sur Zalando SE (isin : DE000ZAL1111)
Zalando SE ajuste ses perspectives financières pour 2024 après de solides performances au troisième trimestre
Zalando SE a révisé ses prévisions financières pour 2024, reflétant un troisième trimestre solide. L'accent stratégique de l'entreprise sur la qualité, l'élargissement de l'offre lifestyle et l'amélioration des capacités B2B a stimulé la demande des consommateurs lors d'un bon début de saison automne/hiver.
Pour 2024, Zalando prévoit une croissance du volume brut de marchandises (GMV) de 3 à 5 %, pour atteindre 15,1 à 15,4 milliards d'euros. Les projections de revenus ont été ajustées à une augmentation de 2 à 5 %, pour un total de 10,3 à 10,7 milliards d'euros. L'EBIT ajusté est désormais prévu entre 440 et 480 millions d'euros, parallèlement à des dépenses d'investissement de 200 millions d'euros.
Les chiffres préliminaires du troisième trimestre montrent une augmentation de 7,8 % du GMV à 3,5 milliards d'euros, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,0 % à 2,4 milliards d'euros. L'EBIT ajusté a connu une forte hausse, passant de 23 millions à 93 millions d'euros. Les résultats complets du troisième trimestre seront publiés le 5 novembre 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zalando SE