sur Zentek Ltd. (NASDAQ:ZTEK)
Zentek annonce les résultats préliminaires de la batterie et une subvention universitaire de 441 000 $
Zentek Ltd. a annoncé les résultats préliminaires de son projet de batterie et une subvention Mission Alliance de 441 000 $ reçue par l'Université de Toronto. La collaboration, impliquant les professeurs Mohini Sain et Ning Yan, se concentrera sur l'optimisation du graphite pour les anodes de batteries.
Les premiers résultats montrent que les anodes en graphite Albany présentent une capacité accrue de 17 % par rapport aux options commerciales. Le projet de trois ans explorera des méthodes pour purifier, améliorer la capacité et prolonger la durée de vie du graphite d'Albany.
Cette initiative complète également une recherche Mitacs en cours de 1,6 M$ visant à créer des matériaux multifonctionnels pour les batteries automobiles. Le graphite, un minéral essentiel figurant sur la liste des priorités du gouvernement canadien, joue un rôle important dans la production de batteries pour véhicules électriques.
Greg Fenton, PDG de Zentek, a exprimé sa confiance dans le projet, soulignant que le graphite Albany de la société recèle un potentiel prometteur pour les matériaux d'anode supérieurs sur le marché des véhicules électriques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zentek Ltd.