par ICADE (EPA:ICAD)

Paris, le 10 janvier 2024, 18h00

CHARLES-EMMANUEL KUHNE EST NOMMÉ

DIRECTEUR GENERAL D’ICADE PROMOTION

A compter du 12 février 2024, Charles-Emmanuel KUHNE est nommé Directeur Général d’ICADE PROMOTION et rejoint le Comité Exécutif du Groupe ICADE.

Diplômée de l’ESTP, Charles-Emmanuel Kuhne commence sa carrière en 2003 en tant qu’auditeur au sein du cabinet Ernst & Young, avant de rejoindre, en 2007, Bouygues Construction comme ingénieur financier au sein de la Direction Ingénierie Financière. En 2011, il devient Secrétaire général de Sodéarif (devenu LinkCity Ile-de-France), puis Directeur de projets au sein de cette même entité.  En 2014, Charles-Emmanuel Kuhne rejoint l’équipe Nouvelle-Aquitaine de Bouygues Immobilier comme Directeur des opérations, puis Directeur d’agence et enfin Directeur Grande Région Sud-Ouest. En 2020, il est nommé Directeur général délégué en charge du Grand Arc Atlantique pour le groupe Quartus, puis rejoint Nhood Services France en qualité de Directeur de l’aménagement et de la promotion pour la France. Depuis novembre 2022, Charles-Emmanuel Kuhne est Directeur Général Adjoint Ouest et Sud-Ouest d’Icade Promotion.

Charles-Emmanuel Kuhne remplace Emmanuel Desmaizières, membre du Comex en charge de la Promotion d’Icade depuis 2019, qui quitte ses fonctions en ce début d’année. Au cours des cinq dernières années, Emmanuel Desmaizières a permis de développer et consolider l’activité d’Icade Promotion avec une équipe expérimentée et compétente qui a su générer des résultats en hausse sur la période pour faire d’Icade Promotion un des leaders sur son marché. Icade le remercie donc tout particulièrement pour sa contribution et son engagement et saura s’appuyer sur ces bases solides pour poursuivre le développement de son modèle et répondre aux enjeux de la Ville 2050.

A PROPOS D’ICADE

DES LIEUX OÙ IL FAIT BON VIVRE

Foncière de bureaux (patrimoine à 100% au 30 juin 2023 de 7,7 Md€) et promoteur logement/tertiaire/équipement public (CA économique 2022 de 1,3 Md€), Icade conçoit, construit, gère et investit dans des villes, des quartiers, des immeubles qui sont des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler. En lien avec ses parties prenantes, Icade fait du bas-carbone une priorité stratégique pour réinventer l’immobilier et contribuer à une ville plus saine, douce et accueillante. Acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales, cotée (SIIC) sur Euronext Paris, Icade a pour actionnaire de référence le Groupe Caisse des Dépôts.

Le texte de ce communiqué est disponible sur le site internet d’Icade :www.icade.fr

CONTACTS

Anne-Violette Faugeras

Marylou Ravix