COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Swiss Prime Anlagestiftung

Achat d’un projet de construction à Genève et ouverture en octobre 2024 du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse»

Swiss Prime Anlagestiftung / Mot-clé(s) : Augmentation du capital
Achat d’un projet de construction à Genève et ouverture en octobre 2024 du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse»

26.09.2024 / 14:05 CET/CEST


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Olten, le 26 septembre 2024

  • Achtat d'un projet de construction à Plan-les-Ouates (GE)
  • 13e émission visant un volume de CHF 75 millions (env. 2.6%)
  • Période de souscription du 14 octobre au 15 novembre 2024

Swiss Prime Fondation de placement investit dans un projet d’habitation novateur à Genève
Swiss Prime fondation de placement a acquis le secteur à construire D du nouveau quartier des Cherpines, qui fait partie de la commune de Plan-les-Ouates (GE). Sur une superficie de près de 15’000 m² surgiront 175 appartements locatifs. Ce projet s’inscrit dans un grand développement englobant quelque 3000 logements et 2000 places de travail. Avec ses écoles et ses prestataires de services ainsi que ses possibilités en termes de sport et de culture, les Cherpines deviendront un nouveau quartier de vie à proximité immédiate du centre de Plans-les-Ouates. Une nouvelle liaison par trams assurera le transport direct et rapide vers les gares de Lancy-Pont-Rouge (Léman Express) et de Cornavin (gare CFF).

Ouverture du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse»
Le Conseil de fondation de Swiss Prime Fondation de Placement, a décidé d’ouvrir ce groupe de placements à une nouvelle émission. La période de souscription durera du lundi 14 octobre au vendredi 15 novembre 2024. Cette 13e émission permettra aux investisseurs de placer leur argent dans un portefeuille immobilier établi, attirant et stable sur la base de la VNI (sans agio et dont les immeubles affichent un taux de vacance bas de 1.65% (au 30.06.2024) leur assurant ainsi un rendement intéressant.

Le portefeuille du groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» n’a cessé de grandir de manière durable et profitable depuis son lancement à l’automne 2015. Grâce au succès des acquisitions et de l’achèvement de projets de développement, sa fortune totale a franchi pour la première fois au 30 juin 2024, la barre de plus de CHF 4.0 milliards.

Le premier semestre 2024 s’est bouclé sur un succès. Le rendement de placement a atteint 1.79% (contre 0.89% au S1 2023). Comme le rendement du cash-flow-s’est élevé à 1.77%, le rendement est visiblement en grande partie généré par l’opérationnel. Avec Swiss Prime Site Solutions, la fondation possède un partenaire expérimenté pour la diriger, conseiller en matière de placements, gérer les acquisitions et assurer le suivi du portefeuille immobilier.

Utilisation des capitaux
Les capitaux récoltés lors de la souscription seront utilisés pour poursuivre la stratégie de croissance. Celle-ci consiste à acheter des immeubles conformes à la stratégie en se concentrant sur l’optimisation du rendement, tout en renforçant la qualité du portefeuille et en augmentant la part de logements. En outre, il s’agira de financer les projets de développement et d’accroître la réserve de tels projets.

Stratégie de produit
Le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» investit directement tant dans l’acquisition d’immeubles d’habitation et commerciaux en Suisse que dans de tels projets de développement.

La stratégie d’investissement vise principalement à «acheter et conserver» des immeubles de premier ordre. L’objectif est de réaliser au moyen d’une gestion durable une performance attrayante et ajustée des risques correspondant à la maturité du portefeuille.

Les investisseurs doivent savoir que le prix des droits lors de l’émission et du rachat de ces derniers découle directement de la valeur nette d’inventaire et présentent par conséquent une faible volatilité.

Autres informations

Vous trouverez de plus amples informations sur Swiss Prime Fondation en cliquant sur https://www.swiss-prime-anlagestiftung.ch/fr/. À partir de lundi 14 octobre 2024, vous y trouverez également tous les détails de la 13e émission, notamment le bulletin de souscription, la déclaration d’adhésion pour nouvel investisseur et la présentation aux investisseurs. Nous nous tenons aussi à votre disposition pour un entretien face à face.

Ce communiqué ne constitue pas un prospectus d’émission au sens des art. 652a et 1156 du Code suisse des obligations.

Contacts:

Jérôme Baumann
Président et délégué du Conseil de fondation
Swiss Prime Fondation de placement
Tél. +41 58 317 17 19
jerome.baumann@swiss-prime-anlagestiftung.ch

 

Ramona Casanova
Relations avec les investisseurs
Swiss Prime Fondation de placement
Tél. +41 58 317 17 57

ramona.casanova@sps.swiss 

A propos de Swiss Prime Fondation de placement
Créée en 2015 et sise à Olten, Swiss Prime Fondation de placement («SPF») est une fondation au sens des art. 80 ss du Code civil et 53 g ss LPP. La Fondation de placement sert à la prévoyance professionnelle et a pour but le placement et la gestion collectifs des fonds de prévoyance qui lui sont confiés. La SPF est représentée à la Conférence des administrateurs de fondations de placement (CAFP) et supervisée par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). Depuis sa création, les critères ESG «Environnement», «Social» et «Gouvernance» font partie intégrante de sa stratégie d’investissement.

Swiss Prime Fondation de placement | Martin-Disteli-Strasse 9 | CH-4600 Olten | Tél. +41 58 317 17 90
info@swiss-prime-anlagestiftung.ch | www.swiss-prime-anlagestiftung.ch



Fin du communiqué aux médias


Langue :Français
Entreprise :Swiss Prime Anlagestiftung
Frohburgstrasse 1
4601 Olten
Schweiz
Téléphone :+41583171790
E-mail :info@swiss-prime-anlagestiftung.ch
Site internet :www.swiss-prime-anlagestiftung.ch
EQS News ID :1995677

 
Fin du messageEQS News-Service

1995677  26.09.2024 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1995677&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
Voir toutes les actualités de Swiss Prime Anlagestiftung