BRÈVE

sur ZCCM (EPA:MLZAM)

Le ZCCM-IH retarde la publication de ses états financiers vérifiés

Graphique de l'évolution du cours de l'action ZCCM (EPA:MLZAM).

ZCCM Investments Holdings Plc (ZCCM-IH) a annoncé un retard dans la publication de ses états financiers audités. Ce retard est imputable à des difficultés de consolidation des comptes suite au retard des audits des principales sociétés dans lesquelles elle investit. De ce fait, ZCCM-IH a obtenu de la Bourse de Lusaka (LuSE) et de l'Autorité d'enregistrement des brevets et des sociétés l'autorisation de prolonger le délai de publication.

Souhaitant se conformer à la réglementation de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, ZCCM-IH a demandé une suspension volontaire et conditionnelle de sa cotation à la Bourse de Londres. Cette suspension de cotation des actions ZCCM-IH prend effet le 1er mai 2025. Les états financiers provisoires non audités seront publiés aux alentours du 6 mai 2025, dans un souci de transparence envers les parties prenantes.

ZCCM-IH s'engage à finaliser le processus d'audit et à rétablir sa cotation à la Bourse de Londres une fois les états financiers audités finalisés. La société s'excuse pour la gêne occasionnée.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ZCCM