sur Zest Bidco GmbH
PSI Software SE et Warburg Pincus annoncent un accord d'investissement
PSI Software SE a conclu un accord d'investissement avec Warburg Pincus afin de renforcer la présence de PSI sur le marché des logiciels pour l'énergie et l'industrie. Warburg Pincus a lancé une offre publique d'achat volontaire à 45,00 € par action PSI, soit une prime de 83,7 % par rapport à son cours de bourse récent. Cette opération permet aux actionnaires de PSI de réaliser rapidement une valeur significative.
L'offre requiert un seuil d'acceptation minimum de plus de 50 % des actions et respecte les exigences réglementaires. Warburg Pincus a obtenu des engagements portant sur environ 28,5 % des actions PSI, un actionnaire stratégique de référence réinvestissant partiellement. E.ON, qui détient 17,8 % des actions de PSI, demeure un actionnaire favorable.
Approuvé par les conseils d'administration de PSI, ce partenariat vise à renforcer la position de PSI, ce qui pourrait conduire à son retrait de la cote après l'offre publique d'achat. Warburg Pincus garantit l'absence de tout accord de transfert de profits et pertes pendant les deux ans suivant l'acquisition.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zest Bidco GmbH