par DAMARTEX (EPA:ALDAR)

Damartex / Chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2024/2025

COMMUNIQUE – 17 OCTOBRE 2024

Chiffre d’affaires du 1er trimestre              de l’exercice 2024/2025

Un premier trimestre en croissance illustrant la réactivité commerciale du Groupe

DONNEES CONSOLIDEES

(en millions d’euros)

2023/24

2024/25

Variation

(taux réels)

Variation (taux de change constants)

1er trimestre

+0,6%

+0,1%

Au 1er trimestre de l’exercice 2024/2025, le groupe Damartex affiche un chiffre d’affaires de 109,9 M€, en progression de +0,6% à taux de change réels par rapport au 1er trimestre 2023/2024 (+0,1% à taux de change constants).

Cela témoigne de la capacité du Groupe à faire preuve de réactivité et d'esprit entrepreneurial, en opérant avec justesse dans un environnement contraint tout en tirant parti d'opportunités commerciales plus favorables.

SIEGE SOCIAL

image160 Boulevard de Fourmies – F 59100 Roubaix

Tel : +33 (0) 20 99 44 00 – Fax : +33 (0)3 20 11 45 24 www.damartex.com

DAMARTEX

Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance Capital : 57 991 500 €

RCS Lille Métropole 441 378 312 – N° TVA : FR 73 441 378 312

Le pilotage opérationnel rigoureux mis en place sur l’exercice passé dans le cadre du plan stratégique a ainsi porté ses fruits sur ce trimestre.

Le pôle « Fashion » enregistre un chiffre d’affaires de 82,5 M€ sur le  1er trimestre, en hausse de +1,6% à taux de change réels (+1,1% à taux de change constants). Avec un mois de septembre particulièrement dynamique pour le marché du textile, Damart clôture le premier trimestre en croissance de +0,7% (+0,2% à taux de change constants). Sur la période l’enseigne Xandres confirme de solides performances avec un chiffre d’affaires en progression de +7,8% à taux de changes réels et constants.

Le chiffre d’affaires du pôle « Home & Lifestyle » s’établit à 19,3 M€ au  1er trimestre, en baisse de -3,4% à taux de change réels (-4,1% à taux de change constants). 3Pagen évolue depuis plusieurs mois dans un marché particulièrement impacté par la contraction de l’économie allemande, et affiche une activité en repli de -9,8% à taux de change réels. Tandis que Vitrine Magique termine le trimestre en léger recul de -1,6% à taux de change réels, la marque Coopers of Stortford inverse la tendance des trimestres précédents avec un chiffre d’affaires en hausse de +3,0 % à taux de change réels (+1,3% à taux de change constants).

Enfin, le pôle « Healthcare », enregistre un chiffre d’affaires de 8,1 M€ sur le trimestre, en hausse de +0,3% à taux de change réels et constants. Le projet d’arrêt de l’activité de ventes par catalogues d’accessoires de maintien à domicile de la marque Almadia a été confirmé et sera effectif à la fin du semestre en cours. L’enseigne pourra ainsi concentrer ses efforts sur les canaux pharmacies et points services. Retraité de cette activité, la progression des ventes du pôle est portée par l’ensemble des marques. Santéol et MSanté continuent de performer avec des chiffres d’affaires en croissance respective de +10,4% et +4,4%.

Perspectives

La dynamique d’activité du Groupe sur le trimestre, fruit d’un travail minutieux et rigoureux de pilotage, confirme la pertinence des choix opérationnels et structurels mis en place dans le cadre de son plan stratégique Dare. Act. Impact 2026

Conscient que l’environnement macro-économique appelle encore à la prudence, Damartex poursuit avec agilité, réactivité et détermination le déploiement du second chapitre de son plan, afin d’assurer le développement pérenne et la performance durable des activités du Groupe.

160 Boulevard de Fourmies – F 59100 Roubaix

Tel : +33 (0) 20 99 44 00 – Fax : +33 (0)3 20 11 45 24 www.damartex.com

imageSociété anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance Capital : 57 991 500 €

RCS Lille Métropole 441 378 312 – N° TVA : FR 73 441 378 312