sur ZenaTech Inc. (isin : CA98936T2083)
ZenaTech lance un projet de drone quantique pour le trafic et la météo
ZenaTech Inc. (Nasdaq : ZENA), une société basée à Toronto, a lancé un nouveau projet baptisé Sky Traffic, qui intègre l’informatique quantique à des drones pilotés par l’intelligence artificielle pour optimiser le trafic et prévoir la météo. Ce développement fait suite à l’intérêt du gouvernement pour l’utilisation des drones ZenaDrone 1000 pour surveiller le trafic de véhicules et vise à améliorer la précision des données en temps réel. Le projet vise à améliorer la gestion du trafic et la sécurité publique.
En partenariat avec Amazon Web Services pour sa plateforme de calcul, ZenaTech souhaite exploiter les capacités de calcul quantique pour un traitement de données plus rapide que celui des ordinateurs classiques. Sky Traffic utilisera également les drones ZenaDrone 1000 pour les prévisions météorologiques, offrant des prévisions plus rapides et plus précises.
Le PDG Shaun Passley a déclaré que cette initiative marque une étape importante dans l'application de la technologie des drones et de l'informatique quantique pour une résolution efficace et en temps réel des problèmes et une automatisation. Les drones, équipés de capteurs avancés, fourniront de vastes quantités de données, permettant aux autorités de prendre des décisions éclairées concernant les problèmes liés au trafic et aux conditions météorologiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZenaTech Inc.