par Sunrise UPC GmbH

Sunrise s’engage à électrifier l’ensemble de sa flotte de véhicules d’entreprise

Sunrise UPC GmbH / Mot-clé(s) : Développement durable

30.07.2024 / 09:00 CET/CEST

• Sunrise mise sur l’électrification de l’ensemble de sa flotte de véhicules afin de réduire significativement les émissionsde l’entreprise.
  • Les 255 voitures de l’entreprise devraient toutes être électriques d’ici la fin de l’année 2024. Le remplacement des environs 65 camionnettes de livraison par des modèles électriques est quant à lui prévu pour fin 2028 au plus tard.
  • Les véhicules seront fournis par l’entreprise familiale suisse AMAG.

«Les mesures individuelles sont rarement suffisantes. C’est pourquoi, en optant pour l’e-mobilité, nous convertissons non seulement l’ensemble de notre flotte en véhicules électriques, mais nous optimisons également toute la conjoncture. Cela passe par la multiplication des possibilités de recharge sur le lieu de travail, le financement de bornes de recharge à domicile pour les véhicules d’entreprise et la sensibilisation du personnel sur la façon de se déplacer en économisant de l’énergie», explique André Krause, CEO de Sunrise. «Nous collaborons déjà avec AMAG depuis plusieurs mois afin de respecter un calendrier ambitieux pour atteindre notre objectif d’ici fin 2024. En tant qu’entreprise avant-gardiste et responsable, nous voulons apporter notre contribution pour la poursuite du développement de l’e-mobilité en Suisse.»

Helmut Ruhl, CEO d’AMAG Group AG, confie à propos de cette coopération: «Nous sommes très heureux que Sunrise ait choisi nos solutions et que nos produits et services soutiennent cette entreprise dans la réalisation des objectifs de développement durable.»

Sunrise IMPACTS

Sunrise considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie d’entreprise et de ses activités commerciales quotidiennes. Un élément important de la stratégie Sunrise IMPACTS est la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec l’objectif de réduire les émissions de l’entreprise (Scope 1 et 2) de 51% et les émissions en amont et en aval de la chaîne de valeur (Scope 3) de 30% d’ici 2032.

La flotte de véhicules de Sunrise joue un rôle central dans les émissions de l’entreprise. Sunrise a commencé à remplacer progressivement sa flotte de véhicules dès 2023. Dans l’ensemble, les émissions liées aux véhicules ont déjà été réduites de 14%. Le remplacement prévu des environs 320voitures et camionnettes de livraison de l’entreprise par des véhicules électriques permettra non seulement de réduire les émissions, mais sensibilisera également le personnel.

L’attention accrue portée par l’entreprise à l’environnement a été soulignée récemment par la certification de son système de gestion environnementale selon la norme ISO 14001 et a également conduit à des améliorations de ses performances climatiques lors d’évaluations externes, comme le Carbon Disclosure Project.

EcoVadis, l’un des leaders mondiaux des évaluations en matière de développement durable au sein des entreprises, a récemment décerné une médaille de platine à Sunrise. Avec 81 points, Sunrise fait désormais partie des 1% d’entreprises les mieux notées au monde.

Le 19 juin 2024, Sunrise a publié son premier rapport complet sur le développement durable. Celui-ci a été élaboré conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et souligne l’engagement de Sunrise en faveur d’une transparence accrue en matière de gestion de la durabilité.

Communiqué de presse (pdf)

Sunrise

media@sunrise.net

0800 333 000