autres mois de l’année. Ce phénomène est d’amplitude variable selon les années. Conformément aux principes IFRS, le chiffre d’affaires intermédiaire est reconnu dans les mêmes conditions qu’à la clôture annuelle.
3 Variations du périmètre de consolidation
Le Groupe TF1 a cédé le 28 mars 2025 la société Magnetism, une agence de communication spécialisée dans la publicité et la stratégie digitale (community management, brand publishing sur internet).
Cette opération a conduit à la déconsolidation de la société sur le premier trimestre 2025, sans impact significatif sur la période.
En date du 1er août 2025, le Groupe TF1 a cédé les entités de My Little Paris en échange d’une prise de participation à hauteur de 25,7% dans IEVA Group. Cette opération a conduit à la déconsolidation des entités My Little Paris sur le troisième trimestre 2025 et à la comptabilisation de sa prise de participation dans IEVA Group au sein des Autres actifs financiers non-courants.
En date du le 1er aout 2025, le Groupe TF1 a cédé le contrôle exclusif de Play 2 via la cession de 14,6% de son capital au Groupe Believe. Cette opération a conduit à la déconsolidation de l’entité Play 2 sur le troisième trimestre 2025 et à la mise en équivalence de la participation résiduelle du groupe (27,4%) dans la société au sein de ses comptes consolidés.
L’impact de ces trois opérations a conduit à la reconnaissance d’une plus-value en autres produits et charges d’exploitation de 18,5 millions d’euros (dont 17 millions d’euros sur le troisième trimestre).
4 Secteurs opérationnels
Les activités opérationnelles du Groupe sont organisées en domaines d’activités stratégiques et gérées suivant la nature des produits et services vendus aux différentes clientèles du Groupe. Cette segmentation en secteurs d’activité sert de base à la présentation des données internes de gestion de l’entreprise et est utilisée par le décisionnaire opérationnel du Groupe dans le suivi des activités. Ces secteurs opérationnels correspondent aux secteurs revus par le principal décideur opérationnel.
La Direction évalue la performance de ces secteurs à partir du résultat opérationnel courant. Les résultats, actifs, et passifs des secteurs comprennent les éléments directement ou indirectement attribuables à un secteur d’activité. Les investissements bruts d’exploitation sectoriels correspondent aux acquisitions d’immobilisations corporelles et incorporelles qui viennent accroître les postes d’actifs correspondants. Les ventes et transferts entre les secteurs sont réalisés aux conditions normales de marché.
Media
Le secteur Media regroupe l’ensemble des chaînes TV, les activités de création de contenus, ainsi que les filiales ayant pour activité la production et l’acquisition de droits audiovisuels pour le compte des chaînes TV du Groupe, en lien avec la règlementation des Antennes. Les revenus de ces activités sont issus principalement de la vente d’espaces publicitaires, au travers de contrats de régie de gré à gré et de plateformes d’enchères programmatiques mais également de la mise à disposition des contenus et des services des chaines du Groupe auprès des opérateurs câbles, satellite, ADSL et Fibre, et via les opérations d’interactivité, au sein des programmes diffusés.
Ce secteur inclut également les activités de divertissement (musique, évènements, licences, accompagnement d’artistes) qui contribuent à la valorisation des contenus audiovisuels du Groupe.
Studio TF1 (anciennement Newen Studios)
Ce secteur regroupe les filiales de contenus dont l’activité est majoritairement destinée à produire, à acquérir, à développer et à distribuer des droits audiovisuels (cinématographiques, fictions, téléfilms, animation, reportages, flux…), pour une exploitation indépendante des activités de diffuseur du Groupe.
Les revenus sont constitués de la rémunération des cessions de droits de diffusion et de tout autre droit d’exploitation en France et à l’international.
(en millions d’euros) | MEDIA | Studio TF1 | TOTAL GROUPE TF1 | ||||
COMPTE DE RESULTAT SECTORIEL | 2025.09 | 2024.09 | 2025.09 | 2024.09 | 2025.09 2024.09 | VAR M€ | |
Chiffre d'affaires des secteurs | 1 389,8 | 1 404,0 | 253,6 | 232,9 | 1 643,4 | 1 636,9 | 6,5 |
Eliminations opérations intersecteurs | (4,2) | (4,9) | (40,9) | (41,1) | (45,1) | (46,0) | 0,9 |
CHIFFRE D'AFFAIRES CONTRIBUTIF GROUPE | 1 385,6 | 1 399,1 | 212,7 | 191,8 | 1 598,3 | 1 590,9 | 7,4 |
Dont Chiffre d'affaires Publicitaire | 1 121,2 | 1 146,7 | 0,0 | 0,1 | 1 121,2 | 1146,8 | -25,6 |
Dont Chiffre d'affaires Autres | 264,4 | 252,4 | 212,7 | 191,7 | 477,1 | 444,1 | 33,0 |
Achats consommés | -549,5 | -530,1 | -5,5 | -7,7 | -555,0 | -537,8 | -17,2 |
Charges de personnel | -242,7 | -250,8 | -61,4 | -62,2 | -304,1 | -313,0 | 8,9 |
Charges externes | -227,4 | -234,1 | -64,2 | -71,3 | -291,6 | -305,4 | 13,8 |
Dotations nettes aux amortissement et dépréciations hors amortissement et dépréciation des actifs incorporels reconnus lors des acquisition (PPA) | -106,0 | -97,1 | -161,9 | -128,5 | -267,9 | -225,6 | -42,3 |
Dotations aux provisions et autres dépréciations nettes de reprises utilisées | 11,3 | 8,1 | 0,0 | 0,4 | 11,3 | 8,5 | 2,8 |
Autres charges nettes (-) / Autres produits nets (+) | -100,3 | -104,1 | 100,2 | 84,4 | -0,1 | -19,7 | 19,6 |
RESULTAT OPERATIONNEL COURANT DES ACTIVITES ("ROCA") | 171,0 | 191,0 | 19,9 | 6,9 | 190,9 | 197,9 | -7,0 |
Taux de marge des activités | 12,3% | 13,7% | 9,4% | 3,6% | 11,9% | 12,4% | -0,5% |
Dotations aux amortissements et dépréciations sur allocations du prix d'acquisition | 0,0 | 0,0 | -8,5 | -1,6 | -8,5 | -1,6 | -6,9 |
RESULTAT OPERATIONNEL COURANT | 171,0 | 191,0 | 11,4 | 5,3 | 182,4 | 196,3 | -13,9 |
Le résultat opérationnel courant des activités, « ROCA », correspond au résultat opérationnel courant avant prise en compte des amortissements et dépréciations des actifs incorporels reconnus lors des acquisitions.
5 Décomposition du chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires du groupe TF1 au 30 septembre 2025 se décompose de la manière suivante :
(en millions d’euros) | % | 2024.09 | % | Var M€ | Var % | |
Recettes publicitaires dont Chiffre d'affaires TF1+ / My TF1 Autres recettes Media Studio TF1 France | 133,9 264,4 | 70,1%
16,5% | 1 146,7 | 72,1% 15,9%
3,6% | (25,5) 38,6 12,0 (13,5) 6,4 | -2% 41% 5% -1% 11% |
95,3 | ||||||
252,4 | ||||||
1 385,6 |
| 1 399,1 | ||||
63,9 | 4,0% | 57,5 | ||||
Studio TF1 Etranger
Studio TF1 Chiffre d'affaires total | 148,8
| 9,3%
| 134,3
| 8,4%
100,0% | 14,5
20,9 7,4 | 11% 11% 0% |
212,7 |
| 191,8 | ||||
1 598,3 | 100,0% | 1 590,9 |
Au titre des exercices 2025 et 2024, il n’existe pas de contrat d’échange de biens ou de services significatif et aucun revenu significatif ne repose sur une obligation de performance antérieure à l’année en cours.
6 Impôt
Lors des clôtures intermédiaires, la charge d’impôt des sociétés au titre de la période est évaluée selon les principes définis par la norme IAS 34 sur la base de la meilleure estimation du taux d’imposition annuel moyen attendu pour l’ensemble de l’exercice appliqué au résultat avant impôt de la période.
Par ailleurs, la charge d’impôt du Groupe du troisième trimestre 2025 comprend une contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France prévue par la loi de finances pour 2025 pour 15,0 millions d’euros incluant la surtaxe basée sur le résultat taxable 2024 (charge de 10,0 millions d’euros) et une partie de la surtaxe basée sur le résultat taxable 2025 comptabilisée selon la méthode du taux effectif d’impôt (charge de 5,0 millions d’euros).
7 Goodwill
Conformément à la norme IFRS 3 révisée, le groupe TF1 a décidé, pour les acquisitions de la période, de ne pas réévaluer les intérêts minoritaires à la juste valeur, les goodwill sont en conséquence comptabilisés à l’actif du bilan en quote-part Groupe uniquement (méthode du goodwill partiel).
738,2 |
68,6 - 0,0 (0,1) - - |
806,7 |
(en millions d'euros) Media Studio TF1 Digital TOTAL Goodwill au 1er janvier 2024 526,9 211,3 -
Acquisitions - 68,6 -
Cessions - - -
Change - 0,0 -
Ajustement (0,6) 0,5 -
Reclassement - - -
Dépréciation - - -
Goodwill au 30 septembre 2024 526,3 280,4 -
788,0 |
(3,5) (7,0) (6,0) (0,2) - - |
771,3 |
Goodwill au 1er janvier 2025 526,3 261,7 -
Acquisitions - (3,5) -
Cessions(1) (7,0) - -
Change - (6,0) -
Ajustement - (0,2) -
Reclassement - - -
Dépréciation - - -
Goodwill au 30 Septembre 2025 519,3 252,0 -
(1) Comme évoqué en 1. Faits marquants, les structures My Little Paris et le contrôle exclusif de et Play 2 ont été cédés au cours du troisième trimestre 2025.
Suite à la finalisation du PPA, notamment au regard de l’évaluation de l’impôt différé, le goodwill relatif à l’acquisition par le Groupe de la participation de 63% du capital du groupe Johnson Production Group ayant eu lieu le 31 juillet 2024 (voir Annexe annuelle au 31 décembre 2024 - note 1. Faits marquants) est déterminé de la manière suivante au 30 septembre 2025 :
UGT Studio TF1 | Johnson Production Group | |||
En million d'euros | Au 30 septembre 2025 | |||
Prix d'acquisition : (I) | 82,8 | |||
Actifs nets acquis hors goodwill : (II) | (24,4) | |||
Actif non courant | (30,4) | |||
Actif courant | (17,6) | |||
Passif non courant | - | |||
Passif courant | 23,6 | |||
Affectation du prix d'acquisition : (III) | (38,9) | |||
Écarts d'évaluation incorporels | (44,7) | |||
Écarts d'évaluation corporels | ||||
Autres écarts d'évaluation (Impôts différés et autres) | 5,8 | |||
Part non acquise (IV) | 22,1 | |||
Goodwill (I)+(II)+(III)+(IV) | 41,6 | |||
Écarts de conversion | (3,0) | |||
Goodwill au 30/09/2025 | 38,6 | |||
8 Participations dans les coentreprises et les entreprises associées
Le détail des participations dans les coentreprises et les entreprises associées est présenté dans le tableau suivant :
(en millions d’euros) Extension TV Play 2 Salto Autres TOTAL 50% 27,4% 33,33%
1er janvier 2024 Quote-part de résultat | 3,1 0,6 |
| - 0,8 | 5,2 (0,5) | 8,3 |
0,9 | |||||
Provision pour dépréciation | - | - | - | - | |
Dividendes versés | - | - | - | - | |
Variation de périmètre et reclassement | - | (0,8) | (0,6) | (1,4) | |
Provision pour risque 30 septembre 2024
1er janvier 2025 Quote-part de résultat | - 3,7
2,4 0,4 |
0,1 | - -
- - | - 4,1
4,3 (0,6) | - |
7,8 | |||||
| |||||
6,7 | |||||
(0,1) | |||||
Provision pour dépréciation | - | - | - | - | - |
Dividendes versés | - | - | - | - | - |
Variation de périmètre et reclassement | - | 10,9 | - | 0,5 | 11,4 |
Provision pour risque 30 septembre 2025 | - 2,8 | - 11,0 | - - | - 4,2 | - |
18,0 |
Comme évoqué en 1. Faits marquants, le Groupe TF1 a cédé le 1er aout 2025 le contrôle de la société Play 2, label de production de musique, concerts, spectacles et d'édition phonographique. A l’issue de cette opération, le groupe TF1 détient 27,4% du capital de Play 2.
La gouvernance de la société post opération permet au Groupe TF1 d’exercer une influence notable sur celle-ci, via la présence d’un membre représentant le Groupe au sein du comité stratégique de Play 2. Dans ce contexte, le Groupe TF1 a comptabilisé au 30 septembre 2025 sa participation résiduelle selon la méthode de mise en équivalence, au sein des coentreprises et entités associés, valorisés à leur juste valeur en date d’opération.
9 Autres actifs financiers
La hausse des autres actifs financiers de 24,7 millions d’euros sur la période est essentiellement due à la prise de participation du Groupe TF1 dans IEVA Group à hauteur de 25,7%, comme évoqué en 1. Faits marquants.
La gouvernance du nouvel ensemble IEVA Group ne permet pas au Groupe TF1 d’en influencer les décisions liées aux politiques financières et opérationnelles, compte tenu notamment de l’absence de droit de vote du Groupe au sein du conseil d’administration d’IEVA Group.
Le Groupe TF1 a donc comptabilisé au 30 septembre 2025 sa participation à la juste-valeur au sein des Autres actifs financiers non-courants. Les variations de valeur ultérieures de ces titres seront comptabilisées en contrepartie des capitaux propres, au sein des autres éléments du résultat global.
10 Définition de l’endettement financier net / excédent financier net
L’endettement financier net (-) /excédent financier net (+) du Groupe est constitué des éléments suivants :
• Trésorerie et équivalents de trésorerie ;
• Concours bancaires courants et soldes créditeurs de banque ;
• Dettes financières non courantes et courantes ; et
• Instruments financiers (couverture des dettes financières appréciées en juste valeur).
L’endettement financier net/excédent financier net n’inclut pas les obligations locatives non courantes et courantes.
La notion d’endettement financier net (-) /excédent financier net (+), peut être détaillée de la façon suivante :
(en millions d’euros) | 31/12/2024 | Ecarts de Changement Flux de JV en JV en Autres conversion de périmètre trésorerie résultat capitaux variations propres | 30/09/2025 | ||
Trésorerie et équivalents de trésorerie | 708,2 | (3,4) (4,3) (62,4) - - (0,1) | 638,0 | ||
Actifs financiers de gestion de trésorerie | - | - | - | ||
Trésorerie passive | (1,0) | - 0,6 (1,2) - - 0,2 | (1,4) | ||
Trésorerie disponible | 707,2 | (3,4) (3,7) (63,6) - - 0,1 | 636,6 | ||
Instruments financiers dérivés de taux actifs | 3,7 | (0,1) - - - (2,3) - | 1,3 | ||
Instruments financiers dérivés de taux passifs | (3,0) | - - - - 0,7 (0,1) | (2,4) | ||
Juste valeur des instruments dérivés de taux | 0,7 | (0,1) - - - (1,6) (0,1) | (1,1) | ||
Emprunts long terme Dettes financières court terme hors trésorerie passive | (43,0) (158,8) | 3,0 4,7 2,5 (0,4) - 0,8 | (32,4) (138,6) | ||
8,8 | 3,2 9,4 - - | (1,2) | |||
Endettement brut | (201,8) | 11,8 7,9 11,9 (0,4) - (0,4) | (171,0) | ||
Trésorerie nette (+) / Endettement financier net (-) | 506,1 | 8,3 4,2 (51,7) (0,4) (1,6) (0,4) | 464,5 | ||
Obligations locatives | (68,2) | - 1,7 9,0 0,2 | (57,3) | ||
Trésorerie nette (+) / Endettement financier net (-) y compris obligations locatives | 437,9 | 8,3 5,9 (42,7) (0,4) (1,6) (0,2) | 407,2 | ||
Au 30 septembre 2025, TF1 dispose d’un encours de lignes de crédit bancaires bilatérales de 763 millions d’euros, dont 228 millions d’euros pour le pôle Studio TF1.
Adossée à son encours de lignes bancaires confirmées et non tirées, TF1 dispose également d’une convention de trésorerie avec le groupe Bouygues.
Au 30 septembre 2025, les tirages ont été réalisés à hauteur de 133 millions d’euros pour le pôle Studio TF1 dans le Groupe Bouygues.
Le rapprochement entre le poste de trésorerie du tableau de flux de trésorerie et le poste Trésorerie et équivalents de trésorerie du bilan est présenté dans le tableau suivant :
(en millions d’euros) | 2025.09 | 2024.12 |
Trésorerie et équivalent de trésorerie au bilan | 638,0 | 708,2 |
Trésorerie sur actifs en cours de cession | - (0,3) | - (0,1) |
Comptes courants de trésorerie passifs | ||
Concours bancaires courants | (1,1) | (0,9) |
Trésorerie de clôture du tableau de flux de trésorerie | 636,6 | 707,2 |
11 Provisions courantes
Les provisions courantes à fin septembre 2025 se présentent comme suit :
(en millions d’euros) Litiges avec le Litiges Autres litiges et Autres TOTAL personnel commerciaux risques PROVISIONS contractuels (1) COURANTES
1er janvier 2025 | 3,3 | 2,0 | 0,6 | 2,6 | 8,5 |
Dotations | 1,0 | 0,1 | 3,2 | - | 4,3 |
Reprises utilisées | (0,7) | - | (1,9) | - | (2,6) |
Reprises non utilisées | (0,7) | (0,4) | (0,1) | (0,2) | (1,4) |
Variation de périmètre et reclassement (2) 30 septembre 2025 | (0,2) 2,7 | - 1,7 | - 1,8 | (0,5) 1,9 | (0,7) |
8,1 |
(1) Les dotations pour autres litiges et risques contractuels sont composées d’une dotation pour provision dans le cadre du dispositif de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) mis en place au sein du groupe TF1depuis 2021.
(2) Dont (0,2) millions d’euros liés à la cession des activités de My Little Paris et du contrôle exclusif de Play 2 au cours du troisième trimestre 2025 (voir en
1. Faits marquants).
Comme spécifié en note 7.3.3 « Provisions courantes » des comptes consolidés annuels du Groupe pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, une provision est constituée dès lors qu’une obligation (juridique ou implicite) résultant d’un événement passé à l’égard d’un tiers provoquera, de manière certaine ou probable, une sortie de ressources sans contrepartie pour le Groupe, dont le montant peut être estimé de manière fiable. La provision est revue à chaque clôture et ajustée le cas échéant pour refléter la meilleure estimation de l’obligation à cette date.
Les litiges décrits dans les annexes aux états financiers consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2024 n’ont pas évolué de manière significative au 30 septembre 2025.
12 Provisions non courantes
Les provisions non courantes à fin septembre 2025 se présentent comme suit :
(en millions d'euros) Provisions pour TOTAL
Indemnités de fin de Autres
carrière
1er janvier 2025 | 22,3 | 4,1 | 26,4 | |
Dotations | 3,2 | - | 3,2 | |
Reprises utilisées | - | - | - | |
Reprises non utilisées (1) | (0,1) | (2,5) | (2,6) | |
Ecarts actuariels | - | - | - | |
Variation de périmètre, reclassement et divers (2) | (0,6) | (0,2) | (0,8) | |
30 septembre 2025 | 24,8 | 1,4 | 26,2 |
(1) Les dotations pour autres litiges et risques contractuels sont composées d’une dotation pour provision dans le cadre du dispositif de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) mis en place au sein du groupe TF1depuis 2021
(2) Dont (0,3) millions d’euros de variation de périmètre liés aux activités de My Little Paris et Play 2 cédées au cours du troisième trimestre 2025 (voir en 1. Faits marquants).
Au 30 septembre 2025, les provisions non courantes sont principalement constituées des provisions pour indemnités de fin de carrière.
Comme spécifié en note 7.4.6 « Provisions non courantes » des comptes consolidés annuels du Groupe pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, le calcul de la provision pour indemnités de départ à la retraite est effectué selon la méthode des unités de crédit projetées. Ce calcul est notamment sensible aux hypothèses de taux d’actualisation, de taux d’augmentation des salaires et au taux de rotation.
Les charges comptabilisées sur la période au titre des indemnités de fin de carrière correspondent au prorata des charges estimées sur l’année, calculées sur la base des hypothèses actuarielles et des prévisions réalisées au 31 décembre 2024.
Au 30 septembre 2025, les hypothèses de taux d’actualisation, de taux d’augmentation des salaires et au taux de rotation sont identiques à celles du 31 décembre 2024.
13 Dividendes distribués
Le tableau ci-dessous présente le montant du dividende par action qui a été versé par le Groupe le 28 avril 2025 au titre de l’exercice 2024.
| Versé en 2025 | Versé en 2024 |
Dividende total (en millions d’euros) | 126,6 | 116,0 |
Dividende par action ordinaire (en euro) | 0,60 | 0,55 |
14 Événements postérieurs à la clôture
Aucun évènement postérieur à la clôture n’a été identifié au 30 septembre 2025.
Télévision Française 1
Société anonyme au capital de 42 251 059 € - 326 300 159 R.C.S.
Nanterre
Courrier à adresser à :
TF1 1 quai du Point du Jour – 92656 Boulogne Cedex – France
Tél : (33) 1 41 41 12 34
Siège social : 1, quai du Point du Jour – 92656 Boulogne Cedex – France
Contact
Département Relations Investisseurs
E-mail : comfi@tf1.fr
[1] Source : Médiamétrie – Médiamat.
[2] Inclut tous les usages streaming non mesurés par Médiamétrie (contenus spécifiques AVOD, contenus agrégés, consommation hors France) / Hors Live / Hors Canal+, Molotov et Apps OTT FAI.
[3] Vague 49 du Médiamat'Thématik (janvier-juin 2025).
[4] Est pris en compte pour la détermination des pourcentages l’ensemble des administrateurs, à l’exception de ceux