par MEDESIS PHARMA (EPA:ALMDP)
MEDESIS PHARMA : RAPPORT ANNUEL 2023
MEDESIS PHARMA
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 8.858.162 euros
Siège social : L’Orée des Mas, Les Cyprès – Avenue du Golf – 34670 Baillargues
RCS Montpellier 448 095 521
MÉDÉSIS PHARMA S.A.
SOCIETE ANONYME A DIRECTOIRE ET CONSEIL DE SURVEILLANCE
AU CAPITAL DE 2.480.241 EUROS
SIEGE SOCIAL : L’Orée des Mas « Les Cyprès »
Avenue du Golf
34670 BAILLARGUES
A l’Assemblée générale de la société MEDESIS PHARMA,
OPINION
En exécution de la mission qui nous a été confiée par l'Assemblée générale, nous avons effectué l’audit des comptes annuels de la société MEDESIS PHARMA S.A. relatifs à l’exercice clos le 31 Décembre 2023, tels qu’ils sont joints au présent rapport.
Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice.
FONDEMENT DE L’OPINION
Référentiel d’audit
Nous avons effectué notre audit selon les normes d’exercice professionnel applicables en France. Nous estimons que les éléments que nous avons collectés sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion.
Les responsabilités qui nous incombent en vertu de ces normes sont indiquées dans la partie « Responsabilités du commissaire aux comptes relatives à l’audit des comptes annuels » du présent rapport.
Indépendance
Nous avons réalisé notre mission d’audit dans le respect des règles d’indépendance prévues par le code de commerce et par le code de déontologie de la profession de commissaire aux comptes, sur la période du 1er Janvier 2023 à la date d’émission de notre rapport.
INCERTITUDE SIGNIFICATIVE LIEE A LA CONTINUITE D’EXPLOITATION
Sans remettre en cause l’opinion exprimée ci-dessus, nous attirons votre attention sur l’incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la continuité d’exploitation décrite dans la note « REGLES ET METHODES COMPTABLES » de l’annexe des comptes annuels.
JUSTIFICATION DES APPRECIATIONS
En application des dispositions des articles L. 821-53 et R. 821-180 du code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous portons à votre connaissance les appréciations suivantes qui, selon notre jugement professionnel, ont été les plus importantes pour l’audit des comptes annuels de l’exercice.
Les appréciations ainsi portées s’inscrivent dans le contexte de l’audit des comptes annuels pris dans leur ensemble et de la formation de notre opinion exprimée ci-avant. Nous n’exprimons pas d’opinion sur des éléments de ces comptes annuels pris isolément.
La position retenue par la société dans le contentieux qui l’oppose à l’organisme de financement BPI, décrite dans la note « Autres informations significatives » de l’annexe dans le chapitre « Notes sur le bilan passif », est de constater en dettes et en provisions l’intégralité des demandes de la partie adverse.
Nous nous sommes assurés de la correcte comptabilisation de ces sommes et du bien-fondé de cette position.
VERIFICATIONS SPECIFIQUES
Nous avons également procédé, conformément aux normes d’exercice professionnel applicables en France, aux vérifications spécifiques prévues par les textes légaux et réglementaires.
Informations données dans le rapport de gestion du directoire et dans les autres documents sur la situation financière et les comptes annuels adressés aux actionnaires
Nous n'avons pas d'observation à formuler sur la sincérité et la concordance avec les comptes annuels des informations données dans le rapport de gestion du directoire et dans les autres documents sur la situation financière et les comptes annuels adressés aux actionnaires.
Nous attestons de la sincérité et de la concordance avec les comptes annuels des informations relatives aux délais de paiement mentionnées à l’article D. 441-6 du code de commerce.
Rapport sur le gouvernement d’entreprise
Nous attestons de l’existence, dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise du conseil de surveillance, des informations requises par l’article L. 225-37-4 du code de commerce.
RESPONSABILITES DE LA DIRECTION ET DES PERSONNES CONSTITUANT LE GOUVERNEMENT D’ENTREPRISE RELATIVES AUX COMPTES ANNUELS
Il appartient à la direction d’établir des comptes annuels présentant une image fidèle conformément aux règles et principes comptables français ainsi que de mettre en place le contrôle interne qu'elle estime nécessaire à l'établissement de comptes annuels ne comportant pas d'anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs.
Lors de l’établissement des comptes annuels, il incombe à la direction d’évaluer la capacité de la société à poursuivre son exploitation, de présenter dans ces comptes, le cas échéant, les informations nécessaires relatives à la continuité d’exploitation et d’appliquer la convention comptable de continuité d’exploitation, sauf s’il est prévu de liquider la société ou de cesser son activité.
Les comptes annuels ont été arrêtés par le Directoire.
RESPONSABILITES DU COMMISSAIRE AUX COMPTES RELATIVES A L’AUDIT DES COMPTES ANNUELS
Il nous appartient d’établir un rapport sur les comptes annuels. Notre objectif est d’obtenir l’assurance raisonnable que les comptes annuels pris dans leur ensemble ne comportent pas d’anomalies significatives. L’assurance raisonnable correspond à un niveau élevé d’assurance, sans toutefois garantir qu’un audit réalisé conformément aux normes d’exercice professionnel permet de systématiquement détecter toute anomalie significative. Les anomalies peuvent provenir de fraudes ou résulter d’erreurs et sont considérées comme significatives lorsque l’on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’elles puissent, prises individuellement ou en cumulé, influencer les décisions économiques que les utilisateurs des comptes prennent en se fondant sur ceux-ci.
Comme précisé par l’article L. 821-55 du code de commerce, notre mission de certification des comptes ne consiste pas à garantir la viabilité ou la qualité de la gestion de votre société.
Une description plus détaillée de nos responsabilités de commissaire aux comptes relatives à l’audit des comptes annuels figure dans l’annexe 1 du présent rapport et en fait partie intégrante.
Fait à MONTPELLIER, le 11 Juillet 2024. Le Commissaire aux Comptes,
INSTITUT FIDUCIAIRE D’EXPERTISE COMPTABLE
Michel GALAINE Annexe 1
Description détaillée des responsabilités du Commissaire aux comptes
Dans le cadre d’un audit réalisé conformément aux normes d’exercice professionnel applicables en France, le commissaire aux comptes exerce son jugement professionnel tout au long de cet audit. En outre :
• il identifie et évalue les risques que les comptes annuels comportent des anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d’erreurs, définit et met en œuvre des procédures d’audit face à ces risques, et recueille des éléments qu’il estime suffisants et appropriés pour fonder son opinion. Le risque de non-détection d’une anomalie significative provenant d’une fraude est plus élevé que celui d’une anomalie significative résultant d’une erreur, car la fraude peut impliquer la collusion, la falsification, les omissions volontaires, les fausses déclarations ou le contournement du contrôle interne ;
• il prend connaissance du contrôle interne pertinent pour l’audit afin de définir des procédures d’audit appropriées en la circonstance, et non dans le but d’exprimer une opinion sur l’efficacité du contrôle interne ;
• il apprécie le caractère approprié des méthodes comptables retenues et le caractère raisonnable des estimations comptables faites par la direction, ainsi que les informations les concernant fournies dans les comptes annuels ;
• il apprécie le caractère approprié de l’application par la direction de la convention comptable de continuité d’exploitation et, selon les éléments collectés, l’existence ou non d’une incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la capacité de la société à poursuivre son exploitation. Cette appréciation s’appuie sur les éléments collectés jusqu’à la date de son rapport, étant toutefois rappelé que des circonstances ou événements ultérieurs pourraient mettre en cause la continuité d’exploitation. S’il conclut à l’existence d’une incertitude significative, il attire l’attention des lecteurs de son rapport sur les informations fournies dans les comptes annuels au sujet de cette incertitude ou, si ces informations ne sont pas fournies ou ne sont pas pertinentes, il formule une certification avec réserve ou un refus de certifier ;
• il apprécie la présentation d’ensemble des comptes annuels et évalue si les comptes annuels reflètent les opérations et événements sous-jacents de manière à en donner une image fidèle.
BILAN ACTIF |
Brut | Amortissements | Net au | Net au | |
et dépréciations | 31/12/2023 | 31/12/2022 | ||
Capital souscrit non appelé ACTIF IMMOBILISE Immobilisations incorporelles Frais d'établissement Fonds Commercial Autres immo.incorp.,avances & acptes | 6 102 066 | 5 903 091 | 198 975 | 227 854 |
Immobilisations corporelles Terrains Constructions Installations tech., matériels, outillage | 241 076 | 114 982 | 126 093 | 92 764 |
Autres immobilisations corporelles | 136 989 | 131 185 | 5 804 | 10 465 |
Immo. en cours, avances & acomptes Immobilisations financières Participations et créances rattachées | 1 963 | 1 963 | 0 | 0 |
Autres immobilisations financières | 224 615 | 159 632 | 64 983 | 214 615 |
Total | 6 706 709 | 6 310 854 | 395 855 | 545 698 |
ACTIF CIRCULANT Stocks Matières premières,approvisionnements | 164 622 | 164 622 | 130 597 | |
En cours de production Produits intermédiaires et finis Marchandises Créances Clients et comptes rattachés | 277 968 | 277 968 | 0 | |
Fournisseurs débiteurs | 30 | 30 | 170 595 | |
Personnel Etat, impôts sur les bénéfices | 435 009 | 435 009 | 481 767 | |
Etat, taxes sur le chiffre d'affaires | 346 267 | 346 267 | 136 402 | |
Autres créances | 2 312 581 | 1 938 391 | 374 190 | 146 506 |
Divers Avances & acptes versés/commandes Valeurs mobilières de placement Disponibilités | 41 790 | 41 790 | 255 052 | |
Total | 3 578 266 | 2 216 360 | 1 361 907 | 1 320 918 |
COMPTES DE REGULARISATION Charges constatées d'avance | 75 087 | 75 087 | 48 998 | |
Frais d'émission d'emprunts à étaler Primes de remb. des obligations Ecarts de conversion et diff. d'évaluation - Act | 93 484 | 93 484 | ||
Total | 168 571 | 168 571 | 48 998 | |
TOTAL ACTIF | 10 453 546 | 8 527 213 | 1 926 333 | 1 915 615 |
BILAN PASSIF
Net au | Net au | |
31/12/2023 | 31/12/2022 | |
CAPITAUX PROPRES Capital social ou individuel | 2 480 241 | 8 780 688 |
Primes d'émission, de fusion, d'apport | 14 754 279 | 14 579 980 |
Ecarts de réévaluation Réserve légale Réserves statutaires ou contractuelles Réserves réglementées Autres réserves Report à nouveau | -17 774 878 | -21 669 569 |
Résultat de l'exercice Subventions d'investissement Provisions réglementées | -3 959 491 | -2 748 931 |
Total | -4 499 849 | -1 057 832 |
AUTRES FONDS PROPRES Produits des émissions de titres participatifs Avances conditionnées | ||
Total | ||
PROVISIONS Provisions pour risques | 695 399 | 601 466 |
Provisions pour charges | 55 311 | 49 851 |
Total | 750 710 | 651 317 |
DETTES Emprunts obligataires | 1 200 000 | |
Autres emprunts Découverts, concours bancaires Associés et dettes financières diverses | 1 479 369 | 1 330 785 |
Avances et acomptes reçus sur commandes en cours Dettes fournisseurs et comptes rattachés | 2 282 431 | 448 932 |
Dettes fiscales et sociales : . Personnel | 71 023 | 35 793 |
. Organismes sociaux | 271 976 | 58 952 |
. Etat, impôts sur les bénéfices . Etat, taxes sur le chiffre d'affaires | 550 | 85 311 |
. Etat, obligations cautionnées . Autres dettes fiscales et sociales | 16 263 | 8 307 |
Dettes sur immobilisations et comptes rattachés Autres dettes | 353 860 | 354 050 |
Total | 5 675 472 | 2 322 130 |
COMPTES DE REGULARISATION Produits constatés d'avance Ecarts de conversion et diff. d'évaluation - Passif | ||
TOTAL PASSIF | 1 926 333 | 1 915 615 |
COMPTE DE RESULTAT
du | 01/01/2023 | % | du | 01/01/2022 | % | Var. en val. | annuelle | ||
au | 31/12/2023 | CA | au | 31/12/2022 | CA | en euros | % | ||
PRODUITS Ventes de marchandises Production vendue Production stockée Production immobilisée Subventions d'exploitation | 150 000 | ###### | -150 000 | -100,00 | |||||
Autres produits | 300 034 | ###### | 47 297 | ###### | 252 736 | 534,36 | |||
Total | 300 034 | ###### | 197 297 | ###### | 102 736 | 52,07 | |||
CONSOMMATIONS Achats de marchandises Variations stock (marchandises) Achats de matières premières | 80 356 | ###### | 68 354 | ###### | 12 002 | 17,56 | |||
et d'autres approvisionnements Variation de stock (mat. premières) | -34 025 | ###### | -25 993 | ###### | -8 032 | -30,90 | |||
Autres achats & charges externes | 2 918 471 | ###### | 2 210 036 | ###### | 708 435 | 32,06 | |||
Total | 2 964 803 | ###### | 2 252 397 | ###### | 712 406 | 31,63 | |||
CHARGES Impôts, taxes et versements ass. | 21 207 | ###### | 21 788 | ###### | -581 | -2,66 | |||
Salaires et traitements | 908 803 | ###### | 740 480 | ###### | 168 323 | 22,73 | |||
Charges sociales | 336 190 | ###### | 282 461 | ###### | 53 728 | 19,02 | |||
Dotations amortissements, dep. et prov. | 295 986 | ###### | 101 602 | ###### | 194 383 | 191,32 | |||
Autres charges | 2 386 | ###### | 42 137 | ###### | -39 750 | -94,34 | |||
Total | 1 564 572 | ###### | 1 188 467 | ###### | 376 104 | 31,65 | |||
Résultat d'exploitation | -4 229 341 | ###### | -3 243 567 | ###### | -985 773 | -30,39 | |||
Produits financiers | 94 456 | ###### | 73 846 | ###### | 20 610 | 27,91 | |||
Charges financières | 254 851 | ###### | 72 916 | ###### | 181 935 | 249,51 | |||
Résultat financier Quote-part des opérat. en commun | -160 395 | ###### | 930 | ###### | -161 325 | ###### | |||
Résultat courant | -4 389 735 | ###### | -3 242 637 | ###### | -1 147 098 | -35,38 | |||
Produits exceptionnels | 60 355 | ###### | -60 355 | -100,00 | |||||
Charges exceptionnelles | 5 986 | ###### | 46 250 | ###### | -40 263 | -87,06 | |||
Résultat exceptionnel | -5 986 | ###### | 14 105 | ###### | -20 091 | -142,44 | |||
Participation des salariés Impôt sur les bénéfices | -436 230 | ###### | -479 601 | ###### | 43 371 | 9,04 | |||
Résultat de l'exercice | -3 959 491 | ###### | -2 748 931 | ###### | -1 210 561 | -44,04 | |||
Exercice du 01/01/2023 au 31/12/2023
ANNEXE
l Règles et méthodes comptables l Notes sur le Bilan Actif l Notes sur le Bilan Passif l Engagements financiers et autres informations
ANNEXE
Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
1 REGLES ET METHODES COMPTABLES | ||
Les comptes annuels de l'exercice ont été établis et présentés conformément aux dispositions du règlement 2014-03 de l'ANC relatif au plan comptable général. Les conventions comptables ont été appliquées dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothèses de base : - continuité de l'exploitation, - permanence des méthodes comptables d'un exercice à l'autre, - indépendance des exercices,et conformément aux règles générales d'établissement et de présentation des comptes annuels. La méthode de base retenue pour l'évaluation des éléments inscrits en comptabilité est la méthode des coûts historiques. La société est placée sous procédure de sauvegarde depuis le 29/09/2023. Pour les raisons précisées ci-dessous, la société estime que la continuité de son exploitation n'est pas remise en cause jusqu'à l'obtention des résultats de l'étude clinique courant septembre, dans la mesure ou ils seraient positifs. Dans le cas contraire la continuité d'exploitation ne serait alors vraisemblablement pas assurée. La société à donc décider d'établir les comptes annuels conformément au principe de continuité de l'exploitation. |
Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
1 REGLES ET METHODES COMPTABLES (suite) | ||
La société SA MEDESIS PHARMA a été introduite en Bourse sur le marché Euronext Growth Paris au mois de Février 2021. Medesis a des capitaux propres qui sont inférieurs à la moitié de son capital social. C'est une situation qui dure depuis l'exercice 2013 et qui est sous tendu par notre modèle économique : - les investissements en recherche sont entièrement comptabilisés en charge. - les financement proviennent d'augmentations de capital et de subventions comme le CIR.- les résultats de nos recherches pourraient permettre de générer des revenus à travers des collaborations de recherche ou des licences. La société a signé en date du 31 mars 2023 un contrat de financement avec la société suisse Nice & Green d'un montant total de 2.5 millions d'euros, avec un premier tirage à la signature d'un montant d'un million d'euros. Afin de conforter sa situation de trésorerie, la Société prévoit de maintenir ses actions de recherche de fonds et de financement tout au long de l'année, notamment en priorisant les actions suivantes : - Finaliser, autant que faire se peut, des options de licence auprès des contacts déjà initiés ;- Étudier les conditions potentielles d'un appel au marché, en fonction de son évolution. Cette hypothèse serait privilégiée, si les attentes du marché s'avéraient favorables ; - Prendre attache avec d'autres fonds d'investissement internationaux en vue d'examiner leurspropositions en cas de mise en œuvre de nouveaux moyens financiers dans les prochains mois. Les modalités de ces opérations de financement seront déterminées en fonction de l’avancement de nos programmes de recherche en cours, notamment les résultat de l'étude clinique sur les malades atteints de la maladie d'ALZHEIMER et de la qualité des opportunités qui se présenteront ensuite à la société. Le montant envisagé pour ces diverses opérations serait compris entre 3 et 5 millions d'euros, en fonction de l'évolution des partenariats en cours, et serait utilisé pour financer l'apurement de nos dettes ainsi que les développements futurs. |
Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
2 NOTES SUR LE BILAN ACTIF | |||||||||||||||||||||||||
OPTIONS RETENUES | |||||||||||||||||||||||||
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ACTIF IMMOBILISE | |||||||||||||||||||||||||
Valeurs brutes A l'ouverture Augmentation Diminution | A la clôture | ||||||||||||||||||||||||
Immobilisations incorporelles.......... Terrains........................................... Constructions.................................. Installations techniques, matériel et outillage industriels ........................ Autres immobilisations corporelles et immobilisations en cours et avances et acomptes .................... Immobilisations financières............. Total.............................. Amortissements Immobilisations incorporelles.......... Terrains........................................... Constructions.................................. Installations techniques, matériel et outillage industriels ........................ Autres immobilisations corporelles.. Total.............................. Dépréciations de l'actif Immobilisations incorporelles.......... Immobilisations corporelles............. Immobilisations financières............. Total.............................. | 6 097 148 | 9 047 | 4 129 | 6 102 066 | |||||||||||||||||||||
191 731 | 49 345 | 241 076 | |||||||||||||||||||||||
135 522 | 1 467 | 136 989 | |||||||||||||||||||||||
216 578 | 15 848 | 5 848 | 226 578 | ||||||||||||||||||||||
6 640 979 | 75 707 | 9 977 | 6 706 709 | ||||||||||||||||||||||
A l'ouverture Augmentation Diminution | A la clôture | ||||||||||||||||||||||||
5 869 294 | 34 133 | 336 | 5 903 091 | ||||||||||||||||||||||
98 967 | 16 015 | 114 982 | |||||||||||||||||||||||
125 057 | 6 128 | 131 185 | |||||||||||||||||||||||
6 093 317 | 56 277 | 336 | 6 149 259 | ||||||||||||||||||||||
A l'ouverture | Augmentation | Diminution | A la clôture | ||||||||||||||||||||||
1 963 | 159 632 | 161 595 | |||||||||||||||||||||||
1 963 | 159 632 | 161 595 | |||||||||||||||||||||||
Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
2 NOTES SUR LE BILAN ACTIF (suite) | |||||||||||||||||
Frais d'établissement :
Frais de constitution................... Frais de premier établissement... Frais d'augmentation de capital.. Fonds commercial : Hors droit au bail, il s'élève à : Eléments achetés....................... Eléments réévalués.................... Eléments reçus en apport........... | |||||||||||||||||
COMPOSANTS IDENTIFIES | |||||||||||||||||
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AMORTISSEMENTS | |||||||||||||||||
Les plans d'amortissement des immobilisations retiennent les méthodes suivantes : Durées d'amortissement Immobilisations non décomposées : amortissement en fonction des durées d'usage en application de la mesure de simplification pour les PME. Immobilisations décomposées : Structure : amortissement en fonction de la durée d'usage de l'immobilisation prise dans son ensemble (sauf pour les immeubles de placement). Composants : amortissement en fonction de la durée normale d'utilisation ou de la durée d'usage lorsqu'elle existe. Modes d'amortissement Les amortissements sont calculés en application du mode linéaire ou du mode dégressif. | |||||||||||||||||
Immobilisations | Immobilisations décomposées | ||||||||||||||||
non décomposées | structure | composants | |||||||||||||||
Mode | Durée | Mode | Durée | Mode | Durée | ||||||||||||
Immobilisations incorporelles | LINEAIRE | DE 2 A 20 ANS | |||||||||||||||
Terrains Constructions Installations techniques, matériel et outillage industriels | LINEAIRE | DE 3 A 10 ANS | |||||||||||||||
Autres immobilisations corporelles | LINEAIRE | DE 3 A 5 ANS | |||||||||||||||
2 NOTES SUR LE BILAN ACTIF (suite) | |||||||
AUTRES POSTES DE L'ACTIF | |||||||
- STOCKS
Valeurs brutes A l'ouverture Augmentation Diminution A la clôture | |||||||
Mat. 1ères, approvisionnements En-cours de production de biens En-cours de production de services Prod.intermédiaires et finis Marchandises Total.............................. Dépréciation des stocks Mat. 1ères, approvisionnements En-cours de production de biens En-cours de production de services Prod.intermédiaires et finis Marchandises Total.............................. - CREANCES, DISPONIBILITES Créances représentées par des Clients................................... Autres créances..................... Etat des créances : Actif immobilisé..................... | 130 597 | 164 622 | 130 597 | 164 622 | |||
130 597 | 164 622 | 130 597 | 164 622 | ||||
A l'ouverture | Augmentation | Diminution | A la clôture | ||||
ET COMPTES DE REGULARISATION effets de commerce Non recensé .......................... ......................... Montant brut A 1 an au plus A plus d'1 an | |||||||
.......................... | 224 615 | 224 615 | |||||
Actif circulant et charges constatées d'avance. 3 446 942 3 446 942 Produits à recevoir inclus dans les postes de bilan : Immobilisations financières............................. Clients et comptes rattachés........................... Autres créances..............................................240 439 Disponibilités................................................... Charges constatées d'avance : Cette rubrique ne contient que des charges ordinairement liées à l'exploitation normale de l'entreprise Dépréciation des créances et autres postes d'actif A l'ouverture Augmentation Diminution A la clôture | |||||||
Créances ................................... | 277 968 | 277 968 | |||||
Autres postes d'actif................... Total.............................. | 1 891 110 | 47 281 | 1 938 391 | ||||
2 169 078 | 47 281 | 2 216 360 | |||||
3 NOTES SUR LE BILAN PASSIF | ||||||||||
Capital social (actions ou parts) : 2480241 Nombre Valeur nominale | ||||||||||
Titres en début d'exercice..................................... | 4 390 344 | 2,00 | ||||||||
Titres émis........................................................... | 570 138 | 0,50 | ||||||||
Titres remboursés ou annulés............................... Titres en fin d'exercice......................................... 4 960 482 0,50 IS S Provisions : A l'ouverture Augmentation Diminution A la clôture | ||||||||||
Provisions règlementées............ Provisions pour risques & charg Total.............................. Etat des dettes : Etablissements de crédit............. Dettes financières diverses......... | 651 317 | 99 393 | 750 710 | |||||||
651 317 | 99 393 | 750 710 | ||||||||
Montant brut A 1 an au plus De 1 à 5 ans A plus de 5 ans | ||||||||||
2 482 915 | 1 200 000 | 1 282 915 | ||||||||
Fournisseurs............................... | 2 282 431 | 1 404 659 | 877 772 | |||||||
Dettes fiscales et sociales.......... | 359 812 | 218 134 | 141 678 | |||||||
Dettes sur immobilisations.......... Autres dettes.............................. Produits constatés d'avance....... Total.............................. Dettes représentées par des effets de commerce : Dettes financières................................................. Fournisseurs......................................................... Autres dettes........................................................ Charges à payer incluses dans les postes du bilan : Emprunts et dettes auprès des établ. de crédit..... Emprunts et dettes financières diverses............... Fournisseurs......................................................... Dettes fiscales et sociales.................................... Autres dettes........................................................ Produits constatés d'avance : de l'entreprise | 550 314 | 196 454 | 353 860 | |||||||
5 675 472 | 3 019 247 | 2 656 225 | ||||||||
Non recensé 147 225 1 042 567 85 633 Cette rubrique ne contient que des produits ordinairement liés à l'exploitation normale | ||||||||||
13
SA MEDESIS PHARMA Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
5. ENGAGEMENTS FINANCIERS ET AUTRES INFORMATIONS (suite 2) | ||||||||||||||||||||||
Filiales et participations – 1 / 2 : A. Renseignements détaillés concernant les filiales et participations :
a) Filiales (plus de 50 % du capital détenu)
b) Participations (10 à 50 % du capital détenu) B. Renseignements globaux concernant les autres filiales et participations : |
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SA MEDESIS PHARMA Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
5. ENGAGEMENTS FINANCIERS ET AUTRES INFORMATIONS (suite 3) | |||||||||||||||||||||||||||||||||
Filiales et participations – 2 / 2 : A. Renseignements détaillés concernant les filiales et participations :
a) Filiales (plus de 50 % du capital détenu)
b) Participations (10 à 50 % du capital détenu) B. Renseignements globaux concernant les autres filiales et participations : |
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SA MEDESIS Exercice clos le : 31/12/2023 Durée : 12 mois
6. TABLEAU DE VARIATION DES CAPITAUX PROPRES | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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