par Lepermislibre (isin : FR001400F2Z1)

Lepermislibre / Mot-clé(s) : Résultat semestriel

10-Juil-2024 / 18:05 CET/CEST

lePERMISLIBRE publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2024

Lyon, le 10 juillet 2024 lePERMISLIBRE – ISN : FR001400F2Z1, mnémonique : ALLPL, le pionnier de l’auto-école en ligne en France, publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2024.

En milliers d’euros
Normes comptables françaises

S1

T2

Var.

Var.

Chiffre d’affaires

Dont candidats classiques

Dont candidats CPF

-

-

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2024 s'établit à 7,3 millions d'euros, en baisse de 15% par rapport à l'année précédente. Cette variation est principalement due à une baisse de 21% des revenus générés par les formations financées par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Ce premier semestre reflète une période de défis pour Lepermislibre, marquée par des ajustements stratégiques et un virage vers de nouveaux modes de développement commercial. Dans ce contexte, la société s’engage vers un renforcement de ses partenariats, afin de diversifier ses sources de revenus. Malgré cette baisse du chiffre d'affaires, les mesures prises au cours des derniers mois pour baisser les coûts se traduisent par une réduction significative  de la perte d’exploitation qui sera confirmée lors de la publication des résultats au 30 juin.

Lucas Tournel, cofondateur et PDG de Lepermislibre, partage sa perspective sur l’évolution de l’activité : "Ce premier semestre a été difficile, mais il nous a également permis de repenser notre stratégie et de renforcer nos bases. Notre objectif est de consolider notre position sur le marché tout en continuant à offrir un service de qualité à nos clients. Nous sommes déterminés à transformer ces défis en opportunités de croissance durable."

Prochain communiqué

24 septembre 2024 : Résultat du 1er semestre 2024

Newsletter

Pour s’inscrire à la newsletter et recevoir les dernières informations sur lePERMISLIBRE : http://eepurl.com/hrySrP

A PROPOS DE lePERMISLIBRE

Fondée en 2014 à Lyon, lePERMISLIBRE est une auto-école en ligne à l’avant-poste de la digitalisation du marché de l’enseignement de la conduite. lePERMISLIBRE réinvente la formation au permis de conduire en proposant une offre en rupture avec les acteurs traditionnels, plus proche des nouveaux usages et modes de vie de la génération « digital native » qui a grandi avec le développement du numérique.

Clé de voûte de son offre, lePERMISLIBRE fédère une communauté de plus de 1 000 enseignants de la conduite, fidèles, engagés et passionnés, tous diplômés d'État, qui délivrent au quotidien une qualité de formation reconnue : plus de 275 000 leçons ont ainsi été notées par les candidats, depuis la création de l’entreprise, pour une note globale de 4,94/5.

Son modèle digital, plus agile, totalement transparent et 30 % moins cher qu’en auto-école traditionnelle lui a permis d’attirer près de 500 000 candidats déjà formés au code de la route ou au permis B.

Notée près de 5 étoiles sur Trustpilot par les utilisateurs, la plateforme propose via des espaces personnels, de meilleures méthodes d’apprentissage et de révisions au Code de la Route, ainsi que la possibilité de réserver ses heures de conduite depuis plus de 500 villes et sur près de 1 500 points de rendez-vous partout en France, avec l’enseignant de son choix, et ce 7/7 jours, de 6 heures à 23 heures, permettant de se détacher de toutes les contraintes de temps et de lieux.

Pour plus d’informations sur la société, veuillez consulter : www.lepermislibre.fr

CONTACTS PRESSE

Delphine Margot

delphine.margot@lepermislibre.fr

Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group.
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.

Langue :Français
Entreprise :Lepermislibre
29 avenue Joannes Masset
Téléphone :+33660423991