par MAUNA KEA TECHNOLOGIES (EPA:MKEA)
Informations privilégiées / Autres communiqués
Mauna Kea Technologies fait le point sur ses récents développements
Paris et Boston, le 13 novembre 2024 – 12h15 CET – Mauna Kea Technologies (Euronext Growth : ALMKT) inventeur de Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille (p/nCLE), fait un point sur ses récents développements dans un contexte de forte volatilité de son titre sur Euronext Growth.
La société a fait des avancées significatives dans le domaine des intolérances alimentaires depuis la conférence UEG Week 2024, avec un nombre important de marques d’intérêt de la part des professionnels. Elle a depuis participé à d'autres conférences, dont la DGVS - Deutsche Gesellschaft für Gastroenterologie (Société allemande de gastroentérologie), où l'accueil a été tout aussi enthousiaste. La société a d'ailleurs officiellement démarré l'initiation de son programme CellTolerance dans un groupe de cliniques réputé à Paris et en régions en formant d’ores et déjà des nutritionnistes au programme. Aux Etats-Unis, la très prestigieuse Université de Stanford a fait l’acquisition d’un Cellvizio dédié au programme CellTolerance et a commencé à recruter des patients. Tous ces centres entendent recruter un nombre important de patients dans les prochaines semaines.
Mauna Kea réaffirme son objectif et sa détermination à renforcer à court terme sa structure financière afin de lui permettre de mobiliser les ressources nécessaires pour notamment consolider son activité historique en endoscopie digestive et accélérer la commercialisation de son programme innovant CellTolerance dans les intolérances alimentaires. L’ampleur des marchés ciblés constitue un levier potentiel important de créationde valeur. La Direction collabore activement avec ses conseils financiers afin d’explorer et de mettre en œuvre des solutions durables de nature à soutenir les objectifs de croissance à long terme de l’entreprise.
Par ailleurs, en se basant sur sa position de trésorerie actuelle, combinée à une gestion rigoureuse des dépenses et à un programme important de réduction de coûts, la Société est confiante dans sa capacité à couvrir ses besoins opérationnels jusqu'au premier trimestre de 2025 (de février à fin mars 2025 en fonction de l’atteinte des objectifs budgétaires 2024). La Direction de la Société poursuit des discussions avec des partenaires stratégiques et des investisseurs potentiels dans l’objectif d’étendre cet horizon de trésorerie.
Forte de plus de 24 ans d’existence, Mauna Kea Technologies a su démontrer sa résilience en surmontant par le passé des défis similaires. La société continuera de fournir des mises à jour régulières sur l’avancement des initiatives financières, sur toute décision stratégique qui en découlera, ainsi que sur son activité commerciale.
***
À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui fabrique et commercialise Cellvizio®, la plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel. Cette technologie offre une visualisation cellulaire in vivo unique qui permet aux médecins de surveiller l'évolution des maladies dans le temps, d'évaluer les réactions au moment où elles se produisent, de classifier les zones d'incertitude et de guider les interventions chirurgicales. La plateforme Cellvizio est utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et dans plusieurs spécialités médicales et transforme la façon dont les médecins diagnostiquent et traitent les patients. Pour plus d’informations, consultez le site www.maunakeatech.com.
1
Mauna Kea Technologies investors@maunakeatech.com | NewCap – Relations Investisseurs Aurélie Manavarere / Thomas Grojean +33 (0)1 44 71 94 94 maunakea@newcap.eu |
Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, celles concernant la situation financière, les activités, les stratégies, les plans et les objectifs de la direction de Mauna Kea Technologies pour les opérations futures sont des déclarations prospectives. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le Chapitre 2 du rapport annuel 2023 de Mauna Kea Technologies déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 avril 2024, disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’aux risques liés à l’évolution de la conjoncture économique, aux marchés financiers et aux marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.
2