par NamR (EPA:ALNMR)

namR
namR: Lancement de ecoclik RGA

16-Oct-2024 / 17:45 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.

Paris le 16 octobre 2024, 17h45

Lancement de ecoclik RGA :

premier simulateur de travaux de prévention des risques

de Retrait-Gonflement des sols Argileux (RGA),

Premier contrat avec un bancassureur majeur

Paris (France), le 16 octobre 2024 – namR (code ISIN : FR0014003J32, code mnémonique : ALNMR), acteur de référence de la Data Intelligence au service la transition écologique, annonce le lancement de ecoclick RGA, premier simulateur de prévention des risques de Retrait-Gonflement des sols Argileux (RGA). Cette nouvelle offre va encore renforcer le potentiel de namR, aux côtés de ses solutions ecoclik Renov et ecoclik Solar, aujourd’hui en phase de montée en puissance commerciale. Dès son lancement, ecoclik RGA vient d’être adoptée par un bancassureur majeur pour une phase de test qui donnera lieu à des premiers revenus facturables d’ici à la fin de l’année.

ecloclik RGA : une solution innovante pour appréhender la résilience des habitats face aux changements climatiques…

Le changement climatique entraîne des périodes de sécheresse et de fortes pluies, qui provoque des mouvements dans les sols argileux et qui concernent près de 20 millions de Français[1]. Les conséquences peuvent être graves : fissures, déformations des bâtiments, des coûts de réparation élevés.

En s'appuyant sur une analyse précise de la morphologie et de l’environnement des bâtiments, le simulateur développé par namR génère un diagnostic de vulnérabilité et propose des recommandations concrètes pour chaque habitation. Ces solutions permettent de définir les travaux de prévention, simples et prioritaires, et les démarches à entreprendre pour les réaliser.

namR offre une solution essentielle : prévenir plutôt que réparer. Face au phénomène du retrait-gonflement des argiles (RGA), les réparations d’un sinistre majeur peuvent atteindre 100 000 €, alors que les travaux de prévention ne coûtent qu’environ 5 000 €. Avec ce simulateur, namR vise à permettre à chaque particulier de pouvoir agir en amont et protéger durablement son patrimoine.

…déjà adoptée par un bancassureur pour conseiller ses clients particuliers

Déjà adopté par grand bancassureur français, dans une phase initiale de test, ce simulateur ouvre la voie à une meilleure gestion des risques climatiques pour les banques et assureurs souhaitant s’adresser à leurs clients sur ces sujets et les accompagner dans le financement de ceux-ci. Le simulateur est simple d'utilisation, avec un parcours client fluide et accessible, garantissant une prise de décision rapide et éclairée, ce qui caractérise tous les modules ecoclik de namR. Cette phase de test, auprès d’un acteur déjà client de namR, donnera lieu à des premières facturations sur l’exercice en cours avant un passage sur un modèle de licences récurrentes selon les retours obtenus à l’issue de cette évaluation.

« Avec ecoclik RGA, namR met la puissance de l'IA et du Big Data au service de la prévention des risques climatiques. Ce simulateur inédit permettra aux particuliers d’estimer leurs travaux de prévention, dans le cadre de la mise en place d’une “Prime Résilience” sur le modèle de la “Prime Renov“, que le Ministère de l’Ecologie étudie actuellement. Nous sommes fiers de proposer une solution qui permette de résoudre un risque majeur et urgent sur le territoire français. ” » déclare Chloé Clair, Directrice Générale de namR.

Confirmation des objectifs 2024 : chiffre d’affaires d’au moins 3,2 M€, en croissance de plus de 60% par rapport à l’an dernier et amélioration des résultats

Avec cette nouvelle avancée, namR réaffirme sa confiance dans sa capacité à dépasser les 3,2 M€ de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice 2024, correspondant à une croissance supérieure à 60%, et confirme la nette amélioration attenue de ses résultats portée par la hausse de l’activité et la poursuite de sa politique volontaire de réduction des charges.

A propos de namR

namR est une société greentech française créée en 2017, ayant développé une base de données enrichies appelées attributs, permettant de caractériser les potentiels de transformation écologique de tous les bâtiments d’un territoire. namR est un acteur clé pour relever les défis de l’atténuation (décarbonation) et de l’adaptation au changement climatique des bâtiments actuels pour qu’ils soient encore vivables en 2050. namR s’appuie sur la puissance du Big Data pour être capable de décrire des millions de bâtiments, du point de vue de leur morphologie, de leur contexte et de leur environnement. Grâce à l'utilisation des meilleures technologies de Machine Learning et de Computer Vision, les solutions développées par namR apportent des réponses spécifiques pour chaque logement : quels travaux de rénovation énergétique effectuer ? quelle énergie renouvelable, solaire ou géothermique, est la plus pertinente ? quel est le niveau de vulnérabilité aux risques climatiques, et quelle est la meilleure solution de prévention ? namR est un partenaire de référence des acteurs qui ont le plus de leviers pour massifier ces actions auprès des particuliers : les institutions publiques, les assureurs, les banques et plus largement tous les acteurs intervenant sur un portefeuille immobilier d'envergure.

Retrouvez toute l’information relative à la société namR sur : https://namr.com/investisseurs/

[1] Données de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR).

Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : namR_simulateurRGA_161024

Langue :Français
Entreprise :namR