par KKO INTERNATIONAL SA (isin : BE0974285174)

FILIALE IVORIENNE DE KKO INTERNATIONAL, « SHOKKO » A ACCUEILLI UNE SÉLECTION DE PERSONNALITÉS LOCALES POUR VISITER SES USINES D'ABIDJAN

Information réglementée

Paris, le 11.06.2024 – KKO INTERNATIONAL (FR0013374667 – ALKKO – PEA-PME) : Le 30 avril 2024, SHOKKO, la filiale ivoirienne de KKO INTERNATIONAL "KKO", chargée de la transformation du cacao, a organisé une visite d'usine pour une sélection de personnalités locales et internationales dans ses nouveaux locaux de Bassam, à la périphérie d'Abidjan.

Les membres du Conseil d'Administration de KKO (Jacques-Antoine de GEFFRIER, Catherine WAJSMAN et Rémy ALLEMANE) ont été rejoints par les personnes suivantes :

1.     S. Exc. M. Rafael SORIANO ORTIZ, Ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire et Président d'ICCO

2.     S. Exc. M. Jeroen KELDERHUIS, Ambassadeur du Pays-Bas en Côte d'Ivoire et vice-président d'ICCO

3.     M. Basile TCHAKOUNTE, Secrétaire général du FAGACE

4.     M. Fernando LACASA, quatrième génération de la famille LACASA, Secrétaire du Conseil Actionnaire.

M. Rémy ALLEMANE et M. Jordi MOLLAR (consultant technique principal) ont fait visiter l'usine aux personnalités présentes, qui ont ainsi pu découvrir le savoir-faire de SHOKKO et sa connaissance du secteur.

Pendant que M. ALLEMANE présentait la stratégie de SHOKKO, M. MOLLAR a expliqué en détail les méthodes de transformation des fèves de cacao brutes en produits chocolatés semi-finis. Tous deux ont insisté sur le fait que SHOKKO adhère toujours strictement au contrôle de la qualité avant l’expédition du chocolat au client.

Après la visite, une réception à huis clos a été organisée, qui a permis de répondre aux nombreuses questions posées.

M. l'Ambassadeur d'Espagne a prononcé un discours dans lequel il a chaleureusement félicité les équipes pour ce qui a été accompli, a fait part de son enthousiasme et a réitéré son soutien continu en tant qu'Ambassadeur d'Espagne et Président de l'ICCO (Organisation internationale du cacao).

Pour clôturer l'événement, M. Jacques-Antoine de GEFFRIER, Président et membre du conseil d'administration de KKO, a également décrit avec enthousiasme le travail réalisé et a remercié M. l'Ambassadeur d'Espagne ainsi que M. Basile TCHAKOUNTE, Secrétaire général du FAGACE pour leur soutien et leurs encouragements.

Déclaration de Basile TCHAKOUNTE « Le Fonds African de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) exprime toute sa reconnaissance aux différents acteurs qui n’ont menagé aucun effort pour la réussite de ce projet très innovant et se félicite de l’avoir accompagné avec sa garantie, qui a permis de mobiliser les ressources. Le FAGACE  marque  une fois de plus sa volonté renouvelée de continuer à accompagner le développement des activités de SHOKKO en Côte d’Ivoire et dans les autres pays membres »

Avec Basile Tchakounte, SG, FAGACE                      Monsieur l'Ambassadeur d'Espagne, SEM Rafael Soriano Ortiz

Monsieur l'Ambassadeur d'Espagne et M. LACASA            Monsieur l'Ambassadeur de Pays Bas, SEM Jeroen KELDERHUIS

imageA propos de KKO INTERNATIONAL

KKO INTERNATIONAL exploite l’une des plus importantes plantations de cacao au monde, basée en Côte d’Ivoire. Le Groupe associe les pratiques innovantes de l’agriculture raisonnée et un mode d’exploitation écologiquement et

socialement responsable, qui en font un modèle d’entreprise unique dans la filière, à même d’assurer qualité et traçabilité de la fève, ainsi que sa transformation.

www.kko-international.com I Suivez nous sur Twitter et Instagram : @kko_int

Voir toutes les actualités de KKO INTERNATIONAL SA