par ACCOR (EPA:AC)

ACCOR - Refinancement de la dette hybride - 28082024

Information réglementée

28 AOUT 2024

Accor annonce une opération de refinancement de sa dette hybride

ACCOR SA (la "Société") annonce aujourd'hui son intention d'émettre de nouvelles obligations super subordonnées à durée indéterminée libellées en Euros, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d'un montant attendu de EUR 500 000 000, avec une première date de remboursement au gré de la Société en juin 2030 (les "Nouvelles Obligations Hybrides").

En même temps, la Société annonce aussi le lancement d’une offre de rachat « any and all » sur ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de janvier 2025, portant intérêt à taux fixe puis à taux variable "reset", d'un montant de EUR 500 000 000, émises le 30 octobre 2019 (ISIN : FR0013457157, les "Obligations Hybrides Existantes", dont EUR 500 000 000 restent actuellement en circulation), admises aux négociations sur Euronext Paris.

Le prix offert du tender sur les Obligations Hybrides Existantes sera de 99,55% du montant en principal des Obligations Hybrides Existantes acceptées pour le rachat.

L'intention de la Société est de maintenir le montant total en circulation de ses obligations hybrides au niveau actuel, et la Société reste engagée à maintenir du capital hybride comme composante permanente de sa structure de capital.

Il est prévu que les Nouvelles Obligations Hybrides seront admises aux négociations sur Euronext Paris. La Société s'attend également à ce que les agences de notation accordent une notation de BB / BB (S&P / Fitch) et une qualification par les agences d’un traitement intermédiaire de cet instrument de 50% en fonds propres.

L’offre de rachat commencera le 28 aout 2024 et expirera à 17:00 (Heure de Paris) le  4 septembre 2024. Il est prévu que l’opération se dénoue le 9 septembre 2024.

Les résultats de l’offre de rachat seront annoncés le 5 septembre 2024 (sous réserve de toute extension, tout retrait, toute annulation ou tout amendement de l'offre de rachat).

A PROPOS DE ACCOR

Accorest un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 700 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.comou suivez-nous sur X,Facebook,LinkedIn,Instagramet TikTok.

Relation presse

Line Crieloue

VP Communication Externe Groupe line.crieloue@accor.com

Alexis Blottiere