par AMA Corporation (EPA:ALAMA)

AMA : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2024

Rennes, France – 26 juillet 2024 à 8h00

AMA : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2024

AMA CORPORATION PLC (AMA), éditeur et intégrateur d’applications de productivité sécurisées, conçues pour les travailleurs mobiles connectés, publie son chiffre d’affaires consolidé à taux de change constant et non audité au titre du 1er semestre 2024.

CA consolidés non audités, IFRS, en K€ A taux de change constant

Variations

1er trimestre

0,7

0,8

2ème trimestre

0,6

0,9

- 31 %

Total 1er semestre                                                                       1,3                          1,7                                   -22%

Evolutions stratégiques majeures au 1er semestre 2024

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2024 s'élève à 1,3 M€, en retrait de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Face à des conditions de marché difficiles, AMA s’est engagée dans une transformation profonde de son offre et de son organisation1.

Le plan stratégique déployé au printemps place l'intelligence artificielle au cœur de ses opérations. Fort de son expertise en IA, AMA développe des services innovants pour améliorer l'efficacité, la traçabilité et le partage d'expertise des professionnels de terrain. Sa solution phare, XpertEye, déjà enrichie par des fonctionnalités telles que Data Locker API et AI Report, continuera d'évoluer, notamment en se dotant de capacités avancées de vision par ordinateur. AMA entend ainsi saisir de nouvelles opportunités sur le marché de la réalité assistée et relancer sa croissance.

Gouvernance et situation financière renforcée

Afin de mettre en œuvre efficacement cette transformation sur une période envisagée de 18 mois, l'actionnaire principal d'AMA, Guillemot Brothers SAS, a alloué 4 M€ en compte courant en juin 2024. Cette allocation porte le niveau de trésorerie brute à 9,2 M€ (6,7 M€ net des dettes) au 30 juin 2024. Le plan stratégique permettra également au moins 2 M€ d’économie par an.

En plus du soutien de son actionnaire principal, AMA bénéficie d'un nouveau dynamisme insufflé par les changements au sein de sa direction. Avec une équipe dirigeante engagée auprès du nouveau CEO, Etienne Guillemot, AMA se mobilise pour relancer sa croissance et s’orienter vers une trajectoire de rentabilité.

Prochain communiqué financier

Résultats du 1er semestre 2024 et chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024 : 31 octobre 2024 (avant bourse)

À propos d’AMA

AMA est un leader mondial des applications de productivité sécurisées, conçues pour les travailleurs de terrain connectés. Nous utilisons des technologies de pointe telles que la réalité assistée (aR) et l'intelligence artificielle (IA) pour permettre l'assistance à distance et la digitalisation des inspections et instructions de travail. Notre suite d'applications sécurisées XpertEye permet aux clients d'améliorer leur productivité, d'accélérer le temps de résolution, de conserver leurs connaissances et de réduire leur empreinte carbone.

Nous sommes certifiés B Corp, ce qui témoigne de notre engagement à respecter les normes les plus strictes en matière de performances sociales et environnementales, de transparence et de responsabilité.

Nous sommes présents dans le monde entier, avec des bureaux en Europe, dans la région APAC et aux États-Unis, ce qui nous permet d'accompagner nos clients sur tous les fuseaux horaires et dans toutes les régions du monde.

AMA est cotée           sur le marché            d’Euronext                Growth     Paris         (ISIN GB00BNKGZC51–               mnémonique            ALAMA).  Plus                 d’information            sur www.amaxperteye.com

Avertissement : Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction d’AMA Corporation PLC. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, AMA Corporation PLC, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Contacts

Relations investisseurs et média financiers                                                Presse corporate : Esther Duval

Isabelle Chevalier, CFO - +33 619 558 624 – investors@ama.bzh                +33 689 182 343

Marie Calleux, Calyptus -  +33 609 685 538 - ama@calyptus.net     esther.duval@ama.bzh