par INTER PARFUMS (EPA:ITP)

Chiffre d'affaires 1er trimestre 2024 : 213 M€. Une activité légèrement supérieure aux objectifs

Chiffre d’affaires 1er trimestre 2024 : 213 M€

Une activité légèrement supérieure aux objectifs

Le début de l’exercice 2024 a été marqué par :                       Depuis la reprise de leur exploitation au 1er janvier, les

Un marché mondial de la parfumerie sélective toujours parfums Lacoste ont réalisé un chiffre d’affaires de près bien orienté bien que moins dynamique qu’au début de de 19 M€ ;

l’année passée ;                                                                          Les difficultés d’approvisionnement sur certains pays

Une demande toujours aussi forte pour les lignes d’Europe de l’Est pèsent sur l’activité des parfums Lanvin. phares du groupe ;

Un nombre de lancements limité sur la période ;                  Activité par zone géographique

Un démarrage favorable de la distribution des lignes

existantes des parfums Lacoste et la finalisation du M€ T1 2022 T1 2023 T1 2024 24/23 lancement prochain de la première ligne masculine Afrique 1,4 1,3 1,3 développée par Interparfums. Amérique du Nord 53,2 76,9 66,9 -13 %

Amérique du Sud                    13,9         20,6        26,3         +28 %

Au 1er trimestre 2023, Interparfums avait enregistré une

très forte croissance de ses ventes (+30 %), liée à de Asie 27,2 32,9 37,0 +12 % nombreux lancements notamment sur les parfums Jimmy Europe de l’Est 10,9 18,0 13,6 -24 % Choo.  Au 1er trimestre 2024, Interparfums affiche un chiffre Europe de l’Ouest 28,4 39,0 39,4 +1 % d’affaire de 212,7 M€, certes en recul de 1 % à devises France 10,7 10,8 13,6 +26 % courantes et stable à devises constantes du fait de cette

Moyen Orient              16,7          15,1          14,6          -3 % base de comparaison élevée, mais légèrement supérieur au budget compte tenu d’une activité solide sur le trimestre. Chiffre d’affaires total  162,4         214,6         212,7         -1 %

Activité par marque                                                      Les tendances sont particulièrement contrastées par zone :

En Amérique du Nord, après la très forte accélération

M€                                                                                                T1 2022 T1 2023     T1 2024     24/23        er trimestre 2023 (+44 %), due des ventes du 1

Montblanc 42,5 57,0 53,8 -6 % notamment à plusieurs lancements importants, Coach 34,3 44,3 45,8 +3 % l’activité reste bien orientée au 1er trimestre 2024, en

Jimmy Choo 34,4 58,9 44,8 -24 % ligne avec le budget dans un marché de la parfumerie toujours actif ;

Lacoste - - 18,7 na  L’Amérique du Sud poursuit la tendance constatée en Lanvin 14,5 14,9 10,0 -33 % 2023 avec une croissance de 28 %, portée entre autres Rochas 8,5 9,6 9,1 -5 % par la reprise de la distribution des parfums Lacoste et Autres marques 28,2 29,9 30,5 ns la croissance des parfums Coach ;

Chiffre d’affaires total 162,4 214,6 212,7 -1 % L’Asie Pacifique confirme la tendance positive des trimestres précédents, en particulier en Australie et

ns : non significatif - na : non applicable

en Inde, mais également en Chine qui renoue avec la   Après un 1er trimestre 2023 en hausse de 34 %, les croissance depuis l’automne 2023 ; parfums Montblanc consolident leur trajectoire au   Les performances de l’Europe de l’Est souffrent, là 1er trimestre 2024 grâce à la progression continue encore, d’une base de comparaison très défavorable, de la ligne Montblanc Explorer et au lancement de la conséquence d’un très fort rattrapage de l’activité au ligne Montblanc Legend Blue, toujours incarnée par 1er trimestre 2023 (+66 %) ainsi que de limitations en

Zinédine Zidane ;                                                                  matière d’approvisionnements sur certains pays ;

La demande persistante sur la quasi-totalité des lignes   En Europe de l’Ouest, l’activité reste bien orientée, la historiques féminines et masculines Coach continue de reprise de la distribution des parfums Lacoste étant porter le succès des parfums Coach qui affichent une venue compenser l’effet de base défavorable lié aux nouvelle progression des ventes ; lancements effectués au 1er trimestre 2023 ;

La mise sur le marché des lignes I Want Choo Forever fin   La France affiche une forte croissance, supérieure 2022 et Rose Passion début 2023, conjuguées au succès aux anticipations, grâce aux parfums Montblanc et international de la ligne I Want Choo lancée en 2021, Rochas, évolution confortée par la reprise positive de la avaient généré une croissance remarquable (+71 %) distribution des parfums Lacoste ;

au 1er trimestre 2023. De fait, les parfums Jimmy Choo   Enfin, tout comme en Europe de l’Ouest, le Moyen affichent sur le 1er trimestre 2024 un recul temporaire, Orient consolide ses ventes grâce à la stabilité des alors qu’une nouvelle extension de la ligne I Want Choo parfums Montblanc et une croissance particulièrement est prévue au second trimestre 2024 ; marquée des parfums Van Cleef & Arpels.

imagePhilippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : « Si le nombre important de lancements concentrés en 2023 sur le 1er trimestre rend la comparaison peu favorable avec le 1er trimestre 2024, l’activité n’en a pas moins été solide depuis le début de l’année, légèrement en avance sur nos anticipations, dans un marché de la parfumerie qui reste relativement dynamique. La reprise des parfums Lacoste débute très favorablement, témoignant s’il en est besoin, du fort potentiel de la marque sur les années à venir. Ce qui nous permet de reconfirmer notre objectif de ventes avec un chiffre d’affaires de 880 à 900 M€ sur l’ensemble de l’exercice 2024.  »

Paris, le 25 avril 2024

Interparfums                                             Ce communiqué est disponible

10 rue de Solférino      en français et en anglais sur  75007 Paris              le site interparfums-finance.fr