par EDENRED (EPA:EDEN)

Edenred émet avec succès une obligation de 500 millions d’euros

29 juillet 2024

Edenred émet avec succès une obligation de  500 millions d’euros

Edenred annonce avoir placé avec succès ce jour une émission obligataire d’un montant de

500 millions d’euros et d’une maturité de 8 ans. Les obligations, assorties d’un coupon de 3,625% arriveront à échéance le 5 août 2032.

L’émission a rencontré une forte demande de la part d’une base diversifiée d’investisseurs institutionnels internationaux. Avec un livre d’ordre souscrit plus de 4 fois et une demande totale excédant 2,2 milliards d’euros, cette émission reflète ainsi la confiance du marché dans la qualité de crédit d’Edenred, dans la solidité de son modèle économique et dans ses perspectives de croissance profitable et durable.

Cette opération renforce la structure financière et la liquidité du Groupe, et étend la maturité moyenne de sa dette obligataire qui passe ainsi à 3,6 ans contre 3,2 ans à fin juin 2024.

Julien Tanguy, Directeur général, Finance, a déclaré : « Le succès de cette émission obligataire de 500 millions d’euros confirme une nouvelle fois l’attractivité du crédit Edenred auprès d’un large panel d’investisseurs de qualité. Cette émission permet au Groupe de gérer activement son profil de dette obligataire et étend la maturité moyenne de sa dette. Outre le financement des opérations de croissance externe en cours, cette émission permettra à Edenred de poursuivre le déploiement de son plan Beyond22-25 en continuant ses investissements en matière de technologie et de produit. »

Edenred est noté A- avec perspective stable par Standard & Poor’s.

Crédit Agricole CIB et Société Générale CIB ont agi en tant que coordinateurs globaux. Barclays, BNP Paribas, Citigroup, Commerzbank, CIC et ING ont agi en tant que teneurs de livre actifs associés.

▬▬

À propos d’Edenred

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de près d’1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques pour l’alimentation (comme les titresrestaurant), l’engagement des collaborateurs (comme les cartes cadeaux et les plateformes d’engagement), la mobilité (comme les solutions multi-énergies, incluant la recharge électrique, les services de maintenance, de péage et de parking), ainsi que les paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bienêtre et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et

www.edenred.com  | page 1/2

Confidential - Not for Public Consumption or Distribution

vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2023, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 41 milliards d’euros réalisé principalement grâce à des applications mobiles, des plateformes en ligne et des cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good et MSCI Europe.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.E., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

▬▬

CONTACTS

Direction de la communication

Emmanuelle Châtelain