COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par BROADPEAK SA

BROADPEAK SA: Broadpeak publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023

BROADPEAK SA
BROADPEAK SA: Broadpeak publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023

16-Mai-2023 / 18:11 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
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Broadpeak publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023

  • Un repli anticipé de l’activité intégrant le décalage d’une commande de plus de 2 M€
  • Un rattrapage attendu dès le deuxième trimestre
  • Solide trajectoire de croissance confirmée pour 2023

 

Cesson-Sévigné (France), le 16 mai 2023

Broadpeak (Code ISIN : FR001400AJZ7 – Code Mnémonique : ALBPK), acteur de référence des solutions logicielles dédiées au streaming vidéo, publie son activité au titre du premier trimestre 2023.

 

Chiffre d'affaires en K€

1er trimestre 2022

1er trimestre  2023

Variation

Americas (Continent américain)

3 649

1 717

-53%

EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique)

3 461

3 145

-9%

APAC (Asie-Pacifique)

559

2 207

+295%

TOTAL

7 668

7 069

-8%

 

Au 31 mars, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 7,1 millions d’euros (M€), après 7,7 M€ sur la même période en 2022, soit une baisse de 8%. Cette évolution intègre un effet change positif de 0,2 M€. A taux de change constant, le repli de l’activité ressort à 11%.

Comme attendu et annoncé à l’occasion de la publication des résultats annuels 2022, le premier trimestre 2023 a été marqué par le décalage d’une commande significative. Cette commande d’un opérateur télécom américain, d’un montant supérieur à 2 M€, sera facturée dès le deuxième trimestre de l’exercice.

 

Au-delà de ce décalage, l’évolution constatée sur le premier trimestre doit également être appréciée au regard d’une base de comparaison particulièrement exigeante, le premier trimestre 2022 ayant enregistré une croissance de plus de 40%. 

En termes de zone géographique, l’activité sur le continent américain affiche un repli de 53%, reflet logique du décalage constaté sur la commande nord-américaine à comptabiliser au deuxième trimestre. En EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique), le repli de l’activité (-9%) est non-représentatif d’une dynamique commerciale qui reste soutenue. En APAC (Asie-Pacifique), les ventes ont quadruplé, à 2,2 M€, témoignant de la pénétration croissante du Groupe dans cette région stratégique.

Au niveau du mix de chiffre d’affaires, les revenus Licences & services ainsi que  Maintenance & SaaS  totalisent 77,7% du chiffre d’affaires du premier trimestre, avec un effet mécaniquement positif sur la marge brute de la période.

 

Confirmation des objectifs pour 2023 et au-delà

Après ce premier trimestre atypique, Broadpeak reste pleinement confiant dans sa capacité à afficher une trajectoire de croissance soutenue dès le premier semestre et sur l’ensemble de l’exercice, portée en particulier par la montée en puissance des commandes sur les offres SaaS, la poursuite d’une bonne dynamique sur Multicast ABR et l’attrait de la nouvelle version Advanced CDN. Une confiance confortée par la multiplication des projets en cours de discussion et par la forte audience dont a bénéficié Broadpeak à l’occasion du NAB Show à Las Vegas, qui aura permis au Groupe de nouer de nouveaux contacts commerciaux et d’être cette année encore récompensé pour l’excellence de son innovation (Best of Show award TV Tech pour la solution Advanced CDN )

Cette croissance soutenue attendue pour les prochains mois devra s’accompagner, conformément aux objectifs annoncés, d’une augmentation de l’Ebitda en 2023.

A horizon 2026, Broadpeak confirme viser un chiffre d’affaires de 100 M€, assorti d’une marge d’Ebitda de 20%.

 

 

Prochains rendez-vous :

  • Chiffre d’affaires du 1er semestre 2023 : 25 juillet 2023, après Bourse
  • Résultats semestriels 2023 : 17 octobre 2023, après Bourse

 

 

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Tel: +33 (0)2 22 74 03 50

www.broadpeak.tv

 

 

A propos de Broadpeak

Depuis sa création, Broadpeak a bâti son développement sur une mission : déployer à l’échelle mondiale des solutions logicielles permettant de diffuser en streaming le contenu que les gens adorent avec une qualité d’expérience exceptionnelle. Ces solutions s’adressent aux principaux acteurs mondiaux du marché : grands opérateurs TV et télécoms, plateformes mondiales de diffusion (« OTT ») mais aussi nouveaux médias du monde de l’entreprise, du sport ou du divertissement. A fin 2022, Broadpeak comptait 150 clients dans 50 pays représentant un parc de 200 millions de spectateurs à travers le monde. Parmi ces clients figurent des références telles que Bouygues Telecom, Orange, Telecom Italia, Deutsche Telekom, HBO, Mola TV, StarHub TV+, Megacable… Broadpeak compte plus de 320 collaborateurs dans 23 pays. La société est implantée essentiellement en France (siège à Cesson Sevigné près de Rennes) mais également aux Etats-Unis (Denver), au Canada (Ottawa), au Brésil (Sao Paulo), à Singapour et Dubaï. Broadpeak réalise environ 90% de son chiffre d’affaires à l’International. Depuis 2015, Broadpeak affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 30%. Pour 2026, l’objectif est d’atteindre les 100 M€ de chiffre d’affaires soit une activité multipliée par plus de 3 par rapport à 2021 avec une marge d’EBITDA de 20%.

 


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Document : 23 05-16 CP BPK CA T1 VDéf FR


Langue :Français
Entreprise :BROADPEAK SA
15 rue Claude Chappe
35510 CESSON SEVIGNE
France
Téléphone :02 22 74 03 50
Internet :https://broadpeak.tv/
ISIN :FR001400AJZ7
Ticker Euronext :ALBPK
Catégorie AMF :Informations réglementées supplémentaires devant être rendues publiques en vertu de la législation d'un état membre / Information financière du premier trimestre
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