par Samba Digital, Inc (isin : US79589A1007)

Samba Digital, Inc: RESULTATS SEMESTRIELS 2024

Samba Digital, Inc
Samba Digital, Inc: RESULTATS SEMESTRIELS 2024

20-Aou-2024 / 19:00 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.

Résultats SEMESTRIELS 2024

Forte hausse de l’activité portée par les nouvelles offres

Chiffre d’affaires : 3,9 M€ (+56%)

Résultat net : 0,6 M€ (16,4% du CA)

Lisbonne (Portugal) – 20 Août 2024 - 18 heures : Samba Digital (ISIN PTDGL0AM0003, Mnémonique MLSMB), acteur global du marketing sportif annonce pour le 25ème trimestre consécutif depuis sa création, une croissance ininterrompue de son chiffre d’affaires.

Chiffres non audités

en K€

30/06/2024

30/06/2023

Variation

Chiffre d’affaires

Résultat d’exploitation

Marge d’exploitation

-5,1 pts

Résultat net

Marge nette

-4,2 pts

Accélération de la croissance au S1 2024

Samba Digital a réalisé au 1er semestre 2024 un chiffre d’affaires de 3 933 K€ en forte hausse de 56% par rapport à la même période de l’exercice précédent. La croissance organique exprimée à taux de change constant est légèrement plus faible à +54%, en raison de l’appréciation du dollar américain face à l’euro.

Samba Digital a tiré parti d’un taux de renouvellement élevé de ses contrats clients accompagné du lancement réussi des nouvelles activités telles que Data Analytics et igaming annoncées en avril dernier.

Progression de la rentabilité dans un contexte d’investissements dans les nouvelles offres

Le 1er semestre 2024 a enregistré une hausse des coûts de personnel liée à la montée en puissance des équipes dédiées aux nouvelles offres, dont la contribution sensible au chiffre d’affaires est attendue à partir du 2ème semestre 2024. Le lancement de ces deux nouvelles offres commerciales explique la baisse ponctuelle de la profitabilité opérationnelle qui s’établit à 21,1% contre 26,2% pour le 1er semestre 2023. Le résultat d’exploitation affiche cependant une progression soutenue de 26% (+25% à taux de change constant)  et ressort à 828K€. Ce niveau de rentabilité reste en ligne avec l’objectif budgétaire 2024 de 20%.

Le résultat net s’établit à 645 K€, faisant ressortir une marge nette de 16,4%

Principaux évènements attendus au S2 2024 :

La société travaille à la création d’un centre de Recherche & Développement dédié à l’Intelligence Artificielle qui mettra sur le marché d’ici 24 mois maximum plusieurs applications, dont le but sera de faire économiser 30% du temps de travail des community managers employés par les organisations sportives. Samba Digital étudie actuellement la meilleure solution d’implantation de ce centre qui pourrait être soit au Portugal soit au Brésil.

Un nouveau Document d’Information destiné au transfert de compartiment de marché Euronext Access vers Euronext Growth est en cours de rédaction et sera adressé à la fin du mois à Euronext. Le transfert devrait intervenir avant la fin de l’année et serait accompagné, si les conditions de marché le permettent, d’une augmentation de capital de l’ordre de 3M€ destinée à financer le centre de Recherche & Développement susmentionné.

Confirmation de l’objectif de chiffre d’affaires 2024 de 10 M€

Grâce aux performances déjà réalisées sur la première partie de l’année, et à un bon niveau de carnet de commandes, Samba Digital réaffirme sa confiance dans l’atteinte d’un chiffre d’affaires pour 2024 de l’ordre de 10 M€ et d’un résultat d’exploitation d’environ de 2 M€ pour autant bien sûr que l’environnement économique mondial déjà très incertain ne se dégrade pas davantage dans les mois à venir. Cette hypothèse s’appuie sur un €/$ à la parité.

A PROPOS DE SAMBA DIGITAL

Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital accompagne les clubs et acteurs de l'industrie du sport et de l'eGaming dans leur stratégie d'internationalisation, en développant leurs audiences digitales à travers le monde.

L'entreprise est présente sur quatre continents : Amérique (USA et LATAM), Europe, Afrique et Asie. Samba Digital travaille avec les plus grands clubs et acteurs du football anglais (Liverpool, Tottenham, Manchester United, Chelsea...), du football français (Ligue 1, PSG, OM, OL, AS Monaco...), du football italien (Serie A, Juventus, Naples...), du football allemand (Bundesliga, Eintracht, Bayern de Munich...) et, depuis 2022, avec la Primeira Liga portugaise.

La société développe son expertise dans de nombreux autres sports, tels que le basket (Orlando Magic en NBA et la FIBA) , le rugby ( World Rugby),le golf ( Ryder Cup), la formule 1, le tennis (Roland-Garros, l'US Open, …), etc.

Basée au Portugal, Samba Digital possède également Sports Translate et Sport Influencers, deux plateformes destinées à l'industrie du sport, avec plus de 300 traducteurs et 5 000 influenceurs disponibles dans le monde entier. Sports Translate assure la traduction et l'adaptation de contenus dans 50 langues et dialectes et propose des services de sous-titrage et de doublage de vidéos.

Samba Digital est la première société de marketing sportif au monde à proposer ces différents services avec un modèle économique basé sur la flexibilité, sans aucune dette bancaire et une trésorerie confortable lui permettant d'autofinancer ses investissements.

Samba Digital est cotée sur Euronext Lisbonne PTDGL0AM0003 MLSMB

EQS News ID :1971571

Fin du communiquéEQS News-Service

1971571  20-Aou-2024 CET/CEST