sur Zalando SE (ETR:DE000ZAL)
Zalando enregistre une croissance au deuxième trimestre et lance un flux basé sur l'IA
Zalando SE a connu un deuxième trimestre 2025 solide, avec un volume brut de marchandises (GMV) en hausse de 5,0 % à 4,1 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 7,3 % à 2,8 milliards d'euros. L'EBIT ajusté de l'entreprise a atteint 186 millions d'euros, contre 172 millions d'euros l'année précédente. Le nombre de clients actifs a progressé de 6,1 %, pour atteindre 52,9 millions, grâce au lancement d'un flux de découverte basé sur l'IA visant à renforcer l'engagement des consommateurs.
Le segment B2B a enregistré une croissance significative grâce à une hausse de 12,2 % du chiffre d'affaires, soutenue par les solides performances de la plateforme ZEOS Fulfillment. Le lancement d'une nouvelle application Shopify renforce encore les capacités B2B de Zalando, en connectant directement les commerçants à ZEOS.
L'acquisition stratégique d'ABOUT YOU par Zalando s'inscrit dans sa volonté de croissance rentable. Les prévisions de l'entreprise pour l'année 2025 tablent sur un volume d'affaires brut (GMV) compris entre 17,2 et 17,6 milliards d'euros, ainsi que sur un chiffre d'affaires estimé entre 12,1 et 12,4 milliards d'euros. Ces efforts soulignent la volonté de Zalando de se développer sur le marché européen de la mode.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zalando SE