par Valora Holding AG (isin : CH0002088976)
Contre le gaspillage alimentaire: k kiosk et avec rejoignent également Too Good To Go
Valora Holding AG / Mot-clé(s) : Autres
Contre le gaspillage alimentaire: k kiosk et avec rejoignent également Too Good To Go
21.02.2023 / 07:00 CET/CEST
Dans la lutte contre le gaspillage de denrées alimentaires, Valora continue à étendre son partenariat à l’échelle du groupe avec l’organisation Too Good To Go. Quelque 330 points de vente k kiosk et avec en Suisse proposent désormais les invendus à prix réduit avant la fermeture du magasin.
Grâce à l’application gratuite Too Good To Go, les clientes et les clients peuvent savoir si des paniers surprise sont proposés et dans quel point de vente k kiosk et avec. Le client ou la cliente commande son panier, le règle via l’application et va le chercher avant la fermeture du magasin. Le panier surprise coûte CHF 4,90 et est composé à partir de l’offre du jour (salade, sandwich, muffin, etc.) pour une valeur de CHF 15 de marchandises environ.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un pilier de la stratégie de durabilité de Valora. Bien que les points de vente préparent et produisent en permanence des produits frais afin d’éviter les surplus, ceux-ci ne peuvent pas être entièrement évités. Les clientes et clients s’attendent en effet à trouver un vaste assortiment de produits jusqu’à la fermeture du magasin, raison pour laquelle il se peut, selon la fréquentation journalière, qu’il reste des invendus à la fermeture. Grâce à l’application Too Good To Go, Valora peut éviter de jeter des denrées alimentaires dont la qualité est encore bonne mais qui ne pourraient plus être vendues le lendemain.
Près d’un million de paniers sauvés
Le partenariat entre Valora et Too Good To Go remonte à 2019, quand Caffè Spettacolo a été le premier format Valora à vendre au rabais des paniers de marchandises invendues en fin de journée. Les marques Brezelkönig, SuperGuud et BackWerk l’ont rejoint par la suite. Avec les nouveaux points de vente k kiosk et avec, ce sont désormais près de 420 magasins en Suisse qui participent au mouvement.
En Allemagne, quelque 380 enseignes BackWerk, Back-Factory, Ditsch et ServiceStore DB participent à l’effort. En mars 2023, d’autres points de vente ServiceStore DB et U-Store suivront. Grâce au partenariat de Valora avec Too Good To Go au niveau du groupe, 970 000 paniers de nourriture ont pu être sauvés, évitant ainsi un gaspillage alimentaire équivalant à 2420 tonnes de CO2.
Ce communiqué de presse est disponible sur www.valora.com/newsroom.
À propos de Valora
Chaque jour, près de 15'000 collaborateurs s’engagent pour le réseau Valora afin d’apporter des moments de plaisir à ses clients, partout sur leur route, avec une offre étendue Foodvenience – proche, rapide, pratique et frais. Les quelque 2'700 petits points de vente de Valora se trouvent dans des localisations très fréquentées en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Les marques qui appartiennent au groupe sont notamment les formats k kiosk, Brezelkönig, BackWerk, Ditsch, Press & Books, avec, Caffè Spettacolo, Frittenwerk et la très appréciée marque maison ok. – sans oublier une offre en constante croissance dans les services numériques. Valora exploite également l’une des productions les plus importantes au monde de produits de boulangerie saumurés et bénéficie, pour les articles de boulangerie, d’une chaîne de création de valeur fortement intégrée. Valora a réalisé un chiffre d’affaires externe annuel de CHF 2,2 milliards en 2021.Le groupe Valora, dont le siège principal est établi à Muttenz, en Suisse, est la division Retail européenne de Fomento Économico Mexicano, S.A.B. de C.V. (FEMSA).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.valora.com.
Pour toute question, merci de vous adresser à:
Media Relations
Martin Zehnder
Tél. +41 61 467 24 53
media@valora.com
Fin du communiqué aux médias
1564355 21.02.2023 CET/CEST