par First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate confirme le plus long intervalle à haute teneur à ce jour de 8,9 % de phosphate igné sur 156 mètres à son projet Begin-Lamarche dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, Canada

First Phosphate Corp. / Mot-clé(s) : Autres

10-Juil-2024 / 16:30 CET/CEST

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 10 juillet 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de 11 autres forages sur son projet Bégin-Lamarche situé dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada.

Le programme de forage de 25 929 m de la Société a été complété avant l'échéance le 29 avril 2024. Tous les échantillons ont maintenant été envoyés pour analyses chez Actlabs. Peu après, une estimation des ressources 43-101 sera lancée, suivie immédiatement d'une évaluation économique préliminaire (" EEP "). Les résultats de ces deux études sont attendus pour la fin du quatrième trimestre fiscal 2024.

Points saillants :

• Zone Montagne :
    • Le forage BL-24-92 a recoupé 8,13 % de P2O5 (phosphate) sur 177,0 m à partir d'une profondeur de surface de 15,0 m.
    • Le BL-24-94 a révélé une intersection de 11,38 % de P2O5 sur 99,0 m à partir d'une profondeur de 51,0 m, y compris un intervalle de 14,56 % de P2O5 sur 42,7 m à partir de 89,0 m.
    • Le forage BL-24-95 a révélé une intersection de 8,90 % de P2O5 sur 156,0 m à partir d'une profondeur de surface de 6,0 m.
  • Zone Sud :
    • Le forage BL-24-88 a recoupé 7,18 % de P2O5 sur 144,0 m à partir d'une profondeur de 261,0 m. Cette intersection est l'une des plus hautes concentrations de phosphate dans la Zone Sud.
    • Le forage BL-24-89 a recoupé 5,99 % de P2O5 sur 112,0 m à partir d'une profondeur de 233,0 m.
  • Zone Nord-Ouest :
    • Le forage BL-24-91 a recoupé 7,63 % de P2O5 sur 45,0 m à partir d'une profondeur de 84,0 m.

« Jusqu'à présent, nous avons recoupé des couches significatives de phosphate dans tous les sondages sauf 2, de manière continue sur l'anomalie magnétique de 3 km de notre projet Bégin-Lamarche. » a déclaré John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Nous avons un important horizon phosphaté qui sera quantifiée prochainement par une estimation de ressources 43-101 suivie immédiatement d'une évaluation économique préliminaire (PEA). »

Zone Montagne

Un total de 23 forages ont été complétés à ce jour dans la Zone Montagne tandis que les résultats de 20 de ces forages ont été reçus à ce jour. Les données reçues de ces 20 forages montrent des teneurs de plus de 10 % de P2O5 sur des largeurs allant de 7 m à 99 m. La Zone Montagne a été forée sur une longueur totale de 250 m à ce jour. Cette zone commence à se fusionner (à partir du sud-ouest) avec la Zone Nord (Figure 1) où une enveloppe minéralisée en phosphate de 500 m d'épaisseur existe, laquelle a délimité jusqu'à 5 couches individuelles allant de 60 m à 100 m d'épaisseur à partir de la surface et se poursuivant jusqu'à une profondeur de 300 m. La longueur totale de la Zone Montagne et de la Zone Nord est d'environ 600 m.

Le forage BL-24-90 a recoupé 10,15 % de P2O5 (phosphate) sur 84,0 m à partir d'une profondeur de surface de 6,0 m. Le forage BL-24-92 a recoupé 8,13 % de P2O5 (phosphate) sur 177,0 m à partir d'une profondeur de surface de 15,0 m. Au sein de cette intersection, trois couches de phosphate avec des teneurs de plus de 10 % ont été recoupées. Le forage BL-24-94 a révélé une intersection de 11,38 % de P2O5 sur 99,0 m à partir d'une profondeur de 51,0 m, y compris un intervalle de 14,56 % de P2O5 sur 42,7 m à partir de 89,0 m. Le trou de forage BL-24-95 a révélé une intersection de 8,90 % de P2O5 sur 156,0 m à partir d'une profondeur de surface de 6,0 m. (Voir Tableau 1).

Tableau 1 - Résultats des forages sur la Zone Montagne

4,62

2,24

12,74

1 Les longueurs sont mesurées le long de la carotte. Les largeurs réelles sont estimées être comprises entre 70% et 90% de l'intervalle de la carotte.

Zone Sud

La Zone Sud a été sondée par sections espacées de 100 m sur une longueur de 1 600 m. Les résultats à ce jour de la Zone Sud montrent des largeurs continues de plus de 100 m de minéralisation en phosphate.

Le sondage BL-24-88 a recoupé 7,18 % de P2O5 sur 144,0 m à partir d'une profondeur de 261,0 m. Cette intersection est l'une des plus hautes concentrations de phosphate dans la Zone Sud. Le sondage BL-24-89 a recoupé 5,99 % de P2O5 sur 112,0 m à partir d'une profondeur de 233,0 m. Ces résultats montrent que les teneurs en phosphate semblent augmenter avec la profondeur tandis que les largeurs restent supérieures à 100 m (voir Tableau 2).

Tableau 2 - Résultats des sondages sur la Zone Sud

17,0

3,70

2,14

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.