par Pharnext (EPA:ALPHA)
Pharnext renforce son équipe de direction avec la nomination de Scott Johnson au poste de VP, Directeur de la Qualité
Pharnext Pharnext renforce son équipe de direction avec la nomination de Scott Johnson au poste de VP, Directeur de la Qualité
PARIS, France, le 4 janvier 2023 à 8h30 (CET) – Pharnext SA (FR001400BV89 - ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce aujourd’hui la nomination de Scott Johnson, en tant que VP, Directeur de la Qualité. Cette nomination permet de renforcer l’équipe de direction de la Société pour démarrer une année 2023 décisive, notamment avec la perspective des premiers résultats de l’étude clinique pivot PREMIER de Phase III évaluant le candidat médicament PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1 (CMT1A).
Plus de 15 ans d'expérience dans la gestion de la qualité et la conformité dans le secteur de la Santé
Scott a plus de 15 ans d'expérience dans la gestion de la qualité et la conformité dans le secteur de la Santé. Il était précédemment Directeur Exécutif en charge de l'Assurance Qualité chez Oyster Point Pharma. Il y a développé et déployé un Système de Gestion de la Qualité complet et a supervisé toutes les fonctions Qualité pendant la soumission du dossier d’enregistrement (New Drug Application) de Tyrvaya® auprès de la FDA aux Etats-Unis et de son lancement réussi. Tyrvaya® était le premier produit du laboratoire. Auparavant, il a été Directeur Assurance Qualité chez Lupin Pharmaceuticals, responsable de l’ensemble de la qualité et de la conformité. Il a également travaillé chez Johnson & Johnson et Warner Chilcott. Scott est titulaire d'une licence en Gestion des Organisations de l'Eastern University, St David’s (Pennsylvanie, Etats-Unis) et il a précédemment servi dans la marine américaine.
Chez Pharnext, Scott continuera le développement et le maintien de la stratégie Assurance Qualité et assurera son implémentation. Il supervisera les activités d’Assurance Qualité dans les domaines opérationnels suivants : la fabrication (BPF : Bonnes pratiques de Fabrication), les activités de recherches en laboratoire (Bonnes Pratiques de Laboratoire) et le développement clinique (Bonnes Pratiques Clinique). Il s’assurera que les opérations sont menées en conformité avec les exigences réglementaires. Scott veillera à maintenir et promouvoir l’importance de l’Assurance Qualité au sein de l'entreprise et collaborera avec les équipes de Direction au travers des différents départements pour garantir la mise en place de produits et de services de haute qualité.
Une équipe de direction renouvelée et enrichie
Avec cette nomination, Pharnext complète stratégiquement son équipe de direction et dispose aujourd’hui de profils experts composée de :
Hugo Brugière, Président Directeur Général de Pharnext, a déclaré : « Je suis impatient de travailler avec Scott et je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe de direction de Pharnext. Son expérience en matière d'assurance qualité tout au long de la chaine de distribution sera précieuse pour Pharnext alors que nous poursuivons le développement de notre candidat médicament le plus avancé, PXT3003, actuellement en étude clinique de Phase III pivot, l’essai PREMIER, pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A. »
À propos de sa nomination au poste de VP Directeur de la Qualité, Scott Johnson a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Pharnext à un moment aussi important. Pharnext se rapproche de son objectif d'apporter un traitement indispensable aux patients atteints de CMT1A et je suis enchanté de faire partie de l’aventure. »
À propos de Pharnext Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède deux produits en développement clinique. PXT3003 a terminé un essai de Phase III international avec des premiers résultats positifs dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Une étude clinique pivot de Phase III internationale de PXT3003 dans la CMT1A, l’essai PREMIER, est actuellement en cours. PXT864 a obtenu des résultats de Phase II encourageants dans la maladie d'Alzheimer et son développement sera poursuivi en partenariats. Les deux candidats médicaments les plus avancés de Pharnext ont été découverts avec l’approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l’attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers détaillés dans ses rapports financiers. Plus d’information sur www.pharnext.com. Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400BV89).
Contacts
Fichier PDF dépôt réglementaire Document : 2023.01.04_VP Quality_Appointment_FR |
1526609 04-Jan-2023 CET/CEST