sur ZCCM (EPA:MLZAM)
ZCCM-IH retire sa mise en garde concernant la liquidation de KCM
ZCCM Investments Holdings Plc (ZCCM-IH) a officiellement retiré sa requête en liquidation de Konkola Copper Mines PLC (KCM). La requête, initialement déposée le 21 mai 2019, visait une liquidation provisoire. La Haute Cour de Zambie a nommé M. Milingo Lungu au poste de liquidateur provisoire, remplacé ultérieurement par Mme Celina Mena Nair.
Le 25 juillet 2024, ZCCM-IH a demandé le retrait de cette requête, qui a ensuite été acceptée par le tribunal. Cette décision fait suite à une ordonnance antérieure du tribunal du 28 juin 2024, mettant fin à la procédure de liquidation et annulant la nomination du liquidateur provisoire. Le conseil d'administration de KCM a été rétabli et KCM est désormais classée comme une entreprise en activité, le contrôle de gestion étant restitué à Vedanta Resources, l'actionnaire majoritaire.
Les actionnaires ne sont plus tenus de faire preuve de prudence lorsqu’ils traitent des titres ZCCM-IH liés à cette affaire.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZCCM