BRÈVE

sur ZPMC

La drague Tong Jun réussit ses essais en mer.

Le 25 novembre 2025, la drague à élinde traînante Tong Jun, d'une capacité de 35 000 mètres cubes, a achevé ses essais en mer Jaune. Construite par Shanghai Zhenhua Heavy Industries (ZPMC) pour CCCC Tianjin Dredging Co., Ltd., la drague a été testée pendant cinq jours. Les performances du navire, notamment en matière de propulsion et d'équipement de dragage, ont été conformes aux spécifications techniques.

Parmi les points forts, on retiendra les deux pompes de dragage de 9 000 kilowatts, permettant le déversement de boues sur une distance allant jusqu'à 12 kilomètres. La capacité du navire à rehausser la surface d'un terrain de football de cinq mètres par cycle témoigne de son efficacité et de sa puissance. Les essais ont mis en évidence son fonctionnement intelligent, sa polyvalence et sa conception respectueuse de l'environnement.

Le Tong Jun, mesurant 198 mètres de long sur 38,5 mètres de large, possède la plus grande capacité de trémie d'Asie. Il intègre des technologies de pointe telles que le système de dragage One-Touch et la propulsion hybride, et est compatible avec l'utilisation future du méthanol comme carburant. Il est utilisé notamment pour la construction de ports et les projets de remblaiement.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ZPMC