COMMUNIQUÉ RÉGLEMENTÉ

par MANITOU (EPA:MTU)

Evolution du Comité exécutif de Manitou Group

                                                                    image 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Evolution du Comité exécutif de Manitou Group

 

image 

 

image
Ancenis, le 29 janvier 2024Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, annonce une évolution au sein de son Comité exécutif avec la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard. 

Manitou Group connaît depuis cinq ans une forte croissance de son chiffre d’affaires (+50 %) et de ses effectifs (+30 %). Cette dynamique se réalise dans un monde en perpétuelle mutation où les enjeux environnementaux, sociétaux, digitaux et humains occupent aujourd’hui une place prépondérante. Afin de répondre à ces enjeux tout en poursuivant sa transformation, Manitou Group a décidé de faire évoluer l’organisation de son Comité exécutif.

Hervé Rochet, qui occupait la fonction de Secrétaire général - CFO du groupe depuis 2014, est nommé Chief Transformation & Governance Officer. Ce rôle permettra au groupe d'accélérer sa transformation, de relever les défis digitaux, humains et réputationnels tout en assurant l'intégrité de son cadre de gouvernance.

La fonction de Chief Financial Officer à part entière est créée à compter de ce jour, et est occupée par Céline Brard. Son rôle sera de positionner la fonction Finance comme un levier prioritaire dans le développement d’une croissance rentable et pérenne. Céline Brard a passé sa carrière dans des environnements internationaux fortement compétitifs, notamment au sein de KPMG pendant 9 ans et pendant plus de 24 ans au sein de la société Valeo. Au cours de son

                                        image

expérience au sein de Valéo, Celine Brard a eu la responsabilité financière dans plusieurs zones géographiques du monde. 

Michel Denis, Directeur général de Manitou Group, précise : “Avec le fort développement que notre groupe a connu ces dernières années et des enjeux de durabilité toujours plus importants, j’ai décidé d’adapter l’organisation de notre Comité exécutif pour accompagner au mieux notre activité. Cette évolution vient répondre à deux besoins identifiés pour Manitou Group. D’une part, renforcer le pilotage stratégique et financier de notre activité afin de structurer et d’accompagner de façon efficiente notre croissance ; et d’autre part, accélérer notre transformation et celle de nos parties prenantes en anticipant et en accompagnant les évolutions et les besoins de notre société. C’est ainsi que nous pourrons continuer à mettre le monde en mouvement”.

 

Le Comité exécutif de Manitou Group est, à compter de ce jour, composé de sept membres : 

Michel Denis : Directeur général

Elisabeth Ausimour : President, Product division 

Laurent Bonnaure : Executive Vice President, Global Sales & Marketing

Céline Brard : Chief Financial Officer

Maxime Deroch : President, Services & Solutions division 

Christine Prat : Executive Vice President, Human Resources Hervé Rochet : Chief Transformation & Governance Officer

         

image
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez les visuels depuis la médiathèque du site corporate

Contact presse : Franck Lethorey  I  f.lethorey@manitou-group.com   I   07 86 70 85 62

 

Référence mondiale de la manutention, de l'élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group a pour mission d'améliorer les conditions de travail, de sécurité et la performance partout dans le monde, tout en préservant l’Homme et son environnement. Au travers de ses marques emblématiques - Manitou et Gehl - le groupe conçoit, produit, distribue des matériels et des services à destination de la construction, de l’agriculture et des industries. En plaçant l’innovation au cœur de son développement, Manitou Group cherche constamment à apporter de la valeur auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. Grâce à l’expertise de son réseau de 800 concessionnaires, le groupe est chaque jour, plus proche de ses clients. Fidèle à ses racines, avec un siège social situé en France, Manitou Group enregistre un chiffre d’affaires de  2,9 milliards d’euros en 2023 et réunit 5 500 talents à travers le monde avec la passion pour moteur commun.

image 

                                        image

Voir toutes les actualités de MANITOU