COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis participe à BIO-Europe à Munich

image             

 

Communiqué de presse

 

Biophytis participe à BIO-Europe à Munich

Paris, France, Cambridge (Massachusetts, États-Unis), 6 novembre 2023 – 07h00 – Biophytis SA (Nasdaq CM : BPTS, Euronext Growth Paris : ALBPS), («Biophytis» ou la «société»), société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements qui visent à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement et à améliorer les résultats fonctionnels des patients souffrant de maladies liées à l'âge, de type neuromusculaire et respiratoire, annonce aujourd'hui sa participation à la conférence BIO-Europe qui se tient à Munich, en Allemagne, du 6 au 8 novembre 2023. Cette conférence réunira comme chaque année l’ensemble des intervenants des industries pharmaceutiques et de biotechnologie.

Dans le cadre de la stratégie de développement international de Sarconeos (BIO101) dans le traitement des formes sévères de Covid-19, de la sarcopénie et de la dystrophie musculaire de Duchenne, Edouard Bieth, Chief Business Officer de Biophytis, rencontrera les décideurs de l’industrie pharmaceutique afin d’initier des partenariats de co-developpement et de commercialisation pour son candidat médicament. L’obtention d’un accord de partenariat de R&D et de commercialisation représente un objectif stratégique de Biophytis et répond à son ambition de mise sur le marché rapide de son principal candidat médicament Sarconeos (BIO101) sur les marchés US, Europe, Asie et Amérique du Sud. 

A propos de BIO-Europe

BIO-Europe réunit plus de 5 500 participants, représentant 60 pays et plus de 2 220 entreprises, ce qui fait de cet événement le plus grand rassemblement de professionnels de l'industrie biopharmaceutique en Europe. Pour plus d'informations, consultez le site www.informaconnect.com/bioeurope.

A propos de BIOPHYTIS

Biophytis SA est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de candidats médicaments dans les maladies liées au vieillissement. Sarconeos (BIO101), notre principal candidat médicament, est une petite molécule, en développement dans des maladies neuro-musculaires (sarcopénie et dystrophie musculaire de Duchenne) et cardio-respiratoires (Covid-19) liées à l’âge. Des résultats cliniques prometteurs ont été obtenus dans le traitement de la sarcopénie dans une étude internationale de phase 2, permettant d’envisager le démarrage d’une étude de phase 3 dans cette indication (projet SARA). La sécurité et l’efficacité de Sarconeos (BIO101) dans le traitement de la COVID19 sévère ont pu être étudiés dans une étude clinique de phase 2-3 internationale (projet COVA), positive, permettant de préparer les demandes de mise sur le marché conditionnelle en raison de l’urgence sanitaire en Europe (conditional Marketing Authoriation ou cMA) et aux Etats-Unis (Emergency Use Authorization ou EUA). Une formulation pédiatrique de Sarconeos (BIO101) est en cours de développement pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD, projet MYODA). La société est basée à Paris, en France, et à Cambridge, dans le Massachusetts. Les actions ordinaires de la Société sont cotées sur

Euronext Growth (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825) et les ADS (American Depositary Shares) sont

Page 1 sur 2

image             

 

Communiqué de presse

cotées sur Nasdaq Capital Market (Ticker BPTS - ISIN : US09076G1040). Pour plus d'informations, visitez le site www.biophytis.com.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croit", "s'attend", "potentiel", "continue", "peut", "sera", "devrait", "pourrait", "cherche", "prédit", "a l'intention", "tendances", "plans", "estimations", "anticipe" ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Biophytis considère comme raisonnables. Toutefois, il ne peut être garanti que les déclarations contenues dans ces énoncés prospectifs seront vérifiées, celles-ci étant soumises à divers risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques qui ne sont pas encore connus de Biophytis ou qui ne sont pas actuellement considérés comme significatifs par Biophytis. Par conséquent, il existe ou existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Veuillez également vous référer à la section "Risques et incertitudes auxquels la société doit faire face" du rapport financier annuel 2022 de la société disponible sur le site internet de BIOPHYTIS (www.biophytis.com) et tels qu'exposés dans la section "Facteurs de risque" du formulaire 20-F ainsi que d'autres formulaires déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, USA). Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Contacts Biophytis 

Relations Investisseurs

Nicolas Fellmann, Directeur Administratif et Financier

Investors@biophytis.com

Médias

Antoine Denry : antoine.denry@taddeo.fr – +33 6 18 07 83 27

Nizar Berrada : nizar.berrada@taddeo.fr – +33 6 38 31 90 50

Page 2 sur 2

Voir toutes les actualités de Biophytis