par SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain signe un accord de fourniture d’électricité renouvelable en Roumanie

DE PRESSE

May 2, 2024

SAINT-GOBAIN SIGNE UN ACCORD DE FOURNITURE D’ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE EN ROUMANIE

Saint-Gobain a signé un contrat de fourniture d'électricité renouvelable (Power Purchase Agreement ou PPA) de 5 ans en Roumanie avec OMV PETROM SA.

Ce contrat porte sur l'achat d'électricité verte d'origine éolienne et photovoltaïque fournie par le fournisseur d'énergie OMV PETROM SA et débutera en janvier 2026.

OMV PETROM SA fournira environ 800 GWh d'électricité verte pour une période de 5 ans. Ce contrat, combiné à un parc photovoltaïque en phase finale de développement dans l'usine de verre de Călărași, couvrira 100 % des besoins en électricité de Saint-Gobain en Roumanie.

Saint-Gobain Roumanie possède 14 sites industriels dans le pays, couvrant les activités du verre, de l'isolation, des plaques de plâtre et de la chimie de la construction.

Ce contrat est le second PPA signé par Saint-Gobain en Roumanie et contribuera à la stratégie de Saint-Gobain visant à réduire son empreinte carbone dans le pays, conformément à l'objectif de zéro émissions nettes de carbone du Groupe d'ici 2050.

À propos de Saint-Gobain

imageLeader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance. L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».

47,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 160 000 collaborateurs, présence dans 76 pays

Engagé à être zéro émission nette de carbone d’ici 2050

Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, visitez www.saint-gobain.comet suivez-nous sur X @saintgobain

Vivien Dardel                (+33) 1 88 54 29 77           Patricia Marie          (+33) 1 88 54 26 83