COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par United Newswire

La chance habite dans les Grisons – avec deux porte-bonheur uniques en leur genre

United Newswire
La chance habite dans les Grisons – avec deux porte-bonheur uniques en leur genre

19.10.2023 / 15:00 CET/CEST


 

En Suisse, on peut admirer un véritable clou publicitaire mettant en scène deux animaux qui ne se rencontrent que rarement ensemble. L'objectif de cette campagne sensationnelle est de mettre en avant le célèbre casino de Davos et sa présence en Casino En Ligne (https://www.casino777.ch/fr/). Le spot disponible depuis le 24 août montre clairement pourquoi il faut parfois une dose de créativité pour y parvenir.

Le casino des Grisons sous les feux de la rampe – la marmotte et le bouquetin s'en chargent

Quels animaux rencontre-t-on lors d'une promenade dans les montagnes grisonnes ? Probablement ni une marmotte ni un bouquetin. C'est précisément pour cette raison que le spot publicitaire est si percutant et reste directement dans la mémoire, consciemment et inconsciemment. Mais pourquoi ces deux animaux et qu'est-ce qu'ils viennent faire dans les Grisons ? La réponse est claire : ils sont venus pour porter chance. Symboliquement, ils sont réunis sous le double arc-en-ciel et ouvrent le monde de l'imagination. L'observateur se sent automatiquement attiré dans ce monde fictif, l'envie de jouer est titillée. C'est l'intention de l'agence de marketing zurichoise qui a déjà attiré l'attention avec quelques campagnes.

Le message est clair : ne cherchez pas la marmotte et le bouquetin dans les montagnes des Grisons, la chance est au Casino777.ch. 

De la publicité pour qui ? Le casino de Davos et la plateforme de jeux 777.ch

Mais qui est le casino grison qui souhaite maintenant attirer l'attention sur lui de manière particulière ? Depuis 1995, on joue dans la maison de jeu de Davos. Quelque 65 machines à sous, des jeux de table comme la roulette et le blackjack ainsi qu'un bar au nom évocateur de «777» ont fait le bonheur d'une clientèle enthousiaste. Avec la numérisation, les joueurs de casino ont de plus en plus envie de pouvoir vivre leur expérience directement chez eux. En 2019, le site de Davos a donc décidé de lancer une présence en ligne. Le casino en ligne 777.ch a vu le jour et est depuis à la disposition des joueurs de Suisse qui misent sur la sécurité et le jeu réglementé.

Le site de Davos fait partie des établissements de jeux de hasard réglementés par l'État et est titulaire d'une concession. Quiconque s'est déjà trouvé sur la Promenade de Davos connaît la façade discrète avec un morceau de Las Vegas derrière les portes. Petite et discrète, mais connue même au-delà des frontières du canton, telle est la devise de l'entreprise de jeux de hasard qui mise avant tout sur la sécurité.

L'offre numérique doit apporter de la variété – comment les exploitants maîtrisent un exercice d'équilibriste

La création de ce spot a été un véritable travail de titan, car les directives relatives à la publicité légale sont strictes. Dans l'optique de la protection des joueurs, il faut veiller à ce qu'aucune seconde du clip ne puisse être considérée comme dangereuse pour les jeunes ou susceptible de créer une dépendance. Il va de soi que derrière le spot doit se trouver un prestataire absolument sérieux, qui connaît et applique les lois suisses.

Au Casino777.ch, on mise sur la protection des joueurs, les dispositions légales et des structures claires. Par rapport à l'offre locale de Davos, le portefeuille de jeux en ligne est plus important. Environ 1300 machines à sous différentes sont disponibles. Récemment, les exploitants du casino ont annoncé que les visiteurs pouvaient se réjouir de la collaboration avec des fournisseurs de jeux tels que PlayNGo, Pariplay et CT Gaming. Cela signifie plus de variété, plus de nouveautés dans le casino et plus de diversité.

Outre les jeux de machines à sous, un accent particulier est mis sur le secteur live. Le blackjack et la roulette se déroulent de manière numérique mais analogique. Grâce à une technologie de caméra de haute qualité, le gameplay est transmis directement au domicile de l'utilisateur. De véritables croupiers se chargent de l'organisation du jeu sur place, tandis que des joueurs réels y participent de partout.Défis administratifs, croissance de la clientèle et publicité —  les obstacles dans le secteur des jeux de hasard

La Suisse est l'un des pays les plus stricts en matière de réglementation des jeux de hasard. Les fournisseurs doivent avoir leur siège dans le pays, sinon ils ne peuvent pas proposer d'offre numérique. Le casino de Davos a été l'un des premiers exploitants d'une maison de jeu établie (et reconnue par l'État) à se concentrer sur sa clientèle numérique. L'exploitation parallèle est un défi, car la clientèle de passage dans l'établissement de jeu local n'a pas diminué.

Pour les exploitants de Davos, le thème de la coopération avec les autorités est clairement au premier plan. On apprécie les réglementations strictes, car le désir d'un lieu sûr pour les joueurs est présent. Ils veulent le prouver et convaincre ainsi de nouveaux clients à l'aide de la marmotte et du bouquetin.



Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

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