BRÈVE

sur Hecho A Mano

Zahra Marwan présente une exposition de peintures à l'aquarelle à Hecho a Mano : « Une rose est une rose est une rose »

Santa Fe, Nouveau-Mexique / ACCESSWIRE / 27 juin 2024 / L'exposition personnelle de Zahra Marwan à Hecho a Mano présente des aquarelles centrées sur les roses et la poésie arabe. Les œuvres de l'artiste basée à Albuquerque proviennent de lignes de texte évocatrices, reflétant son parcours littéraire. Le voyage de sa famille du Koweït à Albuquerque et leurs luttes contre la discrimination influencent souvent son art.

Les nouvelles peintures de Marwan s'inspirent des sept Mu'allaqat et de l'épopée médiévale Le Roman de la Rose. Elle compare l'ambiance des peintures au Gulistan de Saadi Shirazi, mettant en valeur son lien profond avec la poésie arabe et les influences andalouses.

Le titre du spectacle est inspiré du poème de Gertrude Stein de 1913, « Sacred Emily ». Marwan a lu le poème à Paris en octobre dernier et a trouvé résonnant son caractère fragmenté et répétitif. Son travail a reçu une reconnaissance significative, notamment son inclusion dans le New York Times Ten Best Illustrated Children's Books of 2022 et dans le prix artistique de la Commission des droits de l'homme des Nations Unies.

A Rose is a Rose is a Rose ouvre ses portes le 5 juillet et se termine le 29 juillet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hecho A Mano