COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par DELFINGEN INDUSTRY (EPA:ALDEL)

La Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey unissent leurs forces aux Philippines pour lutter contre la pollution plastique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DELFINGEN

La Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey unissent leurs forces aux Philippines pour lutter contre la pollution plastique

Anteuil, France, le 30 octobre 2024

Après deux ans de partenariat entre la Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey, une nouvelle action majeure est en cours : valoriser les déchets plastiques en installant deux micro-usines sur les sites de DELFINGEN Philippines à Cavite/Manille et à Cebu.

Créée en 2007, la Fondation DELFINGEN s'engage à travers cinq axes principaux : l'environnement, l'habitat, la santé, l'éducation et le handicap. La Fondation DELFINGEN contribue chaque année à des actions durables, en allouant 1% du résultat net de DELFINGEN à ses projets. Elle œuvre pour l'autonomie des populations en développant des solutions pérennes.

Plastic Odyssey est une expédition de trois ans autour du monde, visant à identifier, documenter et diffuser des solutions de recyclage du plastique à faible coût et facilement reproductibles. L'objectif est de créer un réseau mondial d'entrepreneurs du recyclage, de promouvoir des pratiques durables et de réduire la pollution plastique à sa source.

Partant du constat qu'environ 40% de la pollution plastique à l'échelle mondiale pourrait être évitée en recyclant 1 déchet sur 2 dans les 30 pays côtiers les plus touchés par ce fléau, la Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey ont décidé d'unir leurs forces afin de créer deux micro-usines.

L'objectif de ce partenariat est de démontrer aux entrepreneurs locaux que le plastique abandonné sur les côtes peut devenir une matière première valorisable. DELFINGEN et Plastic Odyssey apporteront un accompagnement technique à l'utilisation des micro-usines et dispenseront plusieurs sessions de formations à l'entrepreneuriat.

La Fondation DELFINGEN accueillera le bateau laboratoire de Plastic Odyssey du 18 au 28 novembre à Cavite/Manille puis du 3 au 10 décembre à Cebu afin d'inaugurer ces micro-usines, qui abriteront les machines nécessaires à la transformation des déchets en nouveaux matériaux ou objets.

Ces escales seront également marquées par des actions de sensibilisation auprès des populations locales sur les enjeux environnementaux et sur l'impact dévastateur des déchets plastiques. DELFINGEN, la CCI France-Philippines et Plastic Odyssey s'associent et prévoient des visites scolaires, des conférences de presse, des visites du bateau ainsi que des cérémonies d'inauguration des micro-usines.

Les équipes de la Fondation DELFINGEN seront ravies de répondre à vos questions autour de ce nouveau projet !



Voir toutes les actualités de DELFINGEN INDUSTRY