BRÈVE

sur Zalando SE (isin : DE000ZAL1111)

Zalando annonce une solide croissance au troisième trimestre et des investissements stratégiques

Zalando SE a annoncé une croissance robuste au troisième trimestre 2024, avec un volume brut de marchandises en hausse de 7,8 % à 3,5 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 5,0 % à 2,4 milliards d'euros. L'EBIT ajusté est passé de 23 à 93 millions d'euros, ce qui représente une marge de 3,9 %. Cette croissance a été visible à la fois dans le B2C, avec une hausse du chiffre d'affaires de 4,3 %, et dans le B2B, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 11,1 %. Le nombre de clients actifs a augmenté d'un demi-million, pour atteindre 50,3 millions.

L'entreprise a continué d'investir dans la fidélisation de la clientèle, les propositions de style de vie et son réseau logistique. De nouvelles marques et un programme de fidélité Plus évolué ont marqué des avancées significatives en B2C. Parallèlement, en B2B, Zalando a élargi ses capacités de logistique et de service, en ajoutant ASOS comme canal de vente. Malgré une baisse initiale de l'EBIT ajusté B2B en raison d'investissements initiaux, la stratégie vise à soutenir la croissance future.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zalando SE