par ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)

PACTE DUTREIL : ENGAGEMENTS DE CONSERVATION D'ACTIONS ROCHE BOBOIS

Paris, le 17 septembre 2024

La société Roche Bobois a été informée ce jour de la signature, le 11 septembre 2024, par certains actionnaires de la société faisant partie des familles Roche et Chouchan, d'un Pacte Dutreil (engagements de conservation des titres Roche Bobois pour l'application de l'article 787 B du Code Général des Impôts).

Conformément à la position 2004-02 de l'AMF, les caractéristiques de ce Pacte Dutreil figurent ci-après :

RégimeArticle 787 B du Code Général des Impôts
Date de signature 11 septembre 2024
Durée de l'engagement collectif2 ans sans reconduction
Pourcentage du capital visé par l'engagement collectif 135,42%
Pourcentage des droits de vote visé par l'engagement collectif 134,61%
Nom des signataires exerçant des fonctions de directionJean-Eric Chouchan (Président du Conseil de surveillance) – Antonin Roche (membre du Directoire)
Nom des signataires (autres que des dirigeants) détenant plus de 5% du capital et/ou des droits de voteSociété Patrimoniale Roche – SPR
Elyane Roche
Jeanne Roche
Lucie Roche

1 Sur la base d'un nombre total de 10 134 323 actions et de 17 924 416 droits de vote au 31 août 2024.

À propos de ROCHE BOBOIS SA

ROCHE BOBOIS SA est une entreprise familiale française fondée en 1960. Le Groupe est présent dans 54 pays avec un réseau de 342 magasins (au 30 juin 2024), en propre et en franchise, au travers de ses deux marques : Roche Bobois, marque d'ameublement haut de gamme, à forte dimension internationale et Cuir Center, positionnée sur un segment milieu de gamme avec une empreinte essentiellement française. Avec sa marque Roche Bobois, le Groupe incarne le French Art de Vivre qu'il fait rayonner à travers le monde, avec des créations originales et audacieuses réalisées par des designers de talents (Joana Vasconcelos, Bruno Moinard, Ora Ito, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks, Patrick Norguet, Kenzo Takada ou encore Bina Baitel et Jiang Quiong Er,...), et des partenariats avec le monde de la mode et de la haute couture. Roche Bobois est aussi un partenaire engagé dans le monde de la culture et des arts. En 2023, le volume d'affaires réalisé par les deux enseignes, incluant les franchisés, s'est élevé à 600,8 M€ HT, dont 508,2 M€ HT pour Roche Bobois et 92,6 M€ HT pour Cuir Center.
Le chiffre d'affaires consolidé de Roche Bobois SA en 2023 s'est élevé à 429,6 M€.

Plus d'informations sur www.finance-roche-bobois.com

Actus Finance – Anne-Pauline Petureaux