par Sichuan TV Culture Communication

L’exposition de photographies des grands pandas 'Le Monde des Pandas' s’ouvre en grande pompe à Paris, France

EQS Newswire / 02.10.2024 / 09:44 CET/CEST

PARIS, FRANCE - Media OutReach Newswire – 2 Octobre 2024 - Le 24 septembre 2024, la troisième étape de l'événement d'échange culturel Panda Wandering, l'exposition de photographies "Le Monde des Pandas" des grands pandas, a été inaugurée en grande pompe à la galerie d'art du Grand Palais à Paris, en France. De nombreux invités distingués ont assisté à la cérémonie d'ouverture, créant une atmosphère festive et animée. Des personnalités politiques, commerciales et artistiques de Chine et de France étaient présentes. La Première Dame de France, Brigitte Macron, a envoyé un message de félicitations, souhaitant un grand succès à l'exposition de photographies sur les pandas!

544953-PressReleaseTMPUNACsK-jpg.jpeg

Des figures éminentes telles que M. Pubu Dunzhu, Vice-gouverneur du gouvernement provincial du Sichuan, M. Lu Shaye, Ambassadeur de Chine en France, M. Emmanuel Mandon, Député de l'Assemblée nationale française et Membre du groupe d'amitié France-Chine, et la jeune Française Ninon Vernay ont dévoilé ensemble l'événement, marquant le début officiel de l'exposition.

Ninon Vernay, atteinte de fibrose kystique, a réalisé son rêve l'année dernière grâce à des organisations caritatives sino-françaises en visitant Chengdu, dans le Sichuan, pour voir les pandas. Cet événement a marqué la poursuite de son voyage avec les pandas. Lors de la session de partage d'échange culturel, Zhou Mengqi, ambassadeur mondial de la culture des pandas et photographe de renom, a partagé avec le public des histoires fascinantes sur les pandas et son parcours photographique, captivant profondément l'audience avec le charme de ces adorables créatures.

En plus de profiter de nombreuses photographies impressionnantes de pandas, les visiteurs ont également participé à des activités manuelles sur le thème des pandas, enrichissant encore leur compréhension de la culture chinoise.

Les pandas, trésors nationaux de la Chine, sont des ambassadeurs de l'amitié et des symboles du lien fort entre la Chine et la France. Alors que nous célébrons le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, cette exposition de photographies de pandas renforcera encore l'amitié entre les peuples chinois et français. L'exposition continuera sa tournée mondiale, utilisant les médias visuels pour présenter le charme unique des pandas et promouvoir la culture chinoise, en particulier celle du Sichuan, dans le monde entier.

Hashtag: #PandasWorld

The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

News Source: Sichuan TV Culture Communication

02.10.2024 Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=2000611&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
Voir toutes les actualités de Sichuan TV Culture Communication