par CNP ASSURANCES (EPA:CNP)

A la suite de l’abaissement de la note de l’Etat français, S&P Global Ratings révise la notation de CNP Assurances à « A » Perspective Stable

Issy-les-Moulineaux, le 5 juin 2024

A la suite de l’abaissement de la note de l’Etat français,

S&P Global Ratings révise la notation de CNP Assurances à

« A » Perspective Stable

S&P Global Ratings a annoncé la révision de la notation de solidité financière de CNP Assurances passant de « A+ Perspective Négative » à « A Perspective Stable ». La notation des titres subordonnés a également été abaissée d’un cran.

Cette révision fait suite à une action sur la notation de l’Etat français, qui se répercute sur le Groupe La Poste, La Banque Postale et sa filiale CNP Assurances.

S&P indique : « La notation de la société mère La Poste étant à un niveau inférieur, elle contraint celle de CNP Assurances à un niveau en-dessous de sa notation « a + » en stand-alone (SACP) […]. Nous nous attendons à ce que les capitaux propres et les revenus restent très solides, soutenus par une adéquation des fonds propres excédant le niveau de confiance à 99,99%, soit le plus élevé de notre modèle de capital ».

S&P Global Ratings

To

From

Notation de solidité financière

A/Stable

A+/Négative

Notation des titres subordonnés Tier 2 et Tier 3

BBB+

A-

Notation des titres subordonnés Restricted Tier 1

BBB

BBB+

À propos de CNP Assurances

Présent dans 19 pays dans le monde, le groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l’assurance avec plus de 7000 collaborateurs et un résultat net 1 550 M€ en 2023 (en IFRS 17). Filiale de La Banque Postale, CNP Assurances est membre du grand pôle financier public. En France, CNP Assurances est N° 1 de l’assurance emprunteur immobilier, N° 2 de l’assurance vie*, et a intégré, en 2023, les activités d’assurance de biens de La Banque Postale ce qui en fait un assureur complet de biens et de personnes.

CNP Assurances est le 5e assureur en Europe, notamment en Italie, et le 3e assureur au Brésil. Ses solutions sont distribuées dans le cadre de partenariats stratégiques de long terme ou en modèle « ouvert ». Plus de 36 millions de personnes dans le monde sont assurées par CNP Assurances en prévoyance/protection et 14 millions en épargne/retraite. Assureur et investisseur responsable (400 Md€ investis dans tous les secteurs de l’économie) CNP Assurances agit pour une société inclusive et durable, en apportant des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie.

* Données clés 2022 de France Assureurs.

Voir toutes les actualités de CNP ASSURANCES