sur NICOX (EPA:COX)
ZERVIATE de Nicox arrive sur le marché chinois grâce au partenariat avec Ocumension
Nicox SA annonce la première commercialisation de ZERVIATE en Chine, facilitée par son partenaire Ocumension Therapeutics. Ce collyre, contenant l’antihistaminique cétirizine, traite les démangeaisons oculaires liées à la conjonctivite allergique. Approuvé en Chine en septembre 2024, ZERVIATE comble un vide médical important, bénéficiant notamment aux jeunes enfants.
Cette vente marque une étape importante dans le partenariat entre Nicox et Ocumension, qui a débuté en 2018. Ocumension bénéficie d'une position de leader renforcée dans le secteur de l'ophtalmologie en Chine, grâce à des acquisitions stratégiques et à des opérations efficaces, notamment une campagne de fabrication rapide. La collaboration porte également sur un autre développement clé, le NCX 470, actuellement en phase 3 d'essais cliniques en Chine.
L'accord ZERVIATE permet à Nicox de percevoir jusqu'à 17,2 millions de dollars d'objectifs de ventes et des redevances comprises entre 5% et 9% sur les ventes nettes, renforçant ainsi sa source de revenus.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NICOX